La voie des sorciers

1 0 0
                                    

    -Tu te moques de moi? C'est une blague, c'est ça, s'enquit Charlie, un poil dégoûtée. Je dois mettre ma main sur cette botte degeu, juste pour le plaisir ?

    -Rho, accroche toi à moi si tu préfères, mais ne me vomis pas dessus.

    Elle n'eut pas le temps de comprendre, la montre d'Hagrid émit un son aiguë. Elle vit alors le monde se tordre. Plus rien n'avait d'endroit ou d'envers, ni même de sens. Elle se sentait tourner, et soudain elle s'écrasa au sol. Un mal semblable à celui de la mer lui prit, mais elle tint bon.

    -Hagrid, c'était vraiment nécessaire ? Demanda Léo, visiblement aussi pâle qu'elle.

    Le barbu ria de bon cœur.

    -Nous devons passer par la banque, puis par le chemin de traverse. Y aller par porte au loin était le plus rapide. Bien, je peux te laisser aller à Gringotts avec elle? Le professeur McGonagall m'a demander d'aller chercher de quoi nourrir les mandragore.

    Léo acquiesca, et Hagrid disparut au loin.

    -Ca va un peu loin pour une surprise d'anniversaire, râla Charlie.

    -J'ai réagis comme toi quand Hagrid est venu me chercher.

    -Attend, comment ça?

    -Tu ne croiras que ce que tu verras, te connaissant. Suis moi.

    Ils passerent la porte d'un bar miteux, où le silence reignait. Deux vieux alcooliques decuvaient dans un coin, ce qui ne manqua pas de donner un air très chaleureux à la pièce.

    -Leo! Content de te voir, Hagrid t'envoie encore? Fit le tavernier

    -Que veut tu, c'est ça d'être le petit chouchou! Ricana il. On peut passer ?

    -Bien sur, viens.

Ils s'engagèrent derrière le comptoir, jusqu'à tomber sur un vieux mur en brique. L'aubergiste tapota une des dalles, et le mur s'ouvrit sur lui même. Charlie eut un mouvement de recul. Il se repliait comme un puzzle, jusqu a laisser une béante ouverture sur une ruelle. 
    Léo lui prit la main, et ils suivirent le chemin. Aucun mot ne sortait de la bouche de la fillette. Tout semblait irréaliste.

    Ils se trouvèrent bientôt dans une grande rue, et Charlie crut tomber à la renverse. Noire de monde, les gens portaient tantôt des habits normaux, tantôt de longues capes noires. Tous trimballaient de grandes valises, voir des chariots. L'allée était jonché de magasins divers, tous plus impressionnant les uns que les autres. Celui qui attira en premier l'œil de la jeune brune fut le vieux magasin de livre. Il était inscrit "livres de sorcellerie, première année à septième année".

    -Alors tout est vrai..?

    Elle ne lâcha pas la main de son grand frère. Celui ci affichait un sourire satisfait, et l'entraîna entre les passants.
    Ils atterirent devant un immense bâtiment blanc, tellement blanc qu'il semblait refléter le soleil.

    -Tu m'attends? Il faut que j'aille régler quelques affaires.

    Charlie hocha la tête. Sur la façade, en lettre dorée, était inscrit "Gringotts". Elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais cela semblait important.

    Elle profita de ce temps pour observer les gens, et laisser son cerveau digérer les informations.

Un vieux barbu était venu me chercher, moi et mon frère, pour intégrer une école de sorcier. Merveilleux. Mon frère me l'avait toujours caché. Sublime. C'est un crapeau qui vient de passer? Génial.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous un saule cogneur [Fanfiction Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant