Mariage

139 5 1
                                    

Elle était prête.
Oui.
Elle pouvait le faire.
Elle en était sûre.
C'était qu'un mariage.
Son mariage.
Le plus beau jour de sa vie.
N'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
Une larme coulait sur son visage.
Elle se regardait dans le miroir.
Elle se trouvait belle.
Dans sa robe blanche, ainsi que ses jolis escarpins blancs et dorés.
Sa coiffure avait été réalisée par Ginny, sa meilleure amie.
Elle lui avait aussi fait son maquillage, maintenant moins beau qu'il y a quelques minutes, à cause de ses larmes.
-Hermione? Tu es prête ? On y va dans 5 minutes, ma chérie.
Le père d'Hermione, Henri, allait accompagner sa fille jusqu'à l'Hotel, où se trouvait sûrement déjà son ami. Mari. Son Mari.
Ron allait devenir son mari.
-Ça va ? On dirait que tu as pleuré ? Tu sais, si tu n'es pas sure, tu peux-
-Non, je vais bien Papa, je suis simplement stressée.
-D'accord, on peut y aller.
Hermione jeta un dernier regard à son reflet et se sourit à travers la glace. Elle allait y arriver.
Elle faisait ça pour Ron. Pour ses amis. Pour elle aussi, d'une certaine manière.
En marchant jusqu'au jardin où se trouvaient les invités, elle fit un point sur sa vie.
Elle allait être mariée à Ron.
Mais elle ne l'aimait pas autant que ça, elle n'était plus trop sûre.
Elle en aimait un autre. Cet autre homme, qui la détestait.
Quelle blague !
Elle n'avait pas pu dire non à Ron quand il avait fait sa demande, elle avait vu l'espoir dans son regard et elle était émerveillée que quelqu'un l'aime à ce point.
Parce que cet autre homme ne l'aimait pas.





Voilà, elle pouvait à présent voir tout le monde assis, sur ces chaises joliment décorées à l'aide de sortilèges. Le jardin des Weasley avait été refait à l'occasion, des fleurs colorées partout, des guirlandes lumineuses, des arbustes.
Parfait! Le mariage parfait !
Si seulement c'était aussi un amour parfait.

Elle avançait dans les bras de son père, vit sa mère, toute joyeuse, Molly, sa seconde mère, et ses amis.
Puis, elle l'aperçu. Lui.
Lui?
Que faisait-il là ?
Que faisait Drago Malefoy à son mariage ?
Sa tête se tourna et leurs regards se croisèrent. Tant de choses en un regard. Tant de regrets dans les yeux de la gryffondore.
Dans ses yeux à lui, c'était de l'amour, mais Hermione ne le voyait pas.

Elle continuait d'avancer, pourtant troublée de le voir ici. À son mariage.
Elle vit Ron. Il était heureux. Pressé et nostalgique.
Il lui sourit. Elle fit de même, avec regrets.

Ça y est, le maître magique fit son discours, qu'Hermione écoutait à moitié car elle était perdue dans ses pensées.
-Nous sommes ici pour réunir deux âmes magiques ensemble. Que Merlin les bénissent, et qu'ils finissent ensemble pour le restant de leurs jours. Jusqu'à ce que la mort les sépare.
Hermione se retourna et regarda Drago. Il l'observait, comme toujours.
Elle se dit qu'il était venu ici pour se moquer de leur mariage.
Quant à lui, il se demanda ce qu'il attendait pour arrêter cette union et partir avec la femme de sa vie.
Bien sûr, c'était son bonheur. Il voulait qu'elle soit heureuse, et pour cela il devait la laisser se marier avec ce pauvre Weasmoche. Voir Hermione et Ron se regarder aussi tendrement lui faisait mal au coeur.

Le maître magique avait presque finit son discours.
Il prononça les quelques dernières phrases.
Drago était tendu.
Hermione l'était aussi.
- Avant toute chose, si quelqu'un souhaiterait s'opposer à cette union, qu'il se prononce tout de suite, de n'importe quel moyen possible.
Une tension était ressentie, c'est le moment que tout le monde attend dans un mariage.
Hermione pria pour que Drago fasses quelque chose, mais elle pouvait bien rêver.
Quelques secondes passèrent. Rien.
Le maître magique poursuivit.
- Je vais maintenant procéder au vœux. Monsieur Ronald Bilius Weasley ici present, Voulez vous épouser Madame Hermione Jane Granger ici présente ?
-Oui, je le veux. Répondit-il avec un sourire.
-Madame Hermione Jane Granger voulez vous épouser Monsieur Ronald Bilius Weasley ici présent?
Un silence.
-Madame ?
-Hermione? Fit Ron un peu déconcerté.
-NON ! Répondit Drago Malefoy en se levant de sa chaise et en courant devant Hermione.
Hermione fut tellement soulagée, qu'elle ne prit pas la peine de dire quoi que ce soit, et embrassa Drago.
Lui, qui s'apprêtait à faire un énorme discours, fut surpris mais n'en montra rien, et rendit son baiser à Hermione comme si c'était le premier.
En effet, ils s'étaient déjà embrassés dans une soirée bien arrosée, après la guerre. C'était le seul contact qu'ils avaient eu depuis.
Tout le public était outré, certain en pleurs, d'autres morts de rire, et quelques uns fiers, comme Ginny et Blaise.
Ron ouvrit grand la bouche de surprise.
-QUOI? Comment ? Hermione ?
COMMENT AS-TU PU ME FAIRE UNE CHOSE PAREILLE ?
-Je suis désolée Ron, mais je ne t'aime pas comme ça. Avoua Hermione avec tristesse, malgré son coeur qui battait à mille à l'heure.
-Mais alors pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?
-Je n'osais pas, et puis tout est allé très vite.
-Tu me dégoutes, tu pars avec cette fouine en plus ?
-Weasley, ne t'en prends pas a elle. Intervint Drago
-De quoi je me mêle, espèce de gros troll qui vole les femmes!

Ginny et George vinrent emmener Ron à l'intérieur de la maison.

Hermione et Drago s'enlacèrent.
-Depuis le temps que j'attend ce moment. Dit Hermione
-Pourquoi tu t'es obligée à te marier avec lui, alors ? Tu ne pouvais pas simplement venir me voir et tout m'avouer ? Rigola Drago
-Je n'osais pas, et j'étais persuadée que tu me détestais.
-Comment te détester, petite femme sexy dans une robe de mariée.
Ils éclatèrent de rire et s'embrassèrent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant