Calix se décala pour laisser entrer les nouveaux arrivants. Les deux gagnants de la course étaient suivis de Heat et Wire, deux autres membres de l'équipage. Kidd et Luffy avaient beau être en constante rivalité, le capitaine au chapeau de paille était d'excellente humeur ce soir, et lui fit signe avec un grand sourire. Le roux ne lui répondit évidemment pas, mais lui aussi semblait de meilleure humeur. L'effet de la bonne nourriture, sûrement.
En s'avançant, il balaya la pièce du regard, et s'étonna.
- Law ? Qu'est ce que tu fous ici ? T'as pas gagné la course, non ?- J'ai gagné une autre épreuve, répondit-il simplement. Tout comme eux, ajouta t-il en pointant le Barto Club du doigt.
- C'est qui, eux ?
- Je suis Bartolomeo, capitaine de l'équipage du Barto Club et allié de Luffy-senpai !
Les quatre nouveaux arrivants rejoignirent les autres, et les discussions reprirent.
- J'y pense, songea Robin à haute voix. Tête de crête, tu as gagné l'épreuve des sumos, c'est ça ? Comment as tu fait ?
Bartolomeo était ravi que Robin s'intéressait à lui, et fut comblé lorsque d'autres membres des Mugiwaras montrèrent leur intérêt pour cette réponse.
- Oh, mais c'est très simple, en fait. J'attendais que mon adversaire fonce vers moi, puis je faisais ma barrière, et...
Les conversations fusaient et l'ambiance était agréable. Nami s'écarta pour saisir une part de gâteau, lorsque Killer s'approcha d'elle.
- Nami ?
Elle fut surprise de cette interpellation chuchotée, comme s'il ne voulait pas éveiller l'attention. Mais surtout, elle était surprise qu'il s'adresse à elle, puisque les deux ne se connaissaient pas du tout.
- Oui ?- Quand on est entrés dans la tente, il y a quelques minutes, juste avant de monter, une femme m'a interpellé. Elle m'a dit de te demander de venir lui parler, mais je ne me rappelle plus de son nom...
- Ah ? Est ce que tu pourrais me la décrire physiquement ?
- Elle avait les yeux foncés et des cheveux courts blonds avec une frange... je sais pas si ça t'aide.
- Ah ! Marguerite !
- Ah oui, c'est ça !
Marguerite voulait la voir ! Au bord de la mezzanine, la rousse se pencha un peu et l'aperçut effectivement discutant avec ses amies.
- Merci beaucoup, Killer !
Heureusement que Marguerite l'avait croisé si ce qu'elle avait à lui dire était si urgent, car elle n'aurait jamais pensé à regarder par dessus la mezzanine. Elle essaya donc de s'éclipser discrètement ; par chance, tout le monde semblait passionné par sa discussion. Avant de disparaître derrière la tenture, elle jeta un dernier coup d'œil à ses amis. Elle ne vit que le regard de Law vers Kidd, qui semblait avoir une rancœur profonde envers le roux tant son regard était noir.
Elle descendit prudemment les escaliers, et bientôt se retrouva dans la salle bondée. Évitant les pirates collants qui tentaient de la draguer, elle trouva rapidement celle qu'elle cherchait. Ne voulant pas éveiller l'attention des femmes à qui elle parlait, elle lui fit un signe un peu plus loin, que heureusement la blonde vit et comprit. Elle s'extirpa du groupe, prétendant vouloir s'aérer, et rejoignit la rousse.
- Tu as eu mon message !- Oui, une chance que tu aies croisé Killer !
Nami saisit un gâteau, puis reprit.
VOUS LISEZ
Qui remportera le cœur de Luffy ?
FanfictionUn grand rassemblement de pirates faisant concurrence au Pirate fest a lieu tous les quatre ans : la Grande Trêve. Deux semaines où les pirates ennemis se rassemblent pour faire la fête ensemble avec interdiction de s'affronter sérieusement, et dans...