Les cloches sonnent.
Il est minuit.
Les cris et rires joyeux des enfants récoltant une multitude de friandises se dissipent peu à peu, pour laisser place au silence.
Un long et léger silence. Presque doux. Agréable.
Certains auraient peur de se promener en ce jour de fête.
Cette fête, si bien appelée "la fête des morts".Si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre des clipotits irréguliers, comme des pas pressés, courants frénétiquement sous la légère pluie qui avait débuté dans les quelques minutes qui précédent.
Les flaques d'eau dans lesquelles leurs petits pieds trempaient, provoquant de légères éclaboussures, étaient multiples.
Leur bottes en caoutchouc jaunes canari se salissaient au fur et à mesure de leur course effrénée.
Finalement, le silence revint, les lampadaires éclairait doucement les rues, une lumière tamisée s'en dégageant.
On entendit un souffle.
Non, deux.
Deux souffles rapides, saccadés, hésitants.
Comme s'ils ne voulaient pas qu'on les entendent, comme s'ils voulaient se faire tout petits et même disparaîtres.En dessous d'un bosquet, on pût apercevoir, si on plissait bien les yeux, deux petites formes.
L'une blanche, l'autre verte.
Une touffe verte et une autre cendrée.Izuku - K-kacchan, j'ai froid...
Katsuki - C'est normal, il fait froid la nuit...
Izuku - Elle est où la madame qui était avec nous ?
Katsuki - J'en sais rien ! Elle était débile de toute façon !
Izuku - Mais Kacchan, j'ai peur... On est tout seuls...
Katsuki - Ma vielle va venir nous trouver. Et si c'est pas elle ça sera mon vieux. Et si c'est pas lui, ça sera All Might !
Les yeux émeraudes du plus petits des deux s'illuminèrent d'un coup, laissant un sourire, l'un admiratif, l'autre fier, sur le visage de chacun des deux petits garçons.
Izuku - All Might !? Vraiment !?
Le cendré hocha énergiquement la tête de haut en bas.
Katsuki - Évidemment !
Izuku - Alors j'espère que tata Mitsuki et tonton Masaru ne viendront pas nous chercher !
Le petit aux yeux carmins blanchit légèrement avant de se reprendre.
Katsuki - Oui bah j'ai pas envie de rester trois heures sous le buisson aussi hein !
Face à l'incompréhension de son vis-à-vis, Katsuki expliqua.
Katsuki - Bah oui, si c'est All Might qui vient nous chercher, il mettra beaucoup plus de temps, alors que si c'est mes vieux, bah ça prendra beaucoup moins de temps ! C'est logique, t'es bête ou quoi Deku ?
Izuku - Aaaah, d'accord... Oui mais si ils mettent trois heures aussi, peut être qu'All Might viendra avec eux !
Katsuki - Mouais, moi je veux juste rentrer.
Izuku - D'ailleurs Kacchan ! J'aime beaucoup beaucoup ton déguisement !
Le dit Kacchan regarda le petit vert recouvert d'un drap blanc décoré de petits éléments en rapport avec Halloween.
Katsuki - Je sais ! Ma vielle sorcière m'a même prit une queue et des oreilles ! Sinon j'étais pas un vrai loup-garou ! Et regarde...
Il montra ses dents, où deux faux crocs se trouvaient, avec un grand sourire, communicatif apparemment, au vue du sourire illuminé qui était apparu sur le visage du petit fantôme.
VOUS LISEZ
Ce n'était qu'un au revoir 『TERMINÉ』
FanfictionIzuku revient dans sa ville natale Masatafu. Nouveau propriétaire de la librairie de la ville et dépassé par l'organisation qu'elle engendre, il oublie complètement quel jour on était. Inko - D'ailleurs, mon chéri, tu sais quel jour on est ? Izuku...