Toujours des Malentendus

388 37 4
                                    

Giulia enchaînait les jours d'été sans fin. La matinée avec Alberto, l'après-midi avec Luca tout deux s'évitant comme la peste. La jeune fille avait le cœur serré et réfléchissait à un plan dans un coin de sa tête pour rapprocher ses deux amis et reconstruire ce qu'elle avait brisé.

Elle donna rendez-vous à Alberto à la plage pour un pique-nique et aussi à Luca. Sauf que ce dernier ne vint pas, du moins pas à l'heure...

—————————

Alberto arriva à la plage pile à l'heure que Giulia lui avait dite. Elle était là, assise sur un drap étendu sur le sable avec des sandwichs et de la limonade en bouteille. Luca n'était pas là.. Guilia lui avait dit qu'il viendrait peut-être, mais peut-être est un peut-être et Alberto n'espérait plus réellement. Il vint s'asseoir.
Ils mangèrent, buvèrent et rièrent.
À travers une discussion Giulia lança un défi idiot et Alberto l'accepta en rigolant.
Il se retrouva à devoir faire le poirier à moitié dans l'eau alors que les vagues venait le secouer. Les cheveux dans le sable il ne tint pas longtemps.

—————————

Luca avait hésité un peu longuement. Mais il avait finit par se décider, même si Alberto serait là, Giulia aussi, et si sa rivale était là aussi et bien... au moins il pourrait tâter le terrain.. évaluer la concurrence...

Luca secoua la tête sur le chemin de la plage, exaspéré. Si Alberto était heureux alors pourquoi se prenait-il autant la tête?...

Le jeune homme fut éjecté de ses pensées par une vision qui le troubla énormément. Alberto, à moitié mouillé, à moitié transformé, et ses cheveux trop long bouclés tombant sur ses épaules. Il essorait son t-shirt détrempé en riant naïvement avec son sourire naturellement charmeur. Luca sentit son coeur s'accélérer beaucoup trop vite pour que ce soit normal et ses joues lui brulaient le visage.

—————————

Alberto secoua son corps pour retirer le surplus d'eau et enfila son t-shirt encore trempé. Il releva la tête et vit Luca un peu plus loin. Son cœur bondit dans sa poitrine, il était venu finalement, probablement pas pour lui mais il était tout de même là. Il lui sourit et lui fit signe, espérant n'importe quoi, même une insulte à partir du moment où il lui parlait.
« Luca! »

Il allait enfin pouvoir lui parler, lui expliquer, ou peut-être juste tout faire pour oublier et faire comme si jamais rien ne s'était passé..?
Alberto mordit sa lèvre inférieure plongé dans une incompréhension brouillante face à la réaction de Luca. Il semblait hésitant bloqué sur place fixant Alberto.
« A.... Alberto... Je.... Je ne... Non. Je n'y arriverais pas. »

—————————

Giulia fut la première à remarquer l'arrivée de Luca à la plage et en fut ravi. Enfin une avancé s'était-elle dit.
Elle remarqua l'air particulièrement étrange de Luca fixé comme un piquet dans le sol, rouge comme une tomate, les poings serrés dans ses poches, reluquants sans ménagement l'être marin qui remettait son t-shirt.

La rouquine comprit, elle comprit beaucoup et elle aurait aimé ne plus avoir été aveuglée par ses peurs plus tôt. Elle se sentit encore plus mal quand Luca se mit à bégayer bêtement avant de disparaître en courant, s'enfonçant dans l'eau. Alberto avait la main tendu dans la direction où Luca était partit, une larme roulant sur sa joue.

———————————————————

Lorsque Luca fut partit Alberto s'était laissé tomber assis sur le sable humide. Il était triste, vraiment très triste. Il ne pleurait jamais devant personne, par fierté, mais là, Giulia le voyait. Elle n'avait pas spécialement l'air de réagir. Elle posa une main sur son épaule après quelques longues secondes et lui dit une phrase bateau.
« Ca va aller... Tu veux en parler..? »

Luca X AlbertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant