« elle est partie »

0 0 0
                                    

Dure nouvelle, jamais le directeur n'avait eu à faire ça.
Il traversa le long couloir marron, avec un plancher de fer. Il était étroit mais bien entretenu pour un collège de banlieue.
Après quelques secondes, il arriva devant une porte toute bleue, avec seulement un petit rectangle transparent pour voir à travers la salle.
Il regardait les élèves un à un avant d'entrer quand son regard se posa sur l'un d'entre eux. Il y avait Astrid. Elle regardait tristement la place vide à côté d'elle. Il enleva sa main de la poignet puis toqua. Une dame avec de longs cheveux blonds ondulés et les yeux verts lui ouvrit. Elle avait l'air surprise et le regardait en ne sachant comment réagir. Elle avait l'air d'être jeune. 23? 24 ? Peut-être 25. Il s'avança doucement, puis monta sur l'estrade. Il avait les yeux rouges, il devait avoir pleuré. Il aimait beaucoup Hana, elle était toujours discrète, et on ne l'avait vu qu'une fois au bureau de la cpe, c'était quant-elle venait dénoncer le harcèlement de sa camarade Sasha.
Il ouvrit la bouche un instant, puis commença à parler en regardant fixement la place où personne ne demeurait.

« Je n'avais pas prévu d'annoncer ça un jour, et encore moins à des élèves de 4ème. »

Les chuchotements cessèrent.

« Sachez que si vous avez besoin de parler à quelqu'un, mon bureau sera toujours ouvert. »

Astrid avait les larmes aux yeux. Elle regarda la chaise de sa meilleure amie, puis le directeur.
La jeune fille chuchotait :
« Non, non, non, pas ça.. »

- Mais j'ai appris ce matin la mort de votre camarade Hana Casquova. »

Il y eu un cri, un cri semblable à celui qui avait survenu ce matin dans la rue des Papillons à 8h45 précise.
Il glaçait le sang, il faisait froid dans le dos. La professeure sortir de la salle, elle avait les mêmes yeux que le directeur.

« Vous pourrez rentrer chez vous aujourd'hui, il n'y aura pas cours pour préparer l'enterrement de Mlle. Casquova. Dit-il en sortant rapidement de la pièce.

Astrid ne disait rien, elle avait les yeux rouges, elle aussi, mais elle était là, elle était pâle, immobile.

Tous les élèves la regardèrent. Sasha se leva de sa chaise et alla s'asseoir a côté de Astrid. Elle essaya de lui faire un câlin, mais la meilleure amie de Hana la repoussa, rangea ses affaires, pris son sac, et sortit elle aussi du cours de français. Une des filles s'exprima :

« Je n'y crois pas, elle souriait tout le temps, elle se faisait pas harceler à ce que je sache nan ? Fin c'est ridicule je suis désolé. »

Il y eut un bruit qui retentit dans la classe, Sasha se tenait devant la fille, elle était rouge et son nez coulait, puis elle cria.

«  TU CROIS QU'IL SUFFIT DE SE FAIRE HARCELER POUR SE SUICIDER ? SÉRIEUSEMENT, TU FERAIS MIEUX DE FERMER TA GUEULE. »

L'étudiante avait une main sur sa joue, si ses yeux lançait des lasers, Sasha serait en miettes.

Sasha était brune, elle avait lez yeux bleus, elle aussi était timide et ne parlait que très peu.

( nda : d'ailleurs la voici )

Sasha aussi se demandait pourquoi, et elle comptait bien enquêter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Sasha aussi se demandait pourquoi, et elle comptait bien enquêter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

je vais bien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant