𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟸

22 2 11
                                    

Je somnolai d'un sommeil agité et me réveillai finalement au beau milieu de la nuit.
Je jetai un coup d'œil à mon téléphone puis clignai plusieurs fois des yeux, surprise, en voyant le nombre de notifications sur mon écran.
J'avais tout un tas de notifications en provenance de mes différents réseaux sociaux, huit appels manqués, dont quatre de ma meilleure amie Emily, deux de Liam et, deux autres des numéros que je ne connaissais pas.

Je déverrouillai l'écran puis appelai immédiatement Emily.

-Emily, ça va ? Désolée, je me suis endormie juste après avoir fini de poster ma vidé-

- Mais comment tu peux dormir ? M'interrompit-elle. Tout le monde ne parle que de vous ! Finit-elle. Je pouvais voir son sourire  à l'autre bout du fil, elle s'efforçait de rester calme.

- De quoi tu parles ? Je me frappai le front. Seigneur, Emily. De qui on parle là ?

- Mais de vous, voyons ! De toi et du beau Ian Anderson ! S'exclama-t-elle.

- Ah...Tu veux dire de la vidéo ? Tu l'as vu ? Elle t'a plu-

- Bon Sang non, non, non ! M'interrompit-elle, à nouveau. Je l'entendis soupirer bruyamment à l'autre bout du fil. Je l'imaginai faire de grands gestes avec ses mains. Puis elle reprit plus calmement. Lexi, chérie, ce que tu peux être longue à la détente, des fois.

Je souris à sa réponse.

- Bon, j'arrête d'essayer de deviner quoique-

- Oui par pitié, arrête ! Me coupa-t-elle, une fois de plus.

- Et si tu me disais tout simplement ce pour quoi tu me dérange en pleine nuit, hein ? Demandai-je, agacée.

- Oh, ça va, hein, j'y viens, j'y viens. Dites moi que je rêve ! Pensai-je. Bon alors... reprit-elle enjouée pour tenter de retrouver l'atmosphère détendue qu'elle avait toute à l'heure. En fait, sur les réseaux sociaux, absolument partout, tout le monde ne parle que de toi et de Ian ! Chérie, tu es en TT sur Twitter ! Et...

- Attends, attends, l'interrompis-je en levant la main comme si, je l'avais en face de moi. Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire.

- Si tu me laissais finir mes phrases, tu comprendrais mieux, répondit-elle.

Je roulai les yeux au ciel. Sa petite réflexion était vraiment mal venue. C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

- Excuse-moi, dis-je, d'un ton sec comme un coup de feu, caustique, sarcastique.

- Ce n'est pas la peine de prendre tes grands airs de princesse Lexi, et inutile de prendre ce ton  sarcastique avec moi. Je l'imaginai prononcer ces mots en agitant son index devant elle.

Un silence s'installa, silence que l'on brisa rapidement par nos éclats de rires.

- Ma parole ! Qu'est-ce qu'on peut être bêtes parfois ! Dit-elle en riant. Il faut qu'on parte d'ici au plus vite. Qu'on se tire, toutes les deux, cette ville nous colle à la peau, beurk ! Dit-elle en frémissant.

- Oh, arrête un peu, grommelai-je. Tu as toujours vécue ici, je te rappelle.

- La petite ville de Beaufort est située sur une île côtière de la Caroline du Sud. Si vous souhaitez faire un bon dans le temps, venez nombreux ! Grâce à ses maisons datant de la guerre civile, ses rues pavés et ses calèches, vous serez dans un endroit beau et paisible digne des retraités ! Dit-elle, moqueuse. C'est un miracle que l'on ait du réseau dans ce trou ! Et d'ailleurs mens à qui tu veux Lexi, mais toi et moi, on sait parfaitement que tu t'es lancé sur les réseaux en partie pour fuir le quotidien de cette ville. Et c'est une bonne chose puisque, tu ramènes un peu de modernité dans cette antiquité ! Et, je peux me dandiner et crier sur tous les toits que ma meilleure amie est une putain d'influenceuse à qui les internautes prêtent une liaison avec le beau Ian Anderson, grrrrrr ! Conclut-elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

And if...(Et si...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant