Je voudrais en finir parce que j'en ai marre de pleurer tout le temps sans aucune raison. Mensonges. Je sais pourquoi je pleure. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je continue à pleurer pour ça.
Je n'ai aucune raison d'être ainsi. Je crois en Dieu et en plus il me console vraiment quand je lui raconte ce qui ne va pas. Pourtant chaque soir mes larmes reviennent, comme une sorte d'alarme.
Je ne me sens pas bien. L'air me manque et j'ai la gorge en feu. Je voudrais bien que cette sensation s'arrête. Ce soir c'est un appel à l'aide mais je ne peux même pas émettre un seul son. Je suis épuisé.
Ce soir je n'ai pas la force de regarder le ciel. Pourtant je sais qu'en observant les étoiles et la Lune (si elle est là), je me sentirais à nouveau infiniment petit et je m'apaiserais. Parce que rien ne tourne autour de moi et je ne suis qu'une poussière à côté de l'infiniment grand. Tiens, en parler me permet de retrouver un rythme cardiaque normal.
Ce soir je crois je n'ai plus envie d'y aller. C'est déjà un bon signe. Je me sens juste vide et épuisé. Comme si j'avais couru un marathon. Non comme si on avait extirpé mon énergie vitale. À qui constitué de chair et de sang pourrais-je en parler sans me préoccuper de ce qu'elle pourrait ressentir ? Personne.
Ça y est ça recommence.Ce soir j'ai encore envie de partir. Je voudrais éclater en sanglots, là maintenant. Je n'y arrive pas. Je suis sans force. Je dois attendre que la crise passe. Ça ira. Peut-être qu'il faudrait que je ferme les yeux ? Avec un peu de chance ils ne se rouvriront plus.
Note de l'auteur : ui c'est un dessin que j'ai fait juste pour ça :)
VOUS LISEZ
Ce soir
Short StoryCe soir, comme tous les soirs d'ailleurs, je n'ai plus envie de vivre. Mais ce soir c'est différent.