renouveau

8 2 0
                                    

Dans la peau de Codou

Depuis ce matin , je cherche Diarra .... Je ne sais pas où aller mais j'ai besoin de me confier ...

Après une marche interminable , je l'apperçoit encore sur son rocher devant la mer le regard  serein .... Je la tapote pour la sortir de sa rêverie ... Toujours la tête dans les nuages cette fille !!
_ je t'ai cherché partout  ... Que fais tu encore toute seule ici dis je
_ rien.... Juste penser...
_ il faut que j'te parles là
_il se passe quoi ? ... Attend laisse moi deviner ...c'est encore Jul?
_ oui .... Fis je lasse .
_  qu'a t il fait pour te mettre dans cette état .?. tu ressembles à une zombie ( rire ) regarde toi dans un miroir ...
_ si j'étais pas si déprimée je te jure que je t'aurai tué vite fais ...
_ ouais ... Mais en attendant j'suis ton seul espoir fis je en riant aux éclats
_ pff!!! T'as raison
_ allez racontes
_ bahh!! Il se passe que Mr me fait des crises de jalousie ... Je l'ai bien remis à sa place   ... Mais là j'avoue qu'il me manque trop
_ et pourquoi pas l'écouter et le pardonner c'est simple  non?
_ c'est pas si simple  puce ... Si je laisse passer cette fois c'est sûre qu'il va continuer .. et j'ai pas vraiment envie d'être humiliée encore une fois dans un resto ..
_ j'te comprends mais la  ... Faut que tu mette ta fierté de côté ... Et que tu pardonnes , sinon je te préviens  les femmes vont lui sauter dessus ... Et j'peux te dire qu'en moins d'un tu sera de l'histoire ancienne .
_ héeee fermes moi ta bouche de baleine ... Je vais de suite l'appeler ... Et on verra ...
_ (rire ) ahhh!!! L'amour quand ça vous tiens !!!
_ thimmm !!! Toi aussi t'as des choses à me dire n'oublie pas !
_ j'sais ..

J'avance à pas de velours sans ma chambre  puis l'appelle , il réponds à la première sonnerie
_ a AA allo!! Codou c'est toi ... Mon amour ...réponds moi ..
_ allo
_  je t'ai appelée des milliers de fois ... J'ai même voulu venir chez toi cet aprèm ...
_ allo t'es là ... Fit il
_ oui j'suis là
_ tu m'manques t'entend ... Tu m'manques
_........
_ tu me pardonnes ?.... Je vais plus recommencer promis ....
_ si tu recommence .. je te jure que ça sera la dernière  fis je toute contente
_ j'te le promets .... On dîne ensemble ce soir ?
_ ok à ce soir ..
_ je t'aime ...
_ ....
  J'ai dis que t'aimais Codou ...fit il plus insistant que jamais
_ moi aussi  fis je toute timide
_ bisous ...
Je raccroche  puis souffle un bon coup et m'avance vers l'armoire .. j'opte pour une jupe crayon  accompagnée d'une chemise crêpe blanche   et pour finir je choisi des escarpins  noirs afin de resortir la couleur beige de ma jupe  ... Je jette tout au lit et file dans la douche  .. c'est parti pour une longue douche de folie ...
À ma sortie de la douche il était presque dix huit heures  donc j'ai largement le temps de me faire une beauté 

Je m'habille et me maquille légèrement  pour je boucle le tout avec mon sac Prada  ... Pour ma tête un affro suffira vu que j'ai les cheveux crépus ... Je sors , donné les directives à Diarra et rejoins Jul qui m'attendait déjà depuis une bonne demi heure ...

Dans la voiture , l'ambiance était au top on a même oublié nos conflits ... C'est avec des rires et des blagues   que nos mains se lièrent   pour entrer dans  le  resto  du nom de Aly baba .. je serveur nous indiqua une table à deux que nous prîmes à la hâte 

On parlait de tout et de rien en dégustant nos délicieux repas 

Que j'aime cet homme !

Dans la peau de Diarra

Demain je reprends les cours ... Finis les balades nocturnes ...  Les méditations devant la mer ....  J'me sens pas emballer de retourner  à l'école déjà que je dois passer  mon bac mais surtout j'aurais plus beaucoup de temps pour qui vous savez ...  Et d'ailleurs c'est lui qui m'appelle ..
_ oui?
_ hey .. comment tu vas ...
_ je reprends les cours demain ...
_ ......
_ tu dis rien ?
_ dit .....  Rien ne vas changer n'est-ce pas ?
_ bien-sure que non ...
_ j'ai peur .... Fit il
_ peur de quoi au juste .?
_  de te perdre , je ne m'en remettrai pas  ...
_ ça ne risque pas d'arriver  car dans le coeur de Diarra Diop il n'y a qu'alioune badara ...
_ redis le s'il te plaît ... Cela me rassure
_ je t'aime  .. t'entend ?
_ hum.... Et si tu  rencontre quelqu'un et que tu me laisses ...? Et si tu te lassais de moi un jour ??  Dit il la voix tremblante
_  t'as confiance en moi mon amour ?
_ aveuglément ...
_ donc n'aie  pas peur , je serai toujours là
_  je t'aime ....
_ moi encore plus
_. C'est impossible
_ ahhh!! Tu crois ? 
_ entièrement fit il sûre de lui
_ on s'aime ok ... Fis je après un rire
_   on s'aime dit il ....

_ je te laisse  j'me lève tôt demain ...
_  déjà ... S'il te plaît encore un peu juste cinq minutes ....
_ d'accord ....
_ chantes pour moi Diarra dit il subitement après un moment de silence ....
_ j'suis pas ta maman moi fis je en riant
_ si tu l'es devenue

Sa phrase me coupa de mon élan 

_ allo t'es là ?
_ ouui oui 
_ t'as peur de moi ?  Dit il  après un soupir ..
À vrai dire j'ai plus peur que toi je ne contrôle  plus rien je sais pas ce qui m'arrive....
  Et ma chanson .... J'attends làaaa dit il en riant sûrement pour changer de sujet ...
_ attention ... Ma voix est affreuse
_ pas grave vas y ...

Alors j'me mis à chanter doucement comme si j'essayais de le bercer .... À la fin de la chanson  .il resta silencieux un long moment puis dit ...
_ désormais tu chanteras  tout les soirs pour moi ... Je ne pourrai plus me passer d'un tel délice ... Ta voix est sublime mon amour
_ faut pas abuser non plus ...( Rire)
_ tu crois ....
Après une scéance bien riche en chamailleries .. nous prîmes congé l'un de l'autre ... Demain une longue journée m'attend

Six heures ... Le réveil sonne , j'eus beaucoup de mal à me lever , je traîne les pas jusqu'à la douche , me lave puis sors m'habiller ...

Je descends au salon et trouve Codou attachant les cheveux d'amina ... J'entre en cuisine et nous fait des sandwichs  vite  fait .. je range chacune dans sa boîte ..une pour Amina , une pour moi et une pour Codou  ...elle le mangera sûrement à l'heure de la pause ... Je pars au salon et remets à chacune sa boîte puis prend la main d'amina .. dis au revoir à codou qui souriait comme une demeurée ..elle s'est sûrement réconcilier avec Jul .  Au carrefour , on attend le bus .. celui d'amina arrive et j'lui fais un bisou .. je viendrai la chercher  à ma descente .. aujourd'hui on descend à la même heure ...sinon c'est Codou qui vient la prendre .. j'attends encore une quinzaine de minutes et le mien arrive je m'y engouffre ... J'ai un peu hâte aussi de retrouver mes folles de copines ...


Cc gays merci de voter gros bisous à vous tous et plein plein .... D'amoukhhhh!!!! ♥️♥️♥️🥰🥰😂😂😘😘

 

et pourtant......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant