Chapitre 5

197 18 5
                                    

Deux semaines plus tard, Hinata et Ino montaient les escaliers de marbre jusqu'à leur chambre. Malgré le fait qu'elles soient rivales, elles sont devenues très proches. Soudain, un cri à percer les tympans venant des jardins, résonna dans tout le palais. Les deux jeunes femmes descendirent rapidement les escaliers et se précipitèrent vers la source du bruit. Elles ont trouvé au milieu d'un chemin, une domestique agenouillée à côté du corps inerte de Temari. Elle gisait dans une mare de sang. Ino a enlevé la domestique du corps de Temari. Hinata a appelé des gardes et ils sont arrivés assez rapidement. Ils sécurisent les lieux et retirent toutes les jeunes femmes en les amenant à l'intérieur du palais. Ino a décidé d'emmener la domestique dans sa chambre pour essayer de la calmer. Hinata les suivit. Dans le couloir, elles tombèrent sur le prince Sasuke.

- Que se passe-t-il?

- C'est Temari... Elle a été... tuée...dans les jardins...

- Tuée ? En êtes-vous sûre, Mademoiselle Hinata ?

- Oui... C'est cette... domestique qui... l'a trouvée...

Il la prit par les épaules et dit :

- Mademoiselle Hinata, calmez-vous... Respirez...

Elle a inspiré et bloqua son regard sur celui de Sasuke. Sasuke retira ses mains des épaules de la jeune femme.

- Je vais voir ce qui se passe en bas. S'il vous plaît, restez avec Ino.

Et il s'éloigna, la laissant seule au milieu du couloir. Elle continua sa marche jusqu'à la chambre d'Ino et frappa timidement à la porte. De l'intérieur, Ino lui a dit qu'elle pouvait entrer. Elle s'est alors installée à côté de la domestique et lui tint la main.

Le soir, pendant le dîner, la reine a fait une déclaration :

- Jeunes femmes, votre amie Temari No Sabaku a été retrouvée morte en début d'après-midi. Dans son sac à main, les gardiens ont trouvé une note de suicide. Ses funérailles auront lieu dans trois jours. Puisqu'elle vivait ici, son corps sera enterré près du palais. Kakashi vous préparera à ce genre d'événement car il sera filmé par des journalistes. Si vous souhaitez faire un don spécial à sa famille, dites-le à votre domestique. Maintenant, je vous souhaite un bon dîner.

Hinata était perplexe devant le discours de la reine. Pour elle, Temari n'aurait pas pu se suicider. C'était une femme souriante, dynamique, confiante, spontanée et curieuse. A aucun moment elle ne s'est sentie mal. Hinata garda ses doutes pour elle. Elle les partagera plus tard avec Ino. Avec tous ses événements, elle perdit complètement l'appétit.

Comme elle lisait dans sa chambre depuis une heure, Hinata se dirigea vers la salle de piano. Elle arriva rapidement et joua les mêmes musiques que la dernière fois. Mais si elle jouait, ce n'était pas pour s'endormir mais plutôt pour se remettre en question. Elle pensa à sa famille. Ce qu'ils étaient censés faire à cette heure-ci. Son père était peut-être en patrouille avec ses collègues et Hanabi dormait certainement. Hinata a alors pensé qu'elle devait leur écrire une lettre pour avoir des nouvelles. Elle arrêta de jouer et se concentra sur sa journée. Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle n'entendit pas la personne présente l'appeler.

Il se dirigea vers elle et posa sa main sur son épaule. Elle frissonna au toucher et tourna la tête vers lui.

- Je savais que je vous trouverais ici. Vous avez à peine mangé ce soir. Vous allez bien?

Elle le fixait sans vraiment le voir. Elle cligna des yeux plusieurs fois et lui répondit :

- Vous êtes soucieux de notre bien-être ?

- Bien sûr. Vous vivez avec moi. Alors, que se passe-t-il ?

- En fait, je...

Elle doutait de pouvoir lui parler. Elle détourna le regard de lui. Voyant son malaise, Sasuke la força à le regarder, fixant ses yeux d'encre dans les yeux parme.

- Vous pouvez tout me dire, Mademoiselle Hinata

- Je... je pense que Mademoiselle Temari ne s'est pas suicidée...

- Oh... je ne m'attendais pas à ce discours. Pourquoi avez-vous des doutes ?

- Mon père est policier alors il nous a un peu appris avec ma sœur à reconnaître les suicides des meurtres...

- Pourquoi vous apprendre ça ?

- Nous vivons dans un quartier de Kiri avec beaucoup de violence donc la mort et la peur font un peu parti de notre quotidien...

Un silence s'installa puis Hinata reprit, malgré les larmes qui coulaient silencieusement sur ses joues :

- Ma mère est morte en nous protégeant lors d'une rixe dans notre quartier. Après cela, mon père a rejoint la police pour retrouver les criminels.

- Je suis désolé, Hinata...

Et il la prit dans ses bras. Surprise au début, elle lui rendit son étreinte. Elle posa sa tête sur l'épaule de Sasuke. Ils restèrent ainsi quelques minutes, puis Hinata se leva et essuya ses larmes du revers de la main. Sasuke s'éclaircit la gorge et dit :

- Que pensez-vous que nous devrions faire à propos de Mademoiselle Temari ?

- Savez-vous où est le corps de Mademoiselle Temari ?

- Oui, dans une chambre au sous-sol.

- D'accord. J'aurai besoin d'un appareil photo et de papier, Sasuke.

- Sasuke ? Répéta-t-il avec un sourire taquin sur le visage.

Elle pencha la tête sur le côté avec un air interrogateur sur le visage.

- Oh pardon. J'aurai besoin d'un appareil photo et de papier, s'il vous plaît Votre Altesse le Prince héritier Sasuke. Dit-elle en appuyant sur le mot "Prince". Seriez-vous susceptible ?

- Oui, je suis très susceptible. Mais pour vous, ce sera... Mon Altesse le Prince Héritier Sasuke Fugaku Obito Madara Uchiwa... Déclara le Prince Sasuke avec un sourire taquin et des yeux pétillants de malice.

- C'est votre nom complet ?

- Oui, Mademoiselle Hinata.

- M'aiderez-vous à enquêter, Mon Altesse ?

- Bien sûr, Milady.

Ils rigolèrent. Sasuke proposa de ramener Hinata dans sa chambre et elle accepta.

[A suivre...
Adriana_Agostino]

KILL TO REIGN ~ Version Naruto ~ Français ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant