« - Bill ça fait des heures qu'on marche, tu ne veux pas qu'on s'arrête deux minutes ?
- Non, si je comprends bien la carte, on est bientôt arrivé, Ron.
- C'est ce que tu me dis depuis des heures, Billy ! Et on tourne en rond là !
- N'importe quoi ! »
Le jeune garçon aux yeux vert regarda son petit copain avec insistance.
« - Bon d'accord, peut-être qu'on est perdu... Mais ça ne veut pas dire qu'on va passer un mauvais week-end ! »
Le jeune couple était venu tout droit d'Écosse pour venir visiter un château français qui tombait en ruine. La municipalité l'avait laissé à l'abandon, car d'après eux, il était hanté...
« - Si tu le dis ! Allez donne moi cette carte avant qu'on ne finisse notre vie ici comme deux âmes en peine. »
Le garçon au cheveux noir ébène tandis la carte à son compagnon. Depuis, le début Billy, c'était trompé de chemin, mais il n'osait pas le dire, car il avait affirmé à Aaron qu'il était un pro de l'orientation. Bien entendu, il fallait revoir cela.
« - Dit moi Bill ?!
- Oui ?! Demande sans trop d'assurance le garçon en regardant le roux face à lui. »
Le fameux roux regarda la carte puis son copain. Il se mit à souffler tellement fort.
« - Par la barbe de Merlin... Tu appelles ça un pro ? Tu n'a même pas suivi le bon chemin depuis le début babe !
- J'ai...euh...comment dire...peut-être mentis ou atténuer – ça dépend du point de vue – quelques détails sur le fait que j'avais déjà fait de la course d'orientation à l'école..
- Donc, j'en conclus que tu n'en as pas fait ?!
- Si, si, j'en ai fait, mais comment dire que... je nous ai perdu mon binôme et moi, car j'avais pris la carte à l'envers... »
Le garçon regarda Billy d'espérer. Il regarde ensuite la carte, et trouve la direction dans laquelle aller pour arriver directement dans les jardins du château de Fontainebleau.
Ils marchèrent pendant des heures pour rattraper la bêtise de Billy. Aaron ne lui a d'ailleurs pas adressé la parole de tout le chemin. C'est seulement au crépuscule qu'ils arrivèrent.
Ils posèrent leur sac respectif au sol, et d'un comme un accord l'un monta la tente et l'autre alla faire le feu avec le bois ramasser au fur et à mesure de leur marche, car ils savaient que cela ne serait pas très responsable de partir chercher du bois en pleine nuit dans une forêt inconnue.
Assis autour du feu, on pouvait voir leur tente qu'ils vont partager. Ils avaient une vue sur le château en ruine, rempli de ronces qui montait tout le long de la façade.
Les garçons ne se parlaient pas. Ce qui énerva Bill au plus haut point. D'accord, il avait menti, fin omis quelques détails, mais ce n'était pas la peine de lui faire la tête pour si peu...
« - Tu compte me faire la tête encore combien de temps ?
- Je ne fais pas la tête.
- Nooon, à peine !
- Bon d'accord, peut-être qu'au début, j'étais un peu énerver, mais en vrai ce n'est pas grave ci tu nous à perdu. Seulement, heureusement qu'on n'était pas dans le labyrinthe sinon on aurait fini comme Alby en chair à saucisse pour les griffeurs...
- Ahah, très drôle ça ! »
Le roux rigola en ce tournant vers son copain tout en déposant ses lèvres sur les siennes. Après leur baiser les deux jeunes hommes mangea leur sandwich à la dinde. Ils se demandaient, si les rumeurs sur ce château étaient vraies. D'après les rumeurs, le château serai hanté par les anciens monarques, dont une ancienne reine écossaise du nom de Marie Stuart et de son époux le roi François II. Mais bon, les garçons sont très septique sur le sujet. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont venus passer le week-end dans ce château et pas dans un autre.
Après, avoir passé la soirée à rigoler de différents sujets, les deux jeunes hommes décidèrent qu'il était temps d'aller se coucher pour être en forme pour leur exploration du lendemain dès le lever du soleil. Ils étaient tellement absorbés dans leur bulle que les jeunes ne remarquèrent pas la femme aux longs cheveux noirs dans une robe du XVIe siècle qui l'aient regardé avec un œil insistant.
VOUS LISEZ
La Royauté se meurt - Tome 1
ParanormalS'il y avait plusieurs univers identiques au nôtre. Et si dans l'un d'entre eux, le surnaturel règne en maître, mais dans une totale ignorance des humains. Crime après crime les chasseurs d'être surnaturelle sont là pour les combattre. Venez découvr...