Après le départ de Nikita, Bill s'avança et poussa rudement son frère pour qu'il se décale dans le lit. Il retira ses chaussures, qu'il fit voler dans la pièce, attira l'oreiller d'un des lits vides à côté et s'affala au côté de Charlie. Il fouilla ensuite dans ses poches pour sortir une boîte de Jurka-moi, des bonbons qu'ils avaient l'habitude de manger ensemble lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils apportaient toujours quand l'autre était malade.
C'était des bonbons spéciaux qui avaient des goûts de différentes fleurs, mais surtout, ils étaient fait à partir d'un dérivé du Veritaserum. Le dérivé était cependant beaucoup moins fort que la potion originale et on pouvait aisément le contrer. Dans les boutiques, ces bonbons étaient surtout vendus pour les soirées filles, ce qui était l'argument de vente principal. D'où l'emballage rose et les goûts de fleurs, de ces bonbons. Sur certains points, les sorciers n'étaient finalement pas plus évolués que les Moldus...
Un jour, Bill en avait acheté pour se moquer de son frère malade, qui recevait beaucoup d'attention de tout le monde et surtout : beaucoup de sucreries. Ce jour-là, Molly s'était activée autour de Charlie, le câlinant, le pouponnant et le comblant d'attentions. Mais une fois seul avec son frère, le plus jeune avait confié à son aîné qu'il avait du mal à voir sa mère aux petits soins, alors qu'elle ne faisait plus vraiment attention à lui depuis longtemps maintenant. Suite à cette déclaration, Bill était devenu très sérieux et ils avaient parlé à cœur ouvert. En mangeant ces bonbons, c'était comme s'ils se prouvaient qu'ils se diraient toujours la vérité. C'est à partir de là qu'avait commencé leur relation si forte et, comme une tradition, ils avaient continué à faire ce genre de séance de vérité.
« Alors, c'est donc pour lui que tu ne viens plus me voir ? » commença Bill en avalant un bonbon jaune pâle.
« Ouaip, » répondit Charlie en faisant de même.
« Je me disais bien que tu ne devais pas utiliser le Portoloin que te procure la réserve, une fois par mois, pour aller voir nos parents... Tu sais que si maman apprend que tu as un voyage gratuit tous les mois, depuis toutes ces années, et que tu l'utilises pour me voir moi, elle va piquer une crise ? »
« Ouaip. »
« Et depuis combien de temps ça dure avec lui ? »
Charlie fixa l'horloge au dessus de la porte, et répondit avec un sourire en coin :
« Environ dix minutes. »
« Quatre mois, juste pour le séduire ? Tu n'as jamais tenu aussi longtemps ! » S'exclama Bill, surpris.
« C'était différent... » marmonna Charlie.
« Et qu'est ce qu'il a de si "différent" le fils Snape ? »
« Je ne sais pas... C'est comme si... » Il hésita un moment. « Tu as déjà regardé une personne en te disant que, peu importe comment, cette personne sera importante dans ta vie ? »
« Fleur... » soupira Bill en acquiesçant.
« Voilà ce qu'il se passe avec Nikita. Je l'ai su la première fois que je l'ai vu. Et la première fois que je l'ai embrassé ... c'était comme si j'étais enfin à ma place, comme si ma magie était attiré par la sienne, tu vois ? »
« Cela n'a rien d'étonnant... Comme on peut être attiré par un caractère ou un physique, la magie aussi nous attire. »
« C'était comme ça avec Fleur ? »
« Oh oui, et ça l'est toujours. Quand nous sommes ensemble, nos magies se mélangent et nous enveloppent. Elles nous guérissent et nous apaisent. Nous nous sentons complets... »
VOUS LISEZ
Russe de mon coeur.
FanfictionCette histoire a été écrite par EpsilonSnape je ne fais que la partagé. Résumé : Retrouver Harry Potter à moitié mort va faire prendre à Severus une décision inimaginable jusqu'à aujourd'hui. Une aubaine que sa mission en Russie tombe pile au moment...