"Il est doux de regarder s'éteindre tout ce qui naguère brûlait encore en vous." Flaubert
La légende des amants maudits.
Deux êtres que tout oppose, mais que l'amour unit, encore et malgré eux, à chacune de leurs vies.
Deux êtres voués à une passion ardente, jusqu'à ce qu'elle les consume. Deux êtres destinés à périr dans les bras l'un de l'autre avant d'avoir atteint le faîte du bonheur.
La malédiction ne peut être levée qu'à condition que les amants cessent de s'aimer... et que l'un tue l'autre. Mais aucun ne peut s'y résoudre. Et ils continuent de mourir, sans jamais connaître le repos. Leur âme troublée est source de dévastation. Cet amour aveugle menace l'équilibre même du monde, il menace même le pouvoir suprême des dieux...
Cette malédiction, Psyché en est la victime, depuis des millénaires, depuis des centaines de réincarnations. Toutes sont mortes dans la douleur.
À chacune de ses réincarnations, vient un jour où elle rencontre celui qui fera chavirer son coeur et lui fera connaître concomitamment la plus grande douleur et la plus grande félicité. Vient un jour où elle se souvient aussi de la façon dont elles se termineront.
Elle n'en peut plus de voir l'amour de sa vie mourir, et à chaque fois, elle se suicide de chagrin. Elle ne le subira plus davantage. Et après avoir vécu ces mille vies, la maudite a plus d'un tour dans son sac.
Annie ignore encore qu'elle est la dernière réincarnation en date de Psyché. Elle mène une vie insouciante à Paris, étudiante en médecine ; son altruisme n'a d'égal que sa timidité, mais dès qu'une personne a besoin d'elle, elle gagne confiance en elle. Elle s'efforce de savourer ces instants pour oublier les moments les plus sombres de son enfance, mais ses cauchemars la trahissent. Depuis qu'elle a vu sa mère pendue dans le salon, le jour même où son père trouvait la mort dans des circonstances floues, elle est psychologiquement fragile. (Visiblement, c'est de famille. OMG !!! Sa mère était la précédente réincarnation de Psyché ? Mais comment expliquer qu'Annie ne le soit pas encore... ? → Psyché ne se réincarne pas vraiment. Simplement, son âme s'est vu refuser l'accès au monde des morts et elle erre sans cesse d'une hôte à une autre. Elle habitait dans le corps de la mère d'Annie lorsque la malédiction s'est enclenchée, et s'est réfugiée dans le plus proche, celui de sa fille, juste après. Cela signifie que l'âme de Psyché peut être temporairement extraite de son enveloppe charnelle.)
Son coeur vacille plus encore quand son chemin croise celui de Martin, un jeune homme curieux et insaisissable. Ce garçon semble cerner très vite le trouble qui anime Annie, et est parfaitement conscient de son charme ; très vite, il parvient à entraîner la demoiselle dans son sillage et le coeur d'Annie se remplit d'un sentiment indescriptible. La malédiction est dangereusement proche de s'opérer à nouveau...
C'est sans compter l'intervention d'Éros, que Psyché avait été trouver des siècles plus tôt en le suppliant d'empêcher la malédiction. Jusqu'à présent, Éros n'était jamais arrivé à temps, mais cette fois est différente. D'une flèche (ou son équivalent moderne, un SMS ? xD), il lui arrache l'amour naissant pour s'en attirer tout le profit. Et Annie tombe spontanément amoureuse de lui.
Éros est bien évidemment présenté comme un méchant, mais en vérité, il se sacrifie pour Psyché. Lui n'est pas amoureux d'Annie, mais il accepte de s'être lié à elle. D'autant plus que c'est sa mère qui a créé la malédiction ; c'est lui qui a causé tous ces ennuis à Psyché, en la rendant amoureuse d'un homme que convoitait Aphrodite ; il tient enfin l'occasion d'expier ses fautes. Un dieu est immortel, invincible ; il ne pourra mourir, et Annie vivra à jamais heureuse auprès de lui, tant qu'il veillera sur elle.
VOUS LISEZ
Idées Wattpad
General Fiction💡Toutes mes idées de nouvelles histoires totalement dingues ! 🙇🏼♀️Si jamais l'une d'elles vous intéresse... Venez en parler ! :D ⛔ Interdit de plagier, d'adapter ou d'utiliser de n'importe quelle façon sans mon autorisation expresse !