Chapitre 9

44 7 10
                                    

* * *

...

Se retrouvant devant porte close quand il arriva devant chez Chen, Jongin remonta dans sa voiture, hébété, ne sachant pas vers qui d'autre il pourrait se tourner afin de trouver le soutient dont il avait terriblement besoin. Personne dans ses connaissances à qui confier son chagrin, sans craindre que Kyungsoo ne soit au courant dans la minute où il aurait tourné le dos, voire même que les tabloïds soient informés de cette histoire, qui pourrait faire couler de l'encre pendant quelques semaines.

Chen était littéralement la seule personne en qui il avait réellement confiance.

Retournant dans la circulation, il roula alors sans but pendant un long moment, la vue troublée par ses larmes qui refusaient de cesser de couler.

Puis il se dit que boire quelque chose d'alcoolisé le remonterait peut-être un peu.

Mais même s'il y pensa en premier lieu, les bars étaient définitivement exclus, vu la tête de cocker qu'il se payait d'avoir trop pleuré. Il stoppa alors devant un petit magasin d'appoint et remonta sa capuche sur sa tête pour dissimuler quelque peu ses yeux rougis qu'il imaginait bouffis.

Quelques minutes plus tard, c'est donc avec quatre bouteilles de soju, le plus fort qu'il ait trouvé, qu'il sortit du magasin et qu'il retourna dans sa voiture.

Posant son sachet sur le siège passager, près de lui, il démarra et se faufila à nouveau dans la circulation pour prendre la direction de chez lui.

Chemin faisant, il se rendit alors compte que ses larmes avaient cessé de couler.

Au moins, le stress d'être reconnu avait eut un avantage, celui de lui faire penser à autre chose.

Bien sûr il n'était pas aussi connu que Kyungsoo l'acteur dont pas moins de deux films étaient à l'affiche en ce moment même, ni même que le rappeur Loey, mais son image était tout de même placardée un peu partout dans la ville, sur des panneaux publicitaires, dans des magazines et il avait son petit succès avec les femmes, qui avaient l'œil très affûté au jeu du «qui est une célébrité».

Puis, au bout d'un chemin qu'il pourrait à présent faire les yeux fermés, il se gara devant sa maison où il pourrait enfin s'isoler, pleurer et se saouler à sa guise, quand il se souvint d'un détail qui n'en était pas un et qui lui provoqua une nouvelle douleur dans le coeur.

Baekhyun.

Baekhyun était dans la maison et l'attendait certainement, sans rien comprendre à ce qui se passait. Et il ne voulait pas boire devant lui, comme un misérable.

Pleurer devant lui, alors que son sort à lui était bien pire que son pauvre petit coeur brisé, lui était intolérable !

Plongeant sa main dans le sachet sur le siège, il en sortit alors une bouteille, qu'il dévissa immédiatement afin d'en boire une première gorgée, qui, il l'espérait, préparerait sa bouche et sa gorge, non-habituées à l'alcool, à ce qui allait suivre.

Avalant en serrant les dents, il reposa sa tête contre l'appui-tête en regardant ses fenêtres éclairées, sans y voir la moindre silhouette.

Au moins, Baekhyun ne pourrait pas le voir faire ça, se dit-il en avalant presque la moitié de sa bouteille dans la lampée suivante, qui le fit grimacer.

Puis il ferma les yeux, la tête en arrière sur son siège et les larmes perlèrent aux coins de ses paupières.

Qu'allait-il faire maintenant ? Tous ses projets de vie, cette maison, tout était calculé pour Kyungsoo et lui et il était maintenant tout seul.

Insolitude (Fic KaiBaek Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant