Dîner

10 0 0
                                    


Jean vient donc à la maison ce soir; nous faisons la surprise à mes frères et sœurs.

Je stresse...

J'ai sorti une belle robe pour l'occasion.

Je vais voir à la cuisine s'il y a besoin d'aide.

« Pour le repas, Thaïs, je t'ai mise à côté de Jean, il se sentira moins perdu. » Me dit maman

« D'accord »

On sonne à la porte, je vais ouvrir.

« Bonsoir Thaïs ! » Me souris Jean

« Bonsoir, je suis désolée pour cette invitation imprévue, maman voulait te connaître au plus vite ! »

« Ce n'est pas grave, je suis très content ! »

Mes frères et sœurs viennent dire bonsoir et mes parents le font entrer dans le salon.

« Voilà donc la petite famille, il ne manque que son grand frère qui ne va pas tarder. »

J'ai peur qu'il ne soit pas très à l'aise, même si j'avoue que je pense que je suis moins à l'aise que lui !

J'entends une voiture; je vais dans l'entrée pour accueillir mon frère.

Il est marié et a laissé sa femme enceinte chez ses parents, il la rejoindra un peu plus tard ; il profite de ma présence pour passer quelques jours à la maison.

« Louis ! »

« Thaïs !! »

Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vus, il m'a manqué.

« Tu as fait bonne route ? »

« Oui ! On m'a dit qu'il y avait un invité surprise. »

« Maman ne t'a pas dit ? »

« Non, qu'est-ce qui se passe ? »

« On va se fiancer. »

« Mais c'est génial ! Présente-le-moi pour que je fasse sa connaissance ! »

« Jean, je te présente Louis, mon grand frère »

« Bonsoir Louis »

« Bienvenue dans la famille, mec ! »

« Louis ! On n'est pas encore mariés ! Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! » le grondai-je. Franchement, je me demande commment fait sa femme pour le supporter ! (je plaisante bien sûr ! (; )

« C'est bon, je lui souhaite juste la bienvenue, le pauvre, il ne doit pas être dans ses baskets dans cette famille de fous ! »

Et cette discussion s'est terminée dans un fou rire avec le reste de la famille.

Heureusement que Louis est là, il détend l'atmosphère !

Le moment de passer à table est arrivé.

« Alors, racontez-nous tout, comment vous êtes-vous connus ? » demande Louis.

Je décide de prendre la parole, après un bref échange de regards avec Jean.

« Au pélé de Chartres, l'année dernière. »

Nous continuons de discuter toute la soirée, le repas est animé ! Je ne parle pas beaucoup, peut-être à cause du stress.

Mais ce dîner en famille touche à sa fin et le moment des adieux est arrivé. Je raccompagne Jean jusqu'à sa voiture, tandis que le reste de la famille rentre débarrasser la table.

« Merci pour ce repas, c'était vraiment très agréable ! »

« Notre famille est assez spéciale, et ne parlons pas de mon frère et ses blagues ! »

« Mais non, au contraire ! Je trouve tes parents très gentils et ton frère aussi ! Tu viendras chez moi un de ces jours pour que je te présente à mes parents ? »

« Oui, tu me donneras leurs disponibilités ? »

« Oui, on s'appelle, bisous et encore merci ! »

« Bisous ! »

Sur ces derniers mots, je rentre à la maison.

Débuts difficilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant