|4|

7 2 0
                                    


Les yeux dans les yeux, je regarde Sunghoon qui tient ma main sans comprendre vraiment pourquoi je me suis arrêtée. Envoûtée par son regard j'essaie de décrypter sa pensée, mais je n'y parviens pas. Comme Jay et Jake. Il m'était impossible de comprendre leurs regards. On dit que les yeux sont le reflet de l'âme, ou encore que les pupilles renseignent sur les émotions et les intentions que nous porte notre interlocuteur. En revanche ici, je ne vois rien.

Je pense que la fatigue et le manque cruel de nourriture dans mon estomac me fait délirer.

La sonnerie de début du cours me fait sursauter et je reviens à mes esprits. Je lâche la main de Sunghoon et me dépêche de rejoindre le cours avant d'être trop en retard.

C'était notre premier cours avec ce professeur, ça serait bête d'arriver en retard.

Sans faire attention puisque je me dépêche, je ne remarque pas que Sunghoon porte mon sac depuis tout ce temps. Nous entrons tout pile avant la dernière annonce de la sonnerie mais tout le monde est déjà dans la salle et nous dévisage lorsque nous entrons. Assez étrange comme sensation.

Je m'installe derrière Jake et Sunghoon derrière Jay qui nous ont gentiment gardé les places pour qu'on puisse être ensemble.

Je cherche tout de même Niki du regard et le vois tout sourire avec Sunoo installé au troisième rang, soit bien devant nous.

Le professeur entre et nous nous levons tous pour le saluer avant qu'il ne nous indique de nous rasseoir.

Je profite du bruit pour remercier les garçons de nous avoir garder les places derrière eux. J'ai le droit à un léger clin d'œil de la part de Jake et un sourire de Jay en réponse.

Le cours commence et c'est sans plus attendre que Sunghoon griffonne déjà sur le coin de son cahier, comme s'il avait déjà suivi ce cours des centaines de fois.

« Sunghoon, je pense que vous connaissez la réponse, pouvez-vous nous expliquer ce phénomène ?

-Euh, oui monsieur. »

Il se lève et rejoint le professeur au tableau pour expliquer une réaction chimique qui m'est pour l'instant inconnue.

Fascinée par la facilité que Sunghoon a, je ne fais pas tout de suite attention au professeur qui me parait vraiment jeune pour enseigner dans une classe comme la nôtre.

Je me penche en avant discrètement et demande aux garçons :

-Dites, le prof a l'air super jeune non ?

-Maintenant que tu le dis, à fond ! dit Jake en fixant Monsieur Lee.

-C'est vrai que c'est la première fois que j'en vois un aussi jeune... approuve Jay en hochant la tête.

Sunghoon revient à sa place et nous voit tous les trois fixer les moindres faits et gestes du prof.

-Il vous arrive quoi exactement...?

-Le prof est méga jeune ! s'écrit Jake, toujours en chuchotant bien sûr.

-Apparemment, il a sauté deux trois classes avant de passer le concours pour être prof ici, dit Jay en cherchant sur son téléphone en dessous de la table. Il est à peine plus vieux que nous !

-Bien ! Je vois que vous avez du mal avec ceci. Demandons à...

Le prof remet ses lunettes sur son nez avant de parcourir de son doigt la liste de nom qu'il a devant lui.

-La personne qui a eu 100/100 au test d'entrée !

-Quelqu'un à eu 100/100 ?! Sunghoon est très surpris et les garçons se lancent un regard d'incompréhension, presque de colère.

-Pourquoi vous avez eu combien vous... Ma question passe inaperçue puisque monsieur Lee couvre mes paroles en poursuivant.

-Sunoo, tu peux venir s'il te plaît ?

Le visage de Sunghoon se durcit et les garçons devant se concentrent sur ce dernier.

Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Ça a tant de fierté un homme ? Vous n'allez pas me dire que c'est parce qu'ils ont eu un peu moins que Sunoo au test d'entrée quand même. Je ne porte plus attention à leur comportement d'enfant et préfère me concentrer sur le cours et prendre des notes. Chose que les trois guignols ne font pas.

Le cours se termine enfin après quatre heures intensives de bourrage de crâne à l'information sur la chimie culinaire.

Je vois tout le monde se précipiter à l'extérieur, notamment Niki et Sunoo qui s'en vont, bras dessus-dessous sans nous dire au revoir.

«Ne dit pas au revoir surtout... je marmonne dans mon coin en rangeant mes affaires sans me rendre compte que je boude légèrement.

-Qu'est-ce que tu dis T/P ?

Trop dans mes pensées je n'entends absolument rien. Je prends mon portable et commence à envoyer un message à Niki avant de voir une main s'agiter devant mon écran.

-T/P...? Tout va bien ?

Je lève la tête et vois Sunghoon la tête penchée sur le côté comme un petit chat inquiet. Je souris avant de ricaner un peu.

-Très bien merci, je râlais dans mon coin. Rien de dramatique Sunghoon.

Je souris une nouvelle fois avant de tapoter doucement sa joue en partant.

Je passe devant le professeur que je salue poliment en lâchant des yeux mon écran une petite seconde et me retrouve nez à nez avec Jay. J'étais pourtant si sûre de l'avoir vu derrière moi en partant...

Je souris un peu incompréhensive, le dépasse et m'apprête à rentrer chez moi seule puisque Niki est avec Sunoo. Ce n'est pas une mauvaise chose bien sûr, mais c'est le moment où on passe habituellement à la supérette ensemble pour s'acheter des snacks et réviser. En parlant de snacks, je cherche mon portefeuille dans mon sac tout en marchant. Enfin dehors je prends une grande bouffer d'air avant de me rendre compte que j'ai oublié mes écouteurs sur la table de cours.

« Quelle idiote ! »

Je marmonne et fais demi tour un peu trop brusquement puisque je heurte un torse.

« Pardon ! Je suis désolée, j-

Je lève la tête et aperçois le professeur Lee qui me sourit de toutes ses dents avant de poser sa main sur mon bras.

-Pas de panique. Ne courez pas T/P, certains des cours ne sont pas terminés. Il me sourit à nouveau avant de me tendre la main. Les voilà, c'est ça que vous cherchiez ?

Je vois alors mes écouteurs dans sa main tendue et m'en empare doucement avant de le remercier.

-Merci beaucoup ! Et désolée de vous avoir bousculé ainsi... dis-je.

Je me penche en avant pour appuyer mes propos mais surtout pour cacher le fait que mes joues sont à présents rouges écarlates. Je ne devrais pas avoir ce genre de reaction. C'est mon professeur !

-Ce n'est pas nécessaire... dit-il en se passant sa main à l'arrière de ses cheveux. Il se racle la gorge avant de reprendre. Je me rendais à la supérette, est-ce que ça vous dit de m'acc-

-T/P !! Enfin on te retrouve !

Je vois les garçons revenir vers moi, Sunghoon la mine sévère.

-On s'est tourné et t'étais plus derrière nous, dit Jake en passant son bras autour de mes épaules.

-Aller on y va j'ai trop faim, dit Jay en sautillant sur place.

On remercie le professeur en le saluant poliment et il sourit, nous saluant en retour.

Quelque chose d'étrange se passe dans cette classe mais je ne saurais pas dire quoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dazed nights Où les histoires vivent. Découvrez maintenant