Chapitre 2 : A la recherche d' Ophir

124 17 13
                                    

Un peu plus tard dans la soirée . Tous le monde dormaient paisiblement. Ne sentant pas qu'un danger s'approchait. On pouvait apercevoir des silhouettes. Se dirigeaient vers eux . Visiblement armé. 

Ils s'approchèrent du groupe avec leurs lances à la main . Et les pointèrent vers eux . Leurs demandant qui ils étaient. Le groupe se réveilla surpris, par la scène qui était entrain de se dérouler . Ils furent emmener à leur village . Un village très peu peuplée. Et perdu au milieu des collines . Suffisamment bien cacher pour passer inaperçu. Ils furent emmenés au chef du village , qui se nommait  Heru . Ils leurs avaient expliqués leurs venus . Le chef décida de leur offrir l'hospitalité. 

Heru : J'ai peut être quelques chose qui pourrait vous aidez . Une vielle légende . Un peu plus au sud du pays on raconte que vers l'Est du pays . Des hommes auraient essayer d'entrer dans une grotte ou caverne . Mais qu'ils sont sont jamais ressortis . Certains disent que cet caverne contient des inscriptions sur les parois . Mais pas de notre langue . Peut être que cet caverne est peut être un indice pour votre quête mais rien ne nous le confirme . Vous seul pourrait y aller et savoir . Mais il faut être prudent. Certains disent que des démons y vivent. 

A la fin du récit . Il parti laissant le groupe seul . 

Tao : Nous devons y aller . S'exclamât le Mûen en se levant. 

Pedro : Mais t'a perdu la tête ma parole. 

Tao : Pas du tout ses inscriptions sont sûrement du Mûen . 

Pedro : Mais il vient de dire qu'il y avait des démons là bas . 

Esteban : Tao a raison . Et ses démons ce n'est qu'une légende. 

Mendoza : Légende ou pas  nous devrons être prudents . 

Après avoir savouré  un délicieux repas du village. Le groupe est reparti en remerciant le village de leur hospitalité et de l'aide de Heru. Le condor volait dans la direction indiqué par Heru . 

Esteban : Nous ne devrions plus être bien loin . 

Zia : Là-bas ! Dit elle en pointant du doigt une sorte de grotte . Cel ci était camouflée par le sable . 

Esteban dirigea le condor dans un endroit au creux de dunes . Tous descendirent . 

Pedro : Moi je n'aime pas le sable . Se plaignait-t-il en enlevant le sable de sa chaussure. 

Sancho : Mou....moi aussi . 

Mendoza : Cessez donc de vous plaindre , vous deux . Et avancer . Leur ordonna t'il. Les deux marins étant loin derrière . Mais avancèrent malgré tout. 

Quelques minutes plus tard . Ils arrivèrent à l'entrée de la grotte. 

Mendoza : Restez sur vos gardes ! Nous ne savons pas ce qui se trouve à l'intérieur. 

Les paroles de l'homme à la cape bleue n'avait pas rassuré les autres . Et encore moins Sancho et Pedro . Ils pénétrèrent dans la grotte. Celle ci avait mille est un passage . 

Pedro : Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? Se plaignit Pedro qui venait juste d'arriver à la hauteur des autres . Accompagné de Sancho . 

Esteban : On a qu'à les essayer un par un . 

Pedro : Mais ça va pas la tête ?! 

A peine avait-il finit sa phrase que les trois enfants avaient déjà pris un passage . 

Mendoza : Ahah ces enfants sont pleins de surprises ! 

Ils suivirent les enfants. Après avoir essayé une dizaine de passages . Ils firent une petite pose.

Esteban : On va pas s'en sortir, il en reste encore dix . En peut y passer la journée . 

Tao : On n'a qu'à prendre celui où un médaillon est dessiné à l'entrée. Dit-il en se plaçant devant l'entrée d'un des passage . 

Esteban : Quoi ?! Mais t'aurais pas pu le dire plutôt ? Soupira t'il . 

Pedro : Ohh j'abandonne. Dit-il en s'écrasant par terre en entraînant Sancho . 

Mendoza : Restez là tous les deux si vous voulez . Dites le nous si vous voyez les « démons ».

Ils prennent peur et les suivirent malgré tout . Ils arrivèrent dans une salle . Et comme Heru l'avait dit des inscriptions se trouvaient sur les parois . 

Esteban : Oh Grand Nacaal ! Commença t'il avec de grands gestes . Pourrais tu nous traduire ces inscriptions, tel un grand Nacaal . 

Tao : Deux secondes . Alors ici ça parle de la quête . Il se déplaça . Ici de la première cité . Il se déplaça . Là de la deuxième. Il se déplaça. Là de la troisième . Il se déplaça de nouveau . Ici de la quatrième. Il se déplaça encore . Ah voilà . Mmm ..

Esteban : Alors ? 

Tao : Eh bien...attend...  La prochaine cité se nommerais O...oph...phir... Ophir . Et  elle se trouve au Sud Est du pays  . Et....

Esteban : Et... 

Zia : Deux secondes. Lui chuchota telle . En lui posant une main sur l'épaule. 

Tao :... 

Mendoza : Qu'est-ce qui a Tao ? 

Tao : On dirait une énigme . Hésitant un peu . 

Mendoza : Dit nous là  , on pourras peut être t'aider . 

Tao : D'accord . Alors la voilà . La fumée... qui... gron...de . La fumée qui gronde !

Zia  : La fumée qui gronde ... Pensive

Esteban : Un volcan ?  

Mendoza : Je ne crois pas , il n'y en a pas dans le coin . En revanche une cascade si. 

Zia : Mais oui , Mendoza a raison . 

Esteban : Super , alors on y vas . 

*****

La Nef volait à présent. Laguerra s'approcha de l'alchimiste. 

Laguerra : Où allons nous ? 

Ambrosius : Vers la prochaine cité d'or . Nous devrions y arriver demain matin. Si rien ne s'y oppose. En lui lançant un regard . 

Ambrosius restait méfiant à son égard . Et il ne le cacher pas . Il travaillait en ce moment sur pleins de choses. Il laissa la barre à Gaspard. Et parti dans son bureau. Il travaillait sur son exosquelette . Une force améliorée, ainsi qu'une rapidité un peu plus développé....

Ambrosius : Parfait ... avec sa personne n'a aucune chance . Murmura t'il .


Les Mystérieuses Cités D'Or { EN PAUSE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant