Le grand départ

17 0 0
                                    

Jessica observa son appartement une dernière fois pour s'assurer qu'elle n'avait rien oubliée et que tout était en ordre avant de rejoindre son chauffeur.
Elle louait un appartement de style haussmannien avec balcon offrant une vue imprenable sur le parc Monceau et qui ne laissait aucun doute sur les revenus que touchait son occupante tant il respirait le luxe parisien. Satisfaite elle activa l'alarme, pris sa malle de voyage puis ferma la porte. En arrivant dans le hall, elle salua une dernière fois le concierge, pris place avec élégance à l'arrière de la voiture qui l'attendait devant l'immeuble avant de se servir machinalement une coupe de champagne hors de prix et laisser sa tête reposer en arrière laissant son esprit se perdre à mesure que Paris défilait devant ses yeux.

Jessica repensais à sa vie et sa carrière déjà bien avancée du haut de ses vingt-cinq printemps.
Elle avait découvert la restauration quelques années plus tôt en occupant un poste de chef de rang, Bien qu'elle n'ait jamais porté de plateau auparavant.
Pourtant le patron lui avait donné sa chance, elle l'avait saisie et ce qui n'était qu'un simple gagne pain avait fait naître une passion. Un soir elle avait découvert le métier de barmaid alors que l'équipe manquait d'effectif au bar.
Ce fut une révélation qui lui rapportait aujourd'hui plusieurs millions d'euros. À force de persévérance et de travail acharné elle était devenue celle qui maîtrisait tous les cocktails avec une perfection troublante, capable de créer des boissons sur mesure en quelques minutes, et qui ne manquaient jamais de créativité et de goût. Impressionné par le succès de ses boissons et l'importante hausse du iffre d'pffaire qui en découlait, son chef barman l'avait inscrite à un premier concours de mixoligie qu'elle avait remporté haut la main, puis un suivant jusqu'à en faire une bête de concours.
Toutes ces victoires avaient fini par intéresser la presse et les sponsors. Quelques années plus tard, voilà qu'elle était invitée par un bar très select du sud de la France pour un poste saisonnier de chef barmaid. Son agent lui avait expliqué qu'il était surtout question d'une campagne marketing afin d'y présenter ses dernières créations.
En découvrant le nom de l'établissement qui faisait appel à elle, un sentiment de revanche sur le passé avait galvanisé son égo. En effet, le restaurant avait refusé sa candidature à l'époque où elle n'était qu'une inconnue malgré son expérience et de multiples lettres de recommandation. Jessica n'avait donc pas hésitée à demander un cachet astronomique et déposée une liste d'exigence en commençant par des horaires suffisamment léger pour lui permettre de se rendre à Cannes où elle devait négocier de juteux contrats avec plusieurs marques de spiritueux en quête d'une nouvelle égérie.
Elle devait également faire de nombreux placements de produits et se rendre dans plusieurs studios de télévision pour donner des interviews. Elle soupira en pensant à tout ce qu'elle avait à faire en si peu de mois, continuant de siroter son verre lorsque son téléphone sonna. C'était son agent.

- Bonjour Carl, comment vas tu ?
- Bonjour Jess, plus que bien je viens de signer avec un propriétaire pour un studio, on commence les travaux demain pour qu'il soit prêt à ton retour.
- Mon apparemment me convient parfaitement.
Il ne put réprimer un rire.
- je parle de ton studio YouTube, tu as oublié que Moët à souhaité sponsoriser ta chaîne ?
- Je t'avoue que ça m'était sorti de la tête étant donné que je n'ai jamais un moment pour souffler et que c'est ton boulot d'agent de penser pour moi. Siffla-t-elle.
- Tu marques un point. Il faut que tu passes chez Tiffany's aujourd'hui, j'ai fait mettre une parure de côté pour toi.
- Je suis en route pour gare de Lyon, comment veux tu que j'ai le temps de passer sur les champs en pleine heure de pointe tout en ayant mon train ? Ils n'ont qu'à me la faire parvenir, au prix que l'on paye c'est le minimum que l'on puisse attendre.
- Qu'est ce que tu vas faire dans un endroit pareil ?
- J'ai avancée mon départ, je veux avoir le temps de prendre mes marques et me reposer, j'ai vu qu'il y avait un spa à côté.
- Entendu, je préviens Edouardo pour qu'il te prépare le dîner.
- merci, un rôti sauce foie gras et truffe noire fera l'affaire. Je t'appelle quand je suis à la Villa.

Jessica passait un voyage sans encombres, couchant sur papier de nouvelles boissons, mettant à jour sa carte de cocktails vendue dans différents établissements qui payaient des sommes folles pour avoir le droit de servir les créations sous le nom de Jessica Carlson. Durant le voyage une jeune fille qui l'avait reconnue lui demanda un autographe qu'elle refusa poliment avant proposer quelques Seflies qu'elles publièrent toutes deux sur les réseaux. Assurant son rôle d'ambassadrice elle l'invita à boire un cocktail sans alcool qu'elle créa d'instinct en répondant aux questions tout en répondant à cette dernière. Un ami barman la contacta pour lui dire de passer le voir, ayant appris qu'elle serait dans le coin. proposition que Jessica s'empressa d'accepter. Malheureusement pour elle la tranquillité de son trajet pris fin lorsque le conducteur annonça une déviation par Marseille.
Elle pesta. Son chauffeur n'aurait jamais le temps de faire Toulon - Marseille et la récupérer sans qu'elle attende quelques heures. Résignée, elle le contacta pour décommander, lui expliquant qu'elle prendrait un taxi jusqu'à Aix et passerai la nuit chez un ami avant de louer une voiture le lendemain pour se rendre à la Villa.

Épuisée par le périple qui l'attendait et peu désireuse de patienter une heure avant de prendre un prochain train, connaissant la fiabilité de la SNCF, elle quitta la gare de Marseille Saint Charles pour s'allumer une cigarette améliorée préalablement roulée.
Le soleil chauffait sa peau, l'air pur du sud emplissait ses poumons, distilant ses embrums.
Les badauds étaient souriantsa et regardaient devant eux. Chose rare à Paris. Les vacances pouvaient commencer.
Un groupe de jeunes hommes attira son attention. D'un naturel avenant elle s'engagea à leur rencontre en prétextant une panne de briquet pour engager la conversation.
Au fil de la discussion elle appris qu'ils étaient venus déposer un ami et rentraient à Aix en Provence, proposant de la déposer. Elle réfléchie un instant avant d'accepter. Après tout cela lui évitait d'avoir à trouver un taxi en plus de lui faire de la compagnie durant le trajet.
C'était égoïste mais cela lui convenait parfaitement, elle proposa d'aller acheter une bouteille d'un bon Whisky en guise de remerciement. Les trois hommes acceptèrent et quittèrent Marseille en début de soirée.
- Allô, Mike ? C'est Jess, je suis en voiture avec trois garçons, ils me déposent à Aix d'ici deux ou trois petites heures.
- Parfait, je prépare le repas, tu t'occupes des boissons ?
- comme toujours. A tout à l'heure. Mike raccrocha ignorant alors que cet appel serait le dernier de son amie.

violer n'est pas tuer...ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant