La nouvelle énigme du Sphinx

254 23 16
                                    

Une nouvelle énigme obsédait Nigma.

Il fallait la résoudre au plus vite, il était obligé de la résoudre sinon, il ne pourait plus dormir tant qu'elle n'était pas résolue.

Son enquête portait sur un de ses ennemis le plus connu: Batman, le chevalier noir. Il devait absolument savoir qui il était.

Pour l'instant, trois personnes correspondait aux critères suivants :

. Avoir beaucoup d'argent -assez pour se faire des équipements sur mesure-

. Avoir une grande maison ou un entrepôt assez grand et sécurisé pour cacher tous ces gadgets

. Ne pas avoir un emploi du temps chargé et ne pas travailler entre 20h et 5h du matin au maximum.

Et enfin:

. Être un homme avec une bonne condition physique et Habiter à Gotham ou à proximité de la ville.

L'un des candidats au poste de la chauve-souris humaine est Aubrey James, le maire de la ville. Par sa position de maire, son emploi du temps correspondait et il pouvait avoir toutes les informations et tous les entrepôts qu'il désirait. Il avait très bien pu engager un acteur jouant Batman lors de sa présentation à la ville par le maire... Par contre il était impossible de se sauver lui même.

Un jour, le Pingouin avait capturé Mr le Maire et Batman était venu le sauver. Or, si ils étaient la même personne, Batman se serait sauvé tout seul. Non, mieux: il ne se serait pas fait capturé par un ennemi aussi pitoyable, ressemblant plus à une bête de foire qu'a un véritable malfrat!
L'homme au points d'interrogations enleva le maire de la ville de sa liste.

~O~

Le deuxième candidat était Olivier Queen (c'est "Queen où "Quinn"?), fondateur de Queen Industries, le rival majeur de la Wayne Entreprise. Il a assez d'argent -même trop d'argent- et remplis tous les critères, sauf pour l'emploi du temps: il fallait réserver des mois a l'avance pour pouvoir ne serait-ce que l'apercevoir et Nigma était sur qu'il ne dormait la plus part du temps que 4 ou 5 heures par nuits. Son comportement aussi n'allait pas avec la figure de Batman: Mr Queen était antipathique et s'en fichait pas mal que des super-vilains s'emparent de la ville, sauf si cela pouvait nuire à son économie et à sa précieuse machine à café. Non, Olivier Queen ne pouvait définitivement pas être Batman.

~O~

Il ne restait plus qu'une seule personne à la liste: Bruce Wayne, jeune propriétaire de la Wayne Entreprise, Gentleman séduisant et riche -de quoi faire rêver pas mal de femmes et certains hommes! - et un manoir assez grand et surprotégé.

En réfléchissant bien, ça ne pouvait être QUE Lui! Le Milliardaire était complémentaire avec Batman: l'un était gentil, serviable, populaire, altruiste et intelligent. Il était loin d'être égoïste et faisait de nombreux dons aux orphelinats et avait fait de grandes études -il pouvait faire un excellent avocat si il le voulait-

Tandis que l'autre était froid et sombre, terrifiait les criminels mais faisait régner au mieux la justice dans la puissante ville de Gotham. Le chevalier noir et le chevalier blanc, deux identités d'une même personnes, deux faces d'une même pièce.

~O~

Le Sphinx était fou de joie d'avoir trouvé, après deux mois de recherches, l'autre identité de Batman!
Maintenant, il réfléchissait à une chose: fallait-il, oui ou non, le dire à son grand ami le Joker?

~O~

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 😁 n'hésitez pas à voter si ce chapitre vous à plu: ça n'a l'air de rien, mais ça me motive beaucoup pour la suite ! 😊

Doubles Identités version 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant