Je trouve Louis dans ma chambre.
« Thaïs ? »
« Oui, qu'est-ce qu'il y a ? »
« C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça, tu n'as pas soufflé mot de tout le repas alors que tu es
super bavarde d'habitude ! »« Je stresse, c'est tout. »
« Y'a pas de raison de stresser, Jean est un gars super gentil et c'est un mec bien, j'en suis persuadé ! »
« Je stresse pour nos fiançailles. »
« Je te connais Thaïs, tu as peur qu'il ne rompe vos fiançailles et tu as peur de l'engagement que tu vas prendre. »
« J'ai peur de me marier et de me rendre compte après que ce n'est pas le bon »
« Tu lui en as parlé ? »
« Je suis restée en discuter avec le prêtre qui nous suit à la préparation aux fiançailles. »
« Bah voilà, il n'y a pas de raison de s'en faire ! Parles-en quand même à Jean, prenez le temps d'en discuter. »
« Tu as raison, mais j'ai quand même peur. »
« Lui, est-ce qu'il a peur ? »
« Je ne sais pas, je pense que non, il n'a jamais peur de rien... »
« Si ça se trouve, tu te trompes complètement et il a vraiment peur, tu sais, le prince charmant idéal, ça n'existe pas, nul n'est parfait ! »
« Elle accouche quand, Pia ? » dis-je pour essayer de changer de sujet
« Dans trois mois. » répond-il en souriant
« J'ai hâte ! »
« Moi aussi ! Je suis tellement content de te retrouver. »
« Moi aussi, ça faisait tellement longtemps ! »
« Ça faisait longtemps que tu l'avais dit aux parents ? » me demande-t-il après quelques instants de silence
« Je l'ai dit aux parents ce matin, c'est un peu lâche, je ne savais pas comment leur annoncer... Toi, quand tu nous l'avait annoncé, tu allais te fiancer dans longtemps ! »
« Pourquoi tu ne me l'avais pas dit à moi ? » On a toujours été très proches Louis et moi, mais depuis qu'il s'est marié, je le laisse avec Pia.
« Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus et je voulais que ça soit un motif pour que tu
viennes ! »« T'es intelligente ! »
« Mais je ne suis pas courageuse, je ne suis pas digne d'être fiancée à lui, lui il est merveilleux, il est gentil, attentionné et drôle »
« Je suis sûr que tu seras une bonne mère ! Et après tout, vous avez le temps, parles-en avec lui ! Tu iras voir ses parents quand ? »
« Bientôt, en fait ils me connaissent déjà, ils étaient passés chez lui et il m'avait présentée. »
« Mais c'est génial ! »
« Si on se marie, c'est mieux que les deux familles se connaissent déjà. »
« Vous vous marierez, sinon, ça sert à quoi que vous soyez fiancés ! »
« Je pars du principe qu'on peut rompre nos fiançailles à tout moment »
« Tu es trop pessimiste, on dirait que c'est ce que tu veux ! »
« Non, absolument pas ! Je l'aime et je n'aimerai que lui ! Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Tu penses que c'est comme ça qu'il le perçoit et qu'il pense vraiment que je vais annuler nos fiançailles ? »
« Ça se peut, il faut que tu ailles le voir et que tu lui en parles, n'attends pas qu'il le fasse lui-même ! Prends ton courage à deux mains, montre lui ce que t'as dans le ventre ! »
« T'as raison, tu pars quand ? »
« Je reste une semaine, après je vais rejoindre Pia à Lyon. »
« Ok, je me lance un défi, il faut que j'aille le voir avant que tu ne partes. »
« Bonne idée, si tu perds, tu me dois un verre au bar. »
« Ok, pari lancé ! Et si je gagne ? »
« C'est moi qui t'offre le verre. »
« D'accord ! »
Papa entre.
« Alors les jeunes ! Comment ça va les retrouvailles ? »
« Pas mal ! » Dit Louis.
« C'est chouette qu'on soit tous réunis ! » Répondis-je à mon tour
« Oui, ça faisait longtemps ! »
« Je me suis dit c'est cool qu'on se retrouve et il y a cet énergumène qui me vole ma fille quand on se revoit enfin ! » Papa a beaucoup d'humour !!
« Thaïs, je pense qu'il faut que tu ailles quand même le dire aux petits demain, parce que je ne sais pas s'ils ont vraiment compris qui est Jean. »
« D'accord, j'irai les voir. »
« Bon c'est pas tout, mais il se fait tard et la route m'a épuisé ! Je vais me coucher, bonne nuit Thaïs, bonne nuit papa ! » Dit Louis.
« Moi aussi, bonne nuit, les enfants ! » Papa aussi part se coucher.
Message de Jean :
-Demain soir, tu penses que tu seras disponible pour venir
manger chez mes parents ?
-Pas de pb !
VOUS LISEZ
Débuts difficiles
RomanceL'Amour, un sentiment merveilleux mais le cheminent vers le mariage n'est pas toujours facile