Chapitre 9 Un passage chez les Gobelins

3.2K 143 6
                                    


Severus arriva devant le guichet de la banque de Gringott, en Russie, et s'adressa à l'un des Gobelins.

« Bonjour, je suis Lord Prince, j'aimerais parler au directeur de la banque. »

Le gobelin l'examina un moment puis partit par une porte dérobée.

« Lord Prince ? » chuchota Nikita à Vlada.

« Oui, Severus est le dernier descendant de la grande famille des Prince, c'est donc un Lord. »

« Pourquoi ne s'appelle-t-il pas Prince alors ? »

« Sa mère était une Prince, mais elle s'est mariée avec un moldu, Tobias Snape... »

« Tu ne plaisantes pas, c'est bien un Lord ?! »

« Et oui, » répondit Vlada en riant, « l'habit ne fait pas le moine ! »

« Quand vous aurez fini de parler de moi, vous me suivrez, » grogna Severus en partant dans les couloirs.

« Mais il est aussi surnommé Lord Ronchon, » ajouta Vlada plus fort pour qu'il entende.

Severus secoua la tête, résigné, devant sa perte de crédibilité et Nikita pouffa. Décidément, Vlada était très douée pour lui changer les idées.

La petite famille s'installa sur les fauteuils que leur présenta le directeur de Gringott Russie. Avec un sourire tenant plus de la grimace, il commença.

« Lord Prince, que puis-je pour vous ? »

« J'aimerais vous demander un service et votre discrétion en échange de n'importe quel artefact se trouvant dans les coffres de la famille Prince. »

Les yeux du Gobelins brillèrent, il était visiblement très intéressé.

« Quelle est la nature de ce service ? »

« Ne tournons pas autour du chaudron.Je veux d'abord votre serment de gobelin quequoi qu'il se passe, que vous acceptiez ou refusiez, vous ne révélerez rien de ce que vous aurez vu ou entendu durant cet entretien. »

Le Gobelin était de plus en plus curieux et intéressé. Il fit le serment. Severus tendit un mouchoir à Nikita et celui-ci le passa sur son front dévoilant sa cicatrice. Les yeux du gobelin étincelèrent lorsqu'il comprit qui était devant lui. Severus reprit :

« Harry Potter a disparu du monde sorcier depuis le 7 juillet, même si peu de monde est au courant. Vlada et moi sommes les seuls à savoir où il se trouve et nous aimerions tous que cela reste ainsi pour son bien-être. » Il pointa du doigt la cicatrice. « Cette petite complication nous fait malheureusement obstacle. De plus, elle entraîne des effets non désirés. J'ai trouvé aujourd'hui pourquoi elle ne s'était pas enlevée avec mes potions et j'ai besoin de vos services, ainsi que de vos grandes connaissances, notamment en magie noire, pour régler le problème. »

Le Gobelin se tourna vers Nikita.

« Est-ce que tout ceci est votre choix ? »

« Bien sûr ! » répondit vivement Nikita de peur qu'on accuse à tort ses nouveaux parents. « Severus et Vlada m'ont donné une chance inespérée de pouvoir enfin vivre une vie normale, sans avoir peur de ce qui pourrait m'arriver à chaque instant. Je peux me promener n'importe où sans que l'on me dévisage ou que l'on vienne me serrer la main. Je peux enfin connaître l'amour et la douceur d'une mère et la protection d'un père. J'ai enfin, la vie d'un adolescent normal. Oui, sauf ma baguette, je sais Vlada, merci ! Je peux vivre ma vie sans me soucier de rien d'autre que moi. Je vais enfin me faire des amis pour ce que je suis et pas pour ce qu'ils pensent savoir de moi. Je n'ai plus à être le héros, fier et courageux. Je suis juste moi ! »

Russe de mon coeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant