15. Un jury t'as peur

326 23 49
                                    

Le ciel virait lentement au crépuscule en ce début de soirée, tandis que les résidents de l'île s'affairaient. Sur un bateau en particulier, l'équipage était en effervescence : les pirates couraient, s'apprêtaient, s'entraidaient mais surtout tentaient du mieux qu'elles pouvaient de répondre aux attentes de leur capitaine.

 
- Blue Fan ! Rouge à lèvres !

- Oui, Capitaine !

- Mais non, l'autre ! Le rose poudré !

- Oh ! Pardon, capitaine ! Voilà, voilà !

- Ran, c'est bientôt fini, ce maquillage ?

- Oui, plus qu'à mettre un peu de paillettes !

- Dès que tu as fini, mets moi ce rouge à lèvres !

- Bien, capitaine !

 
Jamais la cabine de la capitaine n'avait été aussi remplie. Les pirates allaient et venaient, toutes plus chargées les unes que les autres. Ran se pressa d'apporter la touche finale rose sur les lèvres de l'impératrice puis fit deux pas en arrière, lui laissant le loisir de s'observer dans la glace. Elle resta quelques secondes à admirer chaque recoin de son visage et ne trouva apparemment rien à y redire. Mais elle n'était pas d'humeur à complimenter.


- Aphelandra !

- Oui, capitaine ?

- Moins tiré, le chignon !

- Bien, capitaine !

- Daisy, plus de perles de ce côté !

- Oui, capitaine !

- Sandersonia, combien de temps nous reste t-il ?

- Largement assez.

- Largement assez, c'est pas assez !

- Si tu le dis...

- Cosmos, où en est ma cape ?

- Prête à être portée, capitaine !


Cette ambiance stressante pesait sur l'ensemble de l'équipage depuis près d'une heure, et les pirates commençaient à être bien fatiguées. Heureusement, la préparation de leur capitaine touchait à leur fin, et quelques minutes plus tard, elle était fin prête.
Boa Hancock se leva de sa chaise, et s'admira de tout son long. Elle était belle au naturel, mais les membres de son équipage avaient réalisé un travail formidable et l'avaient rendue tout simplement étincelante. Sa silhouette était sublimée d'une longue robe blanche ornée d'emblèmes de son équipage dorés, d'une cape d'or à fourrure blanche et de dizaines de bijoux d'or pur. Ses cheveux étaient exceptionnellement remontés en un chignon bas, agrémenté de perles, et son maquillage la rendait aussi lumineuse qu'un rayon de soleil. Il n'y avait aucun doute quant à la suprématie de sa beauté ; les femmes à ses ordres l'observaient avec des yeux pétillants, tant le spectacle qui se déroulait devant elles était merveilleux. Elles retinrent leurs souffles lorsque, après de longues secondes silencieuses à s'observer, leur capitaine entrouvrit les lèvres pour donner son avis.

 
- Mouais. Ça passe.


L'impératrice pirate n'avait jamais été du genre à complimenter.

 
- Bon, dépêchez vous de vous préparer, nous partons d'ici un quart d'heure.


À cet instant, les pirates Kuja réalisèrent qu'elles avaient donné corps et âmes pour la préparation de leur capitaine, mais qu'elles ne s'étaient absolument pas occupées d'elles même. Heureusement, ce n'était pas bien important, puisque la plupart n'était que spectatrices. Et surtout, elles ne voulaient pas spécialement impressionner quelqu'un en particulier.


***

Lorsque les Mugiwaras arrivèrent à destination, ils furent impressionnés par la taille de l'infrastructure devant eux. Des centaines de gradins en arc de cercle faisaient face à une grande scène en bois, derrière laquelle se trouvaient les coulisses. Ils avaient cru comprendre que la compétition musicale était l'une des traditions phares de la Grande Trêve, mais ne pensaient pas qu'ils y mettraient autant de moyens.

Qui remportera le cœur de Luffy ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant