~Chapitre 2~

601 18 1
                                    


Je me lève quand j'entends l'alarme du réveil sonner.

Il est huit heure quand je descend pour aller manger. Je passe par le salon où se trouve ma tante qui me lance un « Bonjour » quand elle me voit.

Je lui répond par un bruit de gorge avant de prendre un citron dans le placard. Je me fais un jus de citron accompagné d'un pain au chocolat et un gâteau au chocolat trouvé dans un autre placard, puis remonte dans ma chambre avec tout ça.

Je ne veux pas manger avec ma tante aujourd'hui. Je ne suis pas d'humeur sachant ce que j'ai fait hier, mais surtout sachant que dans moins d'une heure je serais dans une maison que je ne connais pas.

Je me pose sur le lit et mange rapidement.

Ensuite je range ma chambre en bazar.

Les déchets alimentaires retrouvent la petite poubelle noir à côté de la porte. Ma tasse rejoint sa place dans la cuisine. Mes draps passent dans le panier à linge et j'en remet des tout neufs.

Il y avait un sacré bordel ici.

Je descend ensuite en faisant bien attention d'avoir tout avec moi. Je ne voudrais certainement pas revenir ici parce que j'aurais oublié je ne sais quoi.

Devant la maison, ma tante prend ma valise et la place dans sa voiture. Moi, je prends ma veste noir et mes chaussures que j'enfile avant de monter dans le véhicule.

- Tu n'as rien oublié ? me questionne-t-elle, derrière le volant.

- Non, répondais-je simplement.

- Bien. J'ai prévenu ta nouvelle famille que tu arriveras dans pas longtemps et ils m'ont dit qu'ils avaient hâte de te rencontrer.

« Ma nouvelle famille », que c'est absurde.

Je hoche la tête.

Mon stress s'accroît quand je me rends compte que c'est enfin là. Que tout vas commencer à partir d'aujourd'hui.

C'est angoissant. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'ai tellement peur.

Une question me vient soudainement en tête : devrais-je retourner en cours ? Nous sommes au mois d'août et je devrais faire ma rentrée au... lycée.

Je n'ai jamais été au lycée.

J'espère de tout cœur qu'ils me laisseront faire cours à la maison, parce que je ne sais pas si je pourrais être capable de retourner à l'école un jour.

Vingt-six minutes plus tard, nous arrivons face à une grande maison simple de couleur grise. Il y a même un bout du jardin à côté qui s'enfonce derrière la maison.

Mon cœur se met à bat trop rapidement. Je descend prendre ma valise avec une boule au ventre. Mon regard ne quitte pas cette maison.

Ma tante, toujours à l'intérieur du véhicule, prononce :

- Maintenant que tu es arrivée, tu as juste à frapper à cette porte en face et ils t'ouvriront. Prend soins de toi, Leia, me salue-t-elle toujours avec ce faux sourire.

Je hoche la tête puis elle démarre la voiture avant de partir.

La dernière personne qui était lié à moi par le sang vient de partir.

Comme si j'étais venue en taxi...

Mon cœur se comprime.

Elle part, comme ça.

Je pensais pas que ça allait autant m'atteindre, je trouve ça même bizarre.

Mais peut être que dans cette situation, j'aurais seulement voulu que quelqu'un me rassure et m'accompagne jusqu'à cette porte.

Sauvée [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant