2ème partie

2 1 0
                                    


Je pris le paquet entre mes mains tremblantes et entrepris de tirer doucement sur le petit tissu rouge qui l'entourait. Le paquet avait été emballé avec un papier cadeau vert parsemé de petites étoiles violettes. Lilou avait toujours fait ses choix avec minutie. Le vert était ma couleur préféré tandis que le violet était la sienne. Le rouge quant à lui représentai notre liens.                                       

Je lâcha le ruban et tout en découvrant le contenue du cadeau, mes larmes se mirent à couler toute seul. Ma meilleur amie m'avait offert le meilleur cadeau que je puisse espérer. Le paquet contenait de magnifique rollers rouge et or. J'étais si émue que ma mère due me consoler pendant plus d'une demi-heure. Une fois calmer, je décida de monter dans ma chambre avec le paquet. Je le posa sur mon bureau et le regarda longuement. Je pensais vraiment être près mais maintenant, je ne sais plus. Lire cette lettre me fera surement plus de mal que de bien. Finalement, après plus de deux heures à regarder ce paquet je décide d'aller chercher la lettre. En la prenant, je remarque qu'au dos, il y est dessiné quelque chose. Un arc-en-ciel ainsi que notre planète, sans oublier une paire de rollers rouge et or, les même que ceux qu'elle m'a offert. Cela représente nos rêves à son frère, elle et moi. Cette lettre ne m'est donc pas uniquement destiné. Enfin décidé, je commence à la lire.


« A mon meilleur ami et mon frère.

Les garçons, je ne vous demanderaient pas grand chose mais n'oublié jamais que je vous aime. Je promet de tous vous expliquer.

Frencklin, tout d'abord, je suis tellement désolé, j'avais promit d'être là pour tes 18 ans mais je ne pourrais pas. Je t'ais donc déjà acheter ton cadeau mais promet moi de ne pas l'ouvrir avant ton anniversaire. Si je t'offre ça, c'est pour que tu réalise ton rêve  tout comme Loïc doit réaliser le siens. Je suis désolé, j'aurais vraiment voulut que l'on réalise nos rêves ensemble, mais je ne pourrais pas, sa devient insupportable. Je te demanderais une dernière chose Francklin, s'il te plait, prend soin de Loïc pour moi. Je sais qu'il ne laissera rien paraître mais il souffrira, beaucoup, alors je t'en pris, sois là pour lui.

Il est maintenant temps de vous expliquer pourquoi je doit partir. Je souffre, depuis trop longtemps maintenant. Au début, c'était supportable mais, ça empire de jour en jour. Je sais que vous aller culpabiliser mais ce n'est pas de votre faute, vraiment. Je n'en pouvais simplement plus. J'ai décidé de partir en première.

Ne me suivez pas les garçons, quoi qu'il arrive, je serai toujours avec vous. ...»


La suite est déchiré. Je n'en reviens pas. Ma meilleur amie, Lilou, ma vie. Elle c'est suicidé. Je n'ai rien remarqué. Elle souffrait et je n'ai rien remarqué. Comment veut elle que je ne culpabilise pas. Et je vais devoir annoncé ça à Loïc. Et dire qu'elle m'a demander de le protéger alors que depuis qu'elle est partie, c'est lui qui me protège. Ca fait maintenant 4h que je suis assis là, à pleurer, en relisant cette lettre. Je ne sais même plus qu'elle heure il est. J'ai finit par m'endormir, par terre. 

Je suis resté plus de 2 semaines allongé sur le sol de ma chambre, la lettre à la main.
 Un jour, Loïc et passer,  je lui est montré la lettre. Il est resté assis sur mon lit le regard dans le vide, longtemps. Puis il à parlé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il savait, qu'il avait l'autre partie de la lettre. Je lui ai répondue de partir mais il est resté là, il m'a dit qu'il serai la pour moi et qu'il m'attendrais. Je lui en ai voulut, plusieurs jours.
 Et puis un jour, je ne sais pas par qu'elle miracle, je me suis levé, je me suis avancé vers lui. Je lui ai d'abord mis une claque puis je l'ai pris dans mes bras et j'ai recommencer à pleurer, pourtant j'étais sûr de ne plus avoir de larme.

 Ensemble, nous avons remonté la pente, nous avons réalisés nos rêves.
 Loïc est devenu un politicien très influent. Il a réussi à bannir la politique des peuples inférieur et supérieur. Maintenant, grâce à lui, humains, elfes et gobelins on les mêmes droits.

Quand à moi, j'ai aussi réalisé mon rêve, j'en ai même profité pour réalisé celui de Lilou. Moi, Francklin Louïs, je suis devenue le meilleur patineur que l'in ai jamais vus. 

Et tous ça, parce que j'ai fait le tour du monde en roller.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis heureuse d'avoir pu -enfin- mettre un point final a cette histoire.
J'espère qu'elle vous aura plus, et je vous dit à bientôt mes petit gingembre !

Le tour du monde en rollerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant