Brume nuptiale

0 0 0
                                    

..........Pourquoi sommes - nous mort ?

Observant son interlocuteur , Edward se posa cette question .

Son regard était dès  lors sans vie .

Il ne savait plus quoi faire , ni ressentir  .

Une seule chose lui importait en ce moment précis , avoir des réponses .

Autour de lui , une mer de corps calcinés s'étalant jusqu'à l'horizon .

Et à ses côtés , Celui qui était à l'origine de sa confusion , le dénommé Sad .

~ Alors Edward ... T'as enfin saisi la situation ?

Dit Sad en l'observant d'un air insistant .

~ Je crois que d'une certaine façon je me disais que c'était fort probable que ça soit le cas....

Répondit  Edward d'un air terrorisé .

~ Ah....je vois .... c'est vrai que t'étais parmi ceux qui avaient gardés leurs consciences même après la mort ....

Répliqua Sad le regard intrigué .

~ Donc les autres sont ......

~ En effet .... ils ne sont plus que les vestiges de ceux qu'ils étaient avant .... mais cependant , les as - tu bien observé ?

Sur ces mots , Edward se retourna vers ces derniers et ce qu'il découvrit le terrorisa encore plus que de savoir qu'il était mort .

Si c'était à peindre dans un tableau , on croirait qu'il aurait été fait par le diable lui même .

Ces centaines d'âmes s'étaient changé en entité dénouée d'humanité .

Une aura macabre les entourait , et l'hostilité qui se dégageait d'eux n'était qu'une forme de rage qu'on ne peut décrire .

En voyant ça Edward se demanda comment il ne l'avait pas remarqué depuis tout ce temps .

Et Sad voyant son air confus ne dit qu'une chose .

_ Certaines réalités ne se découvrent qu'après une prise de conscience .... Si je ne  t'avais pas annoncé notre situation actuelle tu ne t'en serrais jamais rendu compte ....

_ Ça n'a aucun sens ....

Dit Edward en réponse à cela .

_ Effectivement....

Répliqua Sad en laissant s'échapper un rire de tristesse .

Contrairement aux apparences , toute la cité n'avait nullement été touchée . Surtout pas le quartier royal qui démeura intact .

Tout restait à croire que les représailles avaient été lancés juste pour pouvoir mettre la pression sur les dirigeants de la cité qui étaient reliés à l'Europe .

Du moins c'était la déduction que se faisaient les survivants sur les lieux .

Des équipes de secouristes  débarquèrent tous sur place , essayant de venir en aide aux survivants .

Une escouade se sépara du groupe et se dirigea vers le bord de la mer .

Arrivés sur place , ils aperçurent ce qu'ils étaient incapables de voir jusqu'à présent ...

Ils aperçurent Sad et Edward au bord de cette mer , ainsi que trois autres individus .

Derrière eux , une très lourde noirceur se dégageait , tels qu'ils eurent à un moment peur de s'approcher .

Mais un membre du groupe du nom de Bodson décida en dépit de tout cela d'interagir.

_ Avez - vous besoin d'aide !?

S'ecria-t-il sans crainte .

_ Sad ne me dit pas qu'il peuvent nous voir ...?

Murmura Edward le visage apeuré .

_ J...je vois...alors entouré de ces cadavres la mort n'a donc plus de sens ....

Se dit Sad d'un air étonné, tout en levant les bras en direction de Bodson.

_ Mais qu'est ce que tu fais ???

Répliqua à basse voix Edward , l'empoignant le bras .

_ Ne vois - tu pas ce qui se passe ? Nous avons la chance inespéré d'entrer en contact avec le monde des vivants.....

_ Et alors ? Ne me dis pas que tu veux revivre avec ces hommes ...

_ Mais qui te parle de cohabitation .....

_ Que veux tu dire ?

Au même moment les âmes noircies des autres se mirent à s'agiter .

Sad dégageant alors son bras de l'étreinte d'Edward se mit à s'avancer  vers l'escouade tout en posant un regard effrayant sur celui-ci.

_ On va leur arracher ce  qu'ils nous ont volés jadis....

_ Quoi donc ....

Dit Edward d'un air étourdi .

Alors Sad en retournant son regard sur l'escouade repondit d'un ton déterminé ,

_ La vie !

                    Fin du chapitre .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vengeance des morts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant