Chapitre 6 (corrigé)

86 8 3
                                    

PDV Sasuke

Shikamaru, Gaara et moi nous nous sommes dirigés vers la demeure de Jiraya pour recueillir les informations que nous voulions comme nous l'avaient ordonné Naruto.

Je sais que ça peut sembler bizarre que nous lui obéissions, mais il nous a tous prouvé qu'il était digne d'être le chef de notre groupe car, comme il l'a lui-même dit : « un chef doit être capable d'aider les personnes qui le suivent s'ils sont dans le besoin, de les guider, de les protéger, de les soulager de leur douleur, de les assurer et de leur montrer un chemin vers un monde meilleur ».

Etant un homme de parole, c'est exactement ce qu'il fait chaque jour !

Je m'explique : il nous a empêché, Neji, Gaara et moi de sombrer dans les ténèbres.

Pourquoi avons-nous voulu plonger dans les ténèbres ? C'est très simple : à cause de nos familles.

Depuis qu'il est né, Gaara est rejeté et détesté par sa famille et ne recevait donc pas d'amour jusqu'à ce que les parents de Naruto ne l'adoptent et que ce dernier ne le prenne sous son aile.

Du fait que sa famille favorisait et privilégiait ses deux cousines, Hinata et Hanabi, Neji a été négligé et mis à l'écart par tout le monde, même par son propre père ! Il ne pouvait même pas dévoiler son talent pour le dessin jusqu'à ce que notre blondinet préféré ne lui vienne en aide et que ses parents ne l'adoptent.

Quant à moi, j'ai toujours été comparé mon grand frère Itachi ou à mon cousin Obito par mon père car, pour lui, je ne faisais jamais rien correctement. Cela a été comme ça jusqu'à ce que Minato et Kushina ne m'adoptent à mon tour.

Les parents de Naruto nous ont proposé de prendre leur nom mais nous avons tous les trois refusés. Nous voulions prouver à nos familles qu'ils avaient eu tort de se comporter de cette manière avec nous.

Ce qui nous a aussi aidé, c'est le fait qu'en étant aux côtés de Naruto, en discutant avec lui ou simplement en le regardant, notre chef a réussi à nous changer radicalement. C'est pour cette raison que Neji, Gaara et moi, nous le suivons et que nous lui obéissons. Après pour Shikamaru et Kiba, je ne sais pas, il faudra que je leur demande.

Enfin bref, nous sommes arrivés devant la maison et Shikamaru vient de toquer à la porte.

Soudain, un coup de feu suivit d'un cri se firent entendre à l'intérieur. Aussitôt, Gaara enfonça la porte et nous sommes entrés dans la demeure.

Immédiatement, nous nous sommes précipités vers l'origine du cri. Nous sommes donc entrés dans un grand et somptueux salon à la décoration ravissante qui contrastait avec le corps d'un homme aux cheveux blanc allongé sur le sol et entouré d'une flaque de sang.

Alors que Shikamaru, Gaara et moi nous nous précipitions à ses côtés, nous entendîmes des bruits de pas précipités puis le son d'une porte qui claque.

Laissant aussitôt Shikamaru auprès de l'homme à terre, Gaara et moi nous mirent à courir vers la porte d'entrée, étant celle qui venait de claquer, pour entendre ensuite une voiture démarrée en trombe puis s'éloigner.

- Putain ! M'écriais-je, on l'a loupé.

- On ferait mieux de rapporter à Naruto ce qu'il vient de se produire déclara calmement Gaara, même si je pouvais sentir une pointe de colère dans sa voix.

- Oui, tu as raison. Mais allons d'abord retrouver Shikamaru pour savoir si l'homme peut être sauvé ou pas dis-je en soupirant.

- Et qui il est rajouta le rouquin.

Je hochai la tête en silence.

Nous retournons donc au salon, dépités de ne pas avoir réussi à attraper le ou la coupable.

Lorsque nous sommes de nouveau rentrés dans la pièce, j'ai tout de suite demandé à Shikamaru qui était toujours au côté de l'homme à terre :

- Comment va-t-il ?

- Il est mort m'a-t-il répondu tristement et sombrement. Cependant, avant de plonger dans un sommeil éternel, il m'a dit qu'il s'appelait... rajouta-t-il en se mordant la lèvre, un peu hésitant.

- Il s'appelait... ? insista Gaara.

- Jiraya finit par dire le garçon à la tête d'ananas.

- Merde ! C'est l'homme dont nous a parlé Naruto ! m'exclamais-je sous le choc.

- Ce qui veut dire que la personne qui l'a tué sait que nous enquêtons sur le meurtre de Mr et Mme Uzumaki conclua Gaara.

- C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Au fait, avez-vous réussi à attraper le ou la meurtrier/ère ? nous demanda Shikamaru.

- Non malheureusement, lorsque nous sommes arrivés près de la porte, nous avons entendu une voiture démarrée et s'éloigner répondis-je énervé.

- Pas de chance, dit le Nara en haussant les épaules.

- J'espère que les autres en auront plus que nous ajouta le rouquin.

- Oui, moi aussi dis-je.

Le mystère de NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant