♛ 𝗣𝗥𝗘𝗟𝗨𝗗𝗘

1.1K 68 8
                                    

⇩ [22/3/2022] Mini trailer ⇩

- ❆ ❆ ❆ -

« Ajax ! Prépare-toi, on doit y aller ! »

Le petit garçon, assis dans son lit en train de tourner dans tous les sens une figurine en bois représentant un kitsune, sursauta à l'appel de son nom. Son père, qui descendait les escaliers pour rejoindre le salon, s'était arrêté et l'avait appelé depuis l'encadrement de la porte de sa chambre. Bien que sa figure paternelle avait une voix grave et une stature imposante, il n'en restait pas moins doux et gentil. Bien entendu, comme tout père, surtout à Snezhnaya avec tous les dangers, il était autoritaire et sévère, mais cela ne l'empêchait pas d'être une personne agréable à côtoyer qui choyait ses enfants comme la prunelle de ses yeux.

Malgré les nombreuses interdictions et obligations, ils n'étaient pas malheureux, bien au contraire.

Se redressant pour observer fugacement son père — de son prénom Aleksei — qui continuait à descendre les marches, le petit garçon à la chevelure de la même teinte que les Pommes Crépusculaires fit savoir le questionnement qui avait lieu dans son esprit.

« Aller où ? dit-il assez fort pour que son paternel l'entende depuis en bas.

— Tu charries ! cria son père en retour pour se faire entendre. Je te l'ai dit hier ! Tes grands frères et sœurs ne sont pas là aujourd'hui, donc c'est toi qui m'accompagne pêcher le dîner ! Tu as cinq minutes pour te changer, pas une de plus ! ajouta-t-il d'un ton autoritaire.

— Mais... tenta le petit garçon avant de se faire interrompre brutalement.

— Il n'y a pas de mais qui tienne ! Dépêche-toi ! »

L'intonation de la voix d'Aleksei était aussi tranchante que le couteau de cuisine que sa mère maniait avec aisance pour évider les poissons que son père ramenait fréquemment pour le dîner. Snezhnaya étant un pays dont l'unique saison était l'hiver, le climat rude descendant très bas en température obligeait les habitants à se démener par eux-même pour quasiment tout. Autrement dit, dans ce pays glacé, il fallait être débrouillard.

Habiter près d'un lac gelé était un avantage non négligeable pour leur famille nombreuse, leur permettant de s'approvisionner en poisson pour nourrir toute la colonie. Mais qui disait lac glacé, disait pêche sur glace, sport national qu'Ajax abhorrait du plus profond de son âme. À chaque fois, ces journées passées à pêcher étaient interminablement longues, à rester assis dans le froid, le givre, le vent glacial venu des montagnes avoisinantes s'engouffrant dans l'anorak du petit garçon, jusqu'à ce qu'il finisse aussi congelé que s'il avait sauté tête la première pour pêcher à mains nues les poissons.

La seule chose positive que la tête orangée voyait à ces escapades déplaisantes mais obligatoires, était les histoires que son père lui racontait pour passer le temps, permettant à Ajax de trouver le temps moins long, et de faire briller en lui une flammèche de volonté aventureuse.

Reposant sa figurine sur sa table de chevet, Ajax se mit debout à contrecœur, et se dépêcha d'enfiler le pantalon le plus chaud et le pull en laine blanche le plus épais qu'il avait, puis attrapa son énorme manteau doublé d'une fourrure noire — héritage d'un loup des neiges qui avait eu la mauvaise idée de s'en prendre aux chasseurs de la région — avant de descendre les marches deux par deux.

Son père l'attendait de pied ferme dans l'entrée, ses bottes de neige déjà aux pieds, sur le départ. Se pressant davantage pour ne pas faire attendre plus longtemps Aleksei — ce dernier ayant horreur quand on le faisait attendre — Ajax glissa avec un geste expert ses pieds entourés de chaussettes douces et épaisses dans ses bottes noires imperméables et fourrées pour contenir au maximum la sainte chaleur corporelle, puis mit ses gants noirs, sa chapka et son écharpe bordeaux.

FR | Au-delà de l'Abysse ♕ Childe x Abysse LumineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant