L'Halloween parfait, selon Miya Atsumu (et Sakusa Kiyoomi)

844 70 93
                                    


Tout est parti d'une simple soirée d'automne.

Kiyoomi a accepté d'accompagner Atsumu, Hinata et Bokuto au cinéma pour voir un film d'horreur ; Halloween approche à grands pas, éveillant l'envie annuelle de se faire quelques frayeurs fictives. Et si Kiyoomi s'était d'abord contenté de ricaner en leur souhaitant une bonne soirée, il n'a pas pu résister au regard de chien battu de son petit-ami ni à ses « Omi, s'il te plaît... Omi-Omi mon aimé mon adoré... viens avec nous... Omiiiii... »

Voilà donc pourquoi il s'est retrouvé dans une salle de cinéma pratiquement vide pour regarder pendant une heure cinquante des acteurs se déchirer les cordes vocales en tentant d'échapper à des effets spéciaux. Bokuto sursautait si fort que toute la rangée de sièges tremblait, Hinata riait nerveusement dès que la bande-sonore se faisait saccadée, Atsumu s'agrippait à Kiyoomi avec la force d'un volleyeur professionnel et Kiyoomi, eh bien... Kiyoomi a regardé tellement de documentaires sur la création des films d'horreur quand il avait dix-sept ans – une hyperfixation passagère après avoir vu The Ring en cachette avec Motoya – que ça n'a plus aucun effet sur lui. Néanmoins, il aime vraiment beaucoup l'ambiance, et est surtout amusé par les réactions de ses compagnons.

Il est un peu plus d'une heure du matin quand ils sortent du cinéma, et, vu que les derniers métros sont déjà partis, ils se mettent à marcher tranquillement jusqu'à leur immeuble. Bokuto pianote sur son téléphone à la vitesse de l'éclair – sûrement pour raconter la séance en détails à Akaashi – tandis qu'Atsumu a pris la main de Kiyoomi dans la sienne et les balance distraitement entre eux ; c'est une manie presque enfantine qu'il a et qui continue de faire fondre le cœur de Kiyoomi malgré le fait qu'ils aient déjà fêté leur un an de relation la semaine passée. Hinata, lui, trottine à l'avant du groupe.

-Oh, mec, lance-t-il à personne en particulier, j'ai vraiment cru que j'allais faire une crise cardiaque quand ils ont retrouvé le chiot pendu dans le placard !

Bokuto lève la tête de son téléphone pour acquiescer vivement, les doigts tapotant toujours sur son clavier.

-Pour moi le pire moment c'était quand le vieux s'est fait posséder ! Déjà qu'il me foutait la trouille de base, alors dès qu'il a commencé à faire des grimaces bizarres et que son corps se désarticulait... c'était horrible !

Atsumu éclate de rire.

-Mais t'as toujours peur des vieux dans les films, Bokkun ! C'est trop bizarre comme phobie, d'ailleurs. Qui a peur des vieux à part toi ?

-C'est pas ma faute s'ils me rendent mal à l'aise ! On dirait toujours qu'ils préparent un mauvais coup ou qu'au moindre faux pas ils vont te frapper avec leur sac !

Hinata ricane, s'imaginant son ami se faire frapper par une grand-mère hargneuse, avant de se tourner vers Kiyoomi tout en marchant à reculons.

-Et toi, Omi-san ? C'est quelle scène qui t'a fait le plus peur ?

L'interpellé observe durant une petite seconde les cheveux flamboyants du jeune homme voleter dans tous les sens au gré du vent, puis hausse les épaules.

-Aucune.

-Comment ça, aucune ? S'exclame Bokuto en rangeant son téléphone dans la poche arrière de son jean. T'as forcément flippé à un moment, au moins sursauté un tout petit peu ! Tsum-Tsum, dis-moi qu'il a au moins sursauté un tout petit peu !

Mais Atsumu soupire longuement et secoue dramatiquement la tête.

-Malheureusement, il dit la vérité, Bokkun. Il a pas flanché du début à la fin. On aurait dit qu'il regardait un documentaire sur les piverts.

L'Halloween parfait, selon Miya Atsumu (et Sakusa Kiyoomi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant