PRECEDEMENT DANS LE CHAPITRE 15

Je réveilla Ilyess qui dormait. On atterrit sain et sauf al hamdulilah. On fait les trucs qu'on a à faire et on prend nos valises. Nous partons au parking pour reprend notre voiture. Ilyess met les valises dans la voitures, et direction LA MAISON !!
-----------------------------------------------------------------

Il était 23h heure de la France ! Le voyage ma beaucoup fatiguer. Bref, quelques minutes après avoir pris la route, nous arrivâmes dans une rue mdrr. C'est différents des immeubles, non c'était des maisons, des pavillons on va dire, comme en amerique. Des rues et des rues, et beaucoup de maison. Vous voyez les rues de desperate housewives ? Bah voila. J'ai demander à ilyess qu'est ce qu'on fait ici, il ma repondue que c'étais chez nous. La voiture il a garé à coter d'un trottoir normal. On sorts et Ilyess prend des clé et ouvre un portail qui mène à une maison. Franchement sa change vraiment. Genre y a le portail, face au portail il y avait un chemin de pière qui mène à la porte et à gauche de cette porte il y avait celle du Garage. Ilyess ouvrit la porte et wooooow mdrrr. Dans la maison il faisait frai sa faisais du bien. Quand on entre on a direct un petit couloir face à nous, a droite du couloir il y a une porte qui mène à la cuisine rouge et noir magnifique, cuisine américaine au top ! Et à gauche une porte qui mène au garage directement. A l'entrée y a un pouff 2 places comme un mini canapés gris avec des tapis rond noirs. Et un petit meuble pour chaussures. Le couloir mène direct à un sallon+ salle à manger. Enfaite quand on entre dans la maison, y a le couloirs, sur les coter les portes et en face on voit direct le sallon et tout, il n'y avait pas de portes. Quand on est à la fin du couloir à notre gauche il y a des canapés blancs et face à sa un ecran plasma. Juste derrière les canapés y avais un espace et une table 6personnes en vitre noir. A droite un petit coin avec des fauteuils blanc et une table basse noir. Sinon y a un jardin avec une baie vitrée. Dans le jardin y avait une terasse peinte en noir avec des fauteils noirs et aussi des transats. Sinon, dans le petit coin salon a droite y a aussi des escaliers qui mène à l'étage. Y avais 3 chambres , 2 salle de bain et un petit débarras, et quand on descends les escaliers il y avait un meuble mirroir bref une magnifique maison. J'espere que vous vous faites à l'image la maison mdrr.

Bref, j'ai bien pris le temps de visiter même si en marchant j'allais tomber plusieurs fois mdrr. J'étais dans le couloir d'en haut pour prendre un pyjama dans ma valise, on avait la flemme de tout bien ranger et tout sa. Ilyess dormait déjà, moi j'avais visiter donc voila. Bref, je me met en pyj et je vais dormir en prenant soin de réciter la chahada(protestation de foi).

Le lendemain, je me réveilla petit à petit. Ilyess était à côter en train de dormir encore. Je me lève, vais dans la petite salle de bain de notre chambre et vais faire mes ablutions. Ensuite, je me metta en tenue correcte, plaça le tapis vers le couché de soleil (orientation de la mosquée) et je commença à rattraprer mes prières de la veille. Heureusement, que Dubaï est un pays musulman j'ai donc pue prier au cours de mon séjours la bas (je parle pour les tapis de prières). Je termina environ à 1 ou 2heure plus tard. Je metta le tapis sur une chaise et plia mes vetements. Il était 13h déjà, je décida de reveiller Ilyess pour qu'il aille prier.

Moi: *en le secouant* ilyess.... reveille toi... il est 13h ... faut rattraper t'es prières hobbi

Il se retourna vers moi car il était de dos, allonger sur le ventre mdrr. Il se frotta les yeux avec ses mains, me vit et souria. Il me demande un bisou que je lui donna. Je vais ensuite dans la cuisine préparer le petit déjeuner. J'avais tout mis sur la table et je suis partie m'assoir au coin salon, coran en main et je lisais. C'était tout calme et apaisant. Ilyess était descendue, me fit un bisou sur le front et alla petit déjeuner. Après environ 30 min de lécture, je pris le fix et appella ma mère pour lui dire que je suis en France. Elle me demanda de venir le soir même à la maison pour m'anoncer un truc. Je partis prévenir Ilyess. On était Dimanche et Ilyess reprend le travaille Mercredi. Je suis monter pour ranger les affaires. Y avais des grands placards marron chocolat. La couleur de notre chambre et de couleur chocolat, crème,, beige un très beau mélange. Il y avait déjà nos affaires, c'est khelti Yamina et ma mère qui se sont occuper de la maison avec Ilyess et mes frères. Donc, je range mes vétêment et ceux d'Ilyess au passage. Le frigo était vide donc Ilyess et moi avons décider de faire les courses. Je partis m'habiller d'un jean bleu clair, d'un sweat noir et des converses basse toute noir. Depuis quelques temps, je réfléchi à l'idée de porter le hijeb. C'est pas une décision à prendre sur un coup de tête donc j'y réfléchis beaucoup. Bref, je descendis pris un sac tout noir simple qui vient du chinois mdrrr et partis avec Ilyess. Nous prennons la route de leclerc.

Chronique d'Iliana: Je t'ai promis de refaire ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant