Chapitre 3: Lou

3 0 0
                                    


C'est aujourd'hui, je me marie dans 3 heures. Je sors de chez la coiffeuse, et je pars direction l'hôtel où se déroulera la fête. J'arrive et j'aperçois Inès, c'est elle qui doit m'aider à enfiler ma robe et me maquiller, c'est parce qu'elle tient un institut de beauté. 

- Ah voilà la sublime mariée. 

Quel culot elle a celle-là. Je me suis promise de ne pas craquer, j'attendrais la cérémonie pour les humilier tous les deux.

- Salut, ça va ?

- Oui ça va, bon on ne va pas discuter longtemps allait viens t'asseoir ici, que je te rende encore plus belle.

Elle à l'air tellement contrariée, tu m'étonnes je suis sûre qu'elle rêverait d'être à ma place.

Elle commença à faire mon teint puis elle continua à m'appliquer diverses crèmes, bases et tout le tralala. Ensuite elle m'aida à enfiler ma robe. Elle m'en mena devant le miroir, le maquillage est léger, mais en même tant sophistiquer, elle a fait du bon travail. Et la robe est plus que magnifique ça me fait mal au cul d'avoir dépensé autant d'argent pour un mariage foireux. J'ai élaboré toute une stratégie pour m'enfuir après, toutes mes affaires m'attende dans un coin.

Après avoir fait mon discours. Je retournerai ici récupèrerai mes sacs et valises et je roulerais direction l'appartement pour me changer et aller direction l'aéroport. Le vol était prévu pour demain fin d'après-midi, mais j'ai annulé et reprit un vol plus tôt.

Je monte dans la deux-chevaux qui doit me conduire jusqu'à l'église. Sur le siège conducteur il y a mon père, et sur le siège passager Inès. Je suis tellement stressée que je ne remarque même pas que nous sommes arrivés. 

- Lou, comment te sens-tu ? 

- Stressée, mais ça va aller ne t'inquiète pas papa.

Inès entre dans l'église, quelques secondes plus tard la musique commence. Mon père me tend le bras, et on rentra. Je m'avance dans l'allée, j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. J'arrive devant le prêtre, et il commença son discours.

Mon moment arrive.

- Nicolas Dome voulez-vous prendre pour épouse Lou Collin ici présente ? 

- Oui je le veux.

- Lou Collin voulez-vous prendre pour époux Nicolas Dome ici présent ? 

 Aller Lou, c'est ton moment vas-y.

- Non.

- Pardon ? 

- Je me répète, non. Pourquoi cela, me diriez-vous. je me retourne vers l'assemblée. Nicolas ici présent me trompe et oui de plus avec une personne qui m'est chère, ma demoiselle d'honneur, Inès alias ma meilleure amie. Je ris sans joie. Et oui je vous est surpris hier la veille de notre mariage, mais quel culot, vous n'avez pas honte, bon maintenant que j'ai tout déballé je m'en vais, et surtout ne vous gênez pas, faites la fête jusqu'au petit matin moi je serais dans l'avion direction l'Alsace. 

- Et au fait joyeux Noël à tous.

Tout le monde est choqué, il y a de quoi. Je partis, et franchis les portes de l'église je m'installe devant le volant de ma mini que Nicolas avait pris pour venir et je partis de ce mariage.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coup de foudre en AlsaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant