Chapitre 1 : Vivant

154 17 8
                                    

Après être sortis de Kûmlar. Nos héros sont restés deux jours auprès des Chaldis. Malgré la petite tension qui rôdait . Ils avaient pu profiter de la chaleur du désert. Chaude et agréable. Ils avaient remercié les  Chaldis de leurs avoir offert l'hospitalité. Et de les avoir aidés dans la quête . Mendoza les avaient particulièrement remercié pour l'avoir aidé à retrouver les enfants. 

Ambrosius lui avait pris direction l'Afrique d'après ses informations et indices trouvé à Kûmlar. La prochaine cité se trouverait là bas . Il était également fier et heureux. Gaspard lui avait annoncé la mort de ses ennemis. Ce qui surpris au début l'alchimiste . Mais qui a finalement cru les paroles de son allié . Si on pouvait l'appeler comme ça . Il servait plutôt de décoration mais pour le coup avait était utile . 

*****

Dans le condor chacun avaient ses occupations. Le silence était Roi . La tension était tendue. Seul quelques piaillements de Pichu se faisaient entendre. La direction à prendre selon Mendoza était l'Afrique du moins c'est ce qu'il  avait déduit. Depuis les informations de Tao . Esteban qui à présent avait su tenir . Et ne pas s'énerver. Craqua . 

Esteban : Rraahg. 

Tao soupira . Il n'avait pas encore parler . Mais réponds finalement au râlement de son ami .  

Tao : Rooh qu'est ce qui a Encore ? 

Esteban : Ce qui a encore ?! S'étrangla l'Atlante . Ce qui a  c'est que Ambrosius a le double médaillon et de l'avance sur nous . Et tout ça par notre faute si nous n'avons pas perdu de temps à jouer comme des gamins avec les lumino-projections . Nous n'ont saurons pas là . 

Zia elle était la plus détendu. Elle essaya alors de calmer son ami.

Zia : Calme toi Esteban . Ambrosius a peut être de l'avance et le double médaillon. Mais pas pour longtemps. Si nous pensons que tous est fichu . On n'y arrivera pas . Il ne faut perdre espoir.  Et puis on a un avantage, il pense qu'on est mort . Sa nous laisse l'effet de surprise. 

Esteban se calma légèrement suite au paroles de son amie . Elle avait raison . Être énervé et agressif ne changera rien . Comme l'avait conseillé les autres ils s'arrêteraient au prochain village qui serait sur leur chemin . Histoire de trouver des indices . 

*****

A la nef tout était un peu plus calme . Ambroise de Sarles et Gaspard respirer la joie de vivre face à leur victoire. Ce qui n'était pas le cas pour l'Espagnole . Au contraire celle-ci semblait attristée et déprimée. Ambrosius qui tenait la barre sur le pont . Ne pouvait s'empêcher de regarder d'un œil mauvais sa « nièce » . Son comportement ne lui disait rien qui vaille . Il sentit les pas lourd de Gaspard approchait . Ce dernier  lui demanda peut de temps après être arrivé à ses côtés . Où ils se dirigeaient ? L'alchimiste lui répondis d'un ton neutre l'Egypte . Gaspard hocha la tête sans trop se poser de questions . Et préféra se diriger vers Laguerra. 

Gaspard : Alors Señorita , on respire l'air frais de cet victoire. 

Il n'eut pas de réponse de sa part . Juste un roulement des yeux . Ce qui n'avait pas l'air de plaire au petit roux . Qui se méfiait davantage. Se pourrait-il qu'elle soit attristée par la mort de leurs ennemis. Il se promit de garder un œil sur elle . 

*****

Le soir commencer à tomber . Le groupe avait donc atterri dans une prairie désertique . Ce qui rendait le lieu suspect. Un feu avait était préparé. Ils avaient manger les provisions que les Chaldis leurs avaient offert . Les enfants discuter autour du feu , du chemin a prendre . Tao disait qu'il fallait partir vers l'est. Et Esteban disait qu'il fallait partir à l'ouest. Se qui créa une embrouille. Entre les deux amis . Zia les stoppa on leurs disant qu'ils partiraient vers le Nord. 

Esteban et Tao : Et pourquoi ? 

Zia : Parce que les villages sont plus fréquents vers là bas . On m'a souvent dis qu'il y avait beaucoup de village en Égypte. 

Zia elle paraissait zen . Elle avait réussi à calmer les deux garçons . En parlant normalement. Avec un petit sourire . 

Mendoza : Zia a raison . Nous auront plus de chances de tomber sur un village au nord. 

Ils continuèrent de discuter . En s'imaginant à quoi pourrait ressembler la prochaine cité . Et potentiellement une idée pour reprendre le double médaillon.  Le groupe était à présent calme et détendu. 

*****

Gaspard était à présent à la barre . Se qui laissa à Ambrosius le temps de travailler . L'Alchimiste était assis à son bureau. Crayon à la main . Cela faisait une heure qu'il travaillait sur la même chose . Il griffonna sa feuille . Et poussa un cri de rage . Décidément ce soir , il n'arrivait pas à se concentrer. Si il avait plus de cheveux, il le les serais sans doute déjà tirer. 

Il se leva de sa chaise et se dirigea vers la bibliothèque. Il chercher un livre . Un livre qu'il avait laisser de côté depuis un long moment.  Ses doigts parcouraient chaque livres positionner sur les étagères. Il s'arrêta sur un livre rouge et épais . Il le déposa sur la table et se rassis. Il ouvrit le livre et tourna quelques pages . On pouvait y apercevoir des schémas . Qui ne disait rien de bon . 

Ambrosius : Nous y voilà . Murmura t'il. D'une voix peut rassurante. 

*****

La nuit venait de tomber . Pratiquement tous le monde était coucher. Mendoza seul était encore réveillé. Il avait décider de monter un peu la garde au cas où. Le lieu lui semblait suspect. Il était adossé contre un arbre . Seul dix mètres le séparait du groupe . Il regardait les astres . Il a toujours aimé faire ça . Cela le détendait. Il les avaient souvent admiraient étant petit avec son père . A chaque fois qui les regarder . Il pensait à lui . Ses pensées dévièrent vers la jeune femme qui les croyait mort . Il soupira . Si seulement Gaspard n'avait pas était là . Que ce serait- il passait ? Personne le savait. Et il ne préféré ne pas l'imaginer. Il finit par aller se coucher également voyant qu'il n'y avait aucun danger . 

Un peu plus tard dans la soirée . Tous le monde dormaient paisiblement. Ne sentant pas qu'un danger s'approchait. On pouvait apercevoir des silhouettes. Se dirigeaient vers eux . Visiblement armé. 


Les Mystérieuses Cités D'Or { EN PAUSE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant