Tu étais une petite fille naïve, gentille, toute mignonne. Tu avais le sourire en permanence, tu aimais la vie et tu tenais et faisais attention à elle. C était bien cette vie. Puis le 25 août 2015 est arrivé. Un beau jour d été, tout allait bien, on été rentrés de vacances 1 ou 2 semaines avant, la rentrée approchait. En rentrant de chez mamie avec Jeanne, tout est allé très vite. Papa qui nous demande de nous asseoir, maman et Emma en pleurs, et soudain, la nouvelle tombe, il n aime plus maman, il a donc prit un appartement et il part dès ce soir. Mais ça commence à faire longtemps que cette journée est passée Marie. Donc maintenant, que fais tu ? Comment vas tu ?
Maintenant tu es à l IRTS pour faire un métier auquel tu n aurais jamais pensé avant. Maintenant tu aimerais juste quitter cette ville pour aller chez ton père car non tu ne lui en veux pas, non tu ne t entends pas avec ta mère et tes sœurs mais pense aux autres, à Simon, Thomas, Will, Hugo, Manon, Laetitia. Pense à toutes ces personnes qui te soutiennes, qui t aimes et qui t accompagnes. Arrête de faire des crises pour si peu, arrête de te prendre la tête pour rien, arrête de dire que tu vas toujours bien.
Maintenant tu es une jeune fille qui ne fait plus vraiment confiance, qui se bousille la santé entre les clopes, l alcool et toutes ces autres choses. Tu as toujours ce sourire sur tes lèvres mais on sait toutes les deux qu il n est pas toujours vrai.
Alors profite ma Marie, aime ta vie, fais attention à toi, amuse toi et vis ta vie à fond.
Je t aime fort
Marie :)
VOUS LISEZ
Chère marie
Non-FictionVoilà cette fois un petit texte de slam que j ai écris en cours. La consigne était de s écrire une lettre à soi même. J ai donc décidé d écrire une lettre à moi, petite. Bonne lecture :)