Cette histoire provient d'un journal pour enfants que vous connaissez peut-être : "J'aime Lire"
Quand je l'ai lu étant enfant je ne l'ai pas trouvé particulièrement effrayante.. mais en m'en rappelant, pour une raison inconnue, je l'ai trouvé assez dérangeante et me demandais ce que cette histoire faisait dans un livre pour enfant
Je vais vous la raconter en essayant de m'en rappeller du mieux que je pourrais
~~~Calypso et Clara étaient deux jumeau/jumelle qui s'entendait très bien et aimaient bien faire des blagues aux autres. La plus connue, vous la connaissez sûrement, étaient de se faire passer pour l'autre. Bien que l'un était un garçon et l'autre une fille, ce tour marchait très bien car ils s'habillaient toujours avec les mêmes vêtements que l'autre. Même quand ils se déguisaient ils avaient le même costume.
Un jour, leur père les emmena se balader au parc. Ils y allèrent avec des pieds de plomb car il faisait gris et froid et qu'ils préféraient rester à la maison à jouer à des jeux vidéos.
Ils arrivèrent au parc et cherchèrent un banc sur lequel s'asseoir, mais tous étaient couvert de crottes de pigeons. Le seul banc propre était occupé par une vielle petite grosse qui nourrissait les pigeons.
Cette vielle femme ressemblait beaucoup à un gros pigeon d'ailleurs. Avec son nez crochu et ses vêtements gris, on aurait presque dit une sorcière qui pouvait se transformer en pigeon.
-Hé vous ne savez pas qu'il est interdit de nourrir les oiseaux ? Il y a des panneaux partout !
Dit leur père en ronchonnant.La vielle femme ne répondit pas et ne les regarda même pas.
Calypso et Clara rirent à voie basse, peut-être que si ils ne trouvaient pas de banc, ils pourraient retourner à la maison.
Leur père n'entendit pas cela de cette oreille et s'assit dans l'herbe près d'un arbre. Les deux jumeaux rouspetèrent
-Oh, allez, les enfants. Il fait plutôt bon pour la saison. Et je vois une aire de jeux là-bas, vous pourriez y allez.
Dit leur père en dépliant son journal.Calypso et Clara se regardèrent, dépités, puis traînèrent les pieds jusqu'à l'aire de jeux qui se trouvait près du banc de la sorcière aux pigeons.
Ils s'amusèrent un moment et trouvèrent même un vieux ballon avec lequel jouer. Puis, le ballon leur échappa et se retrouva près du banc de la vielle dame.
Clara alla le chercher et croisa par mégarde les gros yeux de la sorcière aux pigeons. Elle se sentit soudainement mal à l'aise, très mal à l'aise.
-Bonjour jeune fille, vous voulez bien rendre service à une vielle dame?
Demanda la femme poliment.-Oui, bien sûr.
Répondit Clara. Sa bouche bougeait toute seule, elle ne contrôlais plus son corps.-Tenez, voici deux euros. Vous irez à la boulangerie du coin et achèterez une baguette de pain à un euro. Ensuite vous reviendrez ici et me donnerez la baguette et ma monnaie. Mais si vous avez achetez des bonbons avec l'argent restant, vous allez voir.
Dit la vielle femme d'un ton sombre.Clara n'eut pas le temps d'essayer de dire quelque chose que ses jambes la conduire jusqu'à une boulangerie.
Elle entra et fut tétanisé lorsqu'elle aperçu la boulangère, c'était la sorcière aux pigeons ! En tout cas, si ce n'était pas elle, cela devait être sa jumelle car elle avait le même nez crochu, le même gros menton et le même chapeau gris.
-Bonjour, une baguette pas trop cuite s'il vous plaît.
Dit la bouche de Clara sans qu'elle n'est besoin de bouger ses lèvres.-Bien sûr, et autre chose avec ça ? Tu veux peut-être des bonbons, c'est seulement un euro le sachet.
Demanda la boulangère.Clara cria intérieurement de toutes ses forces "non" mais sa bouche se remit à parler toute seule.
-Oui, je veux bien des bonbons.
Dit-elle.-Bien, cela fera deux euros.
Dit la boulangère en donnant la baguette et le sachet de bonbons à Clara.Clara donna les deux euros à la sorcière et partit ensuite. Ses jambes la reconduisirent au parc au banc de la sorcière aux pigeons.
Elle donna la baguette de pain à la sorcière et celle-ci la regarda de travers.
-Et ma monnaie ?
Demanda-t-elle.Clara ne répondit pas et la sorcière vit le sachet de bonbons dans sa main.
La vielle se leva du banc et pointa Clara avec sa baguette de pain.
-Petite menteuse! Petite voleuse! Tu veux voler? Et bien, vole!
Dit la sorcière.Clara fut alors soudainement transformer en pigeon.
La vielle dame se rassit ensuite et se mit a lancer des miettes de pain aux pigeons.
Clara, dans son corps d'oiseaux, compris alors que les autres pigeons étaient aussi des enfants qui avaient été piégés par la sorcière.
De son côté, Calypso était caché derrière le toboggan de l'aire de jeux et avait tout observé. Heureusement, il avait un plan.
Il sortit de sa cachette et s'approcha de la sorcière.
Quand la sorcière la vit, elle se leva de son banc et failli tomber à la renverse tellement elle était stupéfaite.
-Comment est-ce possible ?! Je t'es transformer en pigeons !
S'écria-t-elle en colère.-Vous vous êtes trompés madame.
Dit Calypso en souriant.-Non, impossible !
Cria la sorcière.-Allez-y, vérifier.
Défia le garçon.La sorcière regarda autour d'elle les pigeons qui picoraient les miettes de pain, elle ne savait plus lequel était celui qu'elle venait de transformer. Le mieux serait de tous les détransformer pour être sûr.
Elle pointa sa baguette de pain vers tout les pigeons et dit sa formule magique.
-Picoti Picota. Arrête de picorer!
S'écria-t-elle.Tout les pigeons furent alors retransformer en enfant. Et Clara se retrouva aux côtés de son frère.
La sorcière fut embêté en voyant tout ces enfants. Elle aura du mal à tout les retransformer en pigeons.
Quand elle vit Calypso et Clara côte-à-côte, elle compris leur petit manège et son visage devint rouge de colère.
Clara attrapa la baguette de pain et la pointa vers la sorcière.
-Grosse menteuse! Grosse voleuse! Tu veux voler? Et bien, vole!
Dirent en chœur tout les enfants.La sorcière fut alors transformer en gros pigeon.
Tout les enfants éclatèrent de rire et chacun partirent retrouver leur parents.
Calypso et Clara, eux, retournèrent auprès de leur père et ensuite retournèrent à la maison.
-On devrait venir plus souvent au parc, vous semblez bien vous amusez.
Dit leur père.Calypso et Clara éclatèrent de rire.
Donc maintenant, si vous voyez un gros pigeon. Ne le libérez surtout pas de sa malédiction, il l'as bien mérité.
~Fin~
VOUS LISEZ
Les Histoires Horrifiques
HororNous avons tous déjà entendu ou lus au moins une fois une histoire d'horreur, une légende urbaine, un vieux conte macabre, une creepypasta, une affaire paranormal réelle, ... Bref, des Histoires Horrifiques Voilà un recueil d'histoires sombres à rac...