Le froid s'insinuait en Ajax avec autant de rapidité qu'un feu de forêt se propageant. Inconscient, échoué sur la neige comme s'il s'agissait de sa nouvelle demeure qui l'empêchait de s'échapper, l'enserrant des bras frigides du destin qui le voulait mort, Ajax n'était qu'un corps immobile.
Tout n'était qu'obscurité autour de lui, voilant sa conscience qui s'était absentée de son corps délaissé pour s'exempter de ressentir le climat glacé. Elle n'était plus solidaire de son corps, choisissant sa propre destination pour éviter qu'Ajax ne se réveille au milieu de ce climat implacable qui voulait sa peau.
Il se sentait bien dans ce sommeil factice que la température frigide lui imposait, attirant son corps vers les méandres de l'hypothermie sans qu'il ne puisse se débattre. Il était vide de toute force, las de maintenir sa température corporelle à hauteur de ce qu'il fallait à l'Homme pour continuer de vivre.
Pour survivre.
La survie. Voilà un terme qu'il avait par trop de fois entendu et répété. Mais ces mots, à qui étaient-ils destinés ? Pourquoi se souvenait-il de ce mot comme s'il s'agissait d'une adjuration ? Troublé dans sa conscience et dans son âme que le froid, responsable de son état léthargique, empêchait de remettre en marche ses neurones, Ajax n'était rien de plus qu'un corps dont la vie s'en allait petit à petit à mesure que les secondes impitoyables s'égrenaient.
Pourtant, des sons qu'il n'arrivait pas à déterminer au début, puis qui devinrent plus insistants, forcèrent sa lucidité à lui revenir.
Il voulait bouger. Il n'avait pas survécu à l'Abysse et à l'Outre-mer pour mourir ici d'une manière aussi disgracieuse. Ces sons qui s'ancraient dans ses tympans et faisaient route à travers ses neurones lui étendirent des bras pour le ramener dans l'instant présent, où neige n'était que légion et brouillard suffoquant inexistant.
Ces bruits éventuellement formèrent des mots, que l'esprit du garçon, qui semblait avoir incorporé en lui cette brume délétère de la terre sans dieux, mit un temps conséquent à discerner. Retrouvant les chaînes qui liaient antérieurement son existence à son pays avant que le cadenas ne saute quand sa chute du précipice obscur l'entraîna vers les recoins du monde les plus ténébreux, Ajax s'y accrocha de toutes ses forces, refusant de lâcher prise quand bien même ce lien se tortillait, tentait de s'échapper de l'étreinte désespérée du garçon qui l'enserrait de toute ses forces. Quand finalement il dompta cette passerelle vers son monde d'antan, son monde qui n'était qu'insouciance quand il jouait avec sa figurine de kitsune que son père avait sculptée de ses propres mains, ou quand il s'endormait sur le bras de sa mère quand elle lui lisait une histoire le soir venu, Ajax revint petit à petit à lui. Avec cette même chaîne qui le ramena à l'air frigide, il asservit sa conscience pour ne plus qu'elle le quitte sans préavis et décide de laisser son corps livré à lui-même, lui permettant de se raccrocher à ses sens qui se refaisaient connaître, ressurgissant comme s'ils s'étaient absentés depuis très longtemps.
Il avait froid. Terriblement froid. Il était littéralement en train de geler sur place.
Il avait mal. Partout. Comme s'il venait de se prendre la raclée de sa vie. Comme s'il venait de passer sous les griffes acérées des loups qui l'avaient poursuivi jusqu'à ce qu'il ne tombe fatidiquement dans le trou noir. Comme s'il ressentait pour la première fois depuis trois mois – selon ce que Skirk avait fini par lui dire vers la fin de son séjour en-deçà de Teyvat – tout ce que son corps avait enduré sans rien dire.
Il ne ressentait rien qui pouvait lui apporter la certitude que tout allait bien se passer, qu'il allait être sain et sauf, qu'il n'avait rien à craindre. Il préférait s'enterrer vivant plutôt que de ressentir ces brûlures vives que le froid mordant lui faisait parvenir, et que l'adrénaline qui semblait l'avoir habité pendant trois mois s'estompait.
VOUS LISEZ
FR | Au-delà de l'Abysse ♕ Childe x Abysse Lumine
Fanfic[Genshin Impact - Cʜɪʟᴅᴇ x Aʙʏssᴇ Lᴜᴍɪɴᴇ] L'histoire raconte qu'il y a sept Archons en Teyvat, détenteurs de sept Gnosis qui les relient aux sept trônes présents dans la demeure des dieux, Celestia. Ce récit immuable est transmis depuis des milléna...