1

23 3 0
                                    

Aoda regarde son téléphone , toujours aucun message de ses amis .
Affalé dans son lit elle regarde par la fenêtre , le ciel était bleu , aucun nuages en vu , le soleil semble faire émerger la vie dans le quartier de la petite ville .

Elle repense aux promesses qui ont été faite entre elle et sont petit groupe d'amis avec qui elle avait passé son année de seconde . Se retrouvé , faire des sorties et même partir tous ensemble quelques jours quelque part . Mais ils ne se sont revu qu'une seule fois depuis le début des vacances , peu de temps après la fin des cours .

Depuis là , Aoda n'était pas sortie , elle s'occupait dans sa chambre a dessiner , regarder des séries ou écouter de la musique, elle avait aussi commencer à lire . Elle passait du temps sur les réseaux , mais ça ne l'intéresse plus . A vrai dire tout l'ennui , même ce qui semblait tant plaisant avant .

Puisqu'elle ne fait rien , elle passe la plupart de ses journées a dormir , Aoda se réveille à midi voir plus tard , pour manger , puis passe du temps à ses activités jusqu'en fin d'après-midi , puis ne fait rien jusqu'au dîné du soir et s'endort de suite après .

Aujourd'hui , cette routine s'est aussi exécuter , il est environ 15h30 , la jeune fille s'ennuie déjà , elle reste dans son lit a regarder l'extérieur par la fenêtre .

Il faudrait que je sorte ... Mais j'irai faire quoi seule dehors ? Il faut que mes amis me répondent mais je pense pas qu'ils le feront .

Elle passa sa main dans ses cheveux brun volumineux en soufflant .

L'adolescente s'assoit sur son lit .

Aller , je me fais vraiment chier cette fois si , il fait beau , faut que je me motive .

Elle se lève alors , pris un sac et y met un porte feuille , un carnet de dessin avec une trousse , et quelques autres babioles . Elle enleva son jogging pour mettre un jean large puis mit un t-shirt noir large , s'ajoute des chaînes au cou et se dirige vers l'entrée de sa maison .

- maman je sort aujourd'hui ! Dit-elle en ouvrant la porte .

- d'accord ma puce , penses a rentrée avant 18h , répondu sa mère .

- ok a ce soir .

Aoda ferme la porte derrière elle . Ce après quoi elle mit un temps avant de s'habituer à la luminosité extérieur . Une fois fait , elle prend la direction du centre ville où se trouve une petite épicerie . Elle y prend une boisson avant de se promener aléatoirement dans la petite ville reculé .

Elle trouve rapidement un endroit au soleil pour se poser , un muret qui sépare le trottoir de la route principale et la rivière qui traverse la ville , cet endroit est très calme , mis à par les quelques voitures qui emprunte la route ainsi que les quelques passants .

Elle s'assoit sur le rebord du petit mûr , face à la rivière , vu sur le parc d'en face .
Elle sort alors ce qu'elle avait acheté pour boire .

Après un quart d'heure , Aoda reprend son chemin aléatoire . Puis rentre chez elle .

Arrivé dans ça chambre elle s'allonge directement dans son lit , comme si cette sortie avait pompé toute son énergie . Elle a pu repérer deux ou trois endroits a explorer la prochaine fois .

La nuit tombe , mais Aoda ne dort pas correctement , elle regarde sa chambre , ses quelques décorations sur les murs et photos accrochés autour d'un miroir cloué . Elle se demanda pourquoi une séparation si brusque a eu lieu entre elle et ses camarades , puis elle se rendit compte qu'elle n'avait pas cherché plus loin également . Ce qui n'empêcha pas le fait qu'ils lui manque tous .
Une lumière bleuté envahi la pièce et avec , une ambiance plus apaisante qui embelli la chambre .
La brunette fini par s'endormir lentement .

L'après-midi qui suit , la jeune fille sortie encore . Elle explore les endroits qu'elle avait repéré la veille , notamment une petite parcelle verte derrière un bâtiment . Elle traverse la rue , arrive devant l'espèce d'arche qui sépare la courette de la rue et passe de l'autre côté . Près d'un mur ,un veille arbre feuillus . Il y a également un muret quelques mètres plus loin séparant cette espace et une route plus basse de quelques mètres .
La jeune fille d'avance alors dans le nouveau lieu pour s'installer à l'ombre de l'arbre . Elle sort ses écouteurs , son carnet ainsi qu'un crayon et une gomme et commence à dessiner .
Les minutes passent tandis que la brunette griffone son carnet . Un mouvement l'interpelle , une silhouette se retrouve alors face à elle . Aoda lève les yeux et se retrouve devant un garçon inconnu qui lui aussi c'était installer a l'ombre de l'arbre .
Le garçon a la peau mate et n'a pas l'air grand , ses cheveux décoloré blanc empêchent de voir les yeux de l'adolescent a la tête baissée .
Il est vêtu d'un pantalon large couleur crème et d'un grand t-shirt a manches courtes blanc .
Aoda est perturbé par la présence de ce garçon qui , a vrai dire , l'intimide .
C'est gênée qu'elle continue son croquis .

- je ne t'ai jamais vu ici tu viens pour les vacances ? Demande l'inconnu

- non , j'habite ici ... Répond Aoda

- oh d'accord , je m'appelle Soen ! Et toi ?

- je m'appelle Aoda ... Répond-elle surprise face au garçon ne montrant aucune gêne ni hésitation

Un blanc s'installe , comme si un mur c'était posé entre les deux êtres . Le metisse s'allonge au sol , sa tête dépasse légèrement de l'ombre a présent . La jeune fille réfléchi , l'aurait-elle déjà croisé avant ? Si oui , elle n'en a aucun souvenir .
L'enfant au sol dégage quelques choses , comme une énergie indescriptible , Aoda le ressens . Soen est comme une boule de lumière attisant la curiosité . La brunette n'avait jamais ressenti cela aussi fort .
Malgré sa timidité , elle voulait trouver une façon de faire la discussion , elle hésite un moment avant de se lancer .

- ... Mais du coup , tu viens souvent ici ?

- ça dépend mais oui , contrairement à toi je suppose .

- je ... Je ne sort pas souvent à vrai dire ... Aoda senti sa timidité reprendre le dessus après ces mots

- c'est dommage , c'est agréable , et puis c'est les vacances il faut en profiter !

- ...

Une nouvelle fois , le silence s'installe . Le presque inconnu sort son téléphone de sa poche qui c'était mise à vibrer , il répond à son appel .

- hey les gars vous êtes où ?
Nan mais abusez pas c'est a l'opposé d'où je suis , vous voulez pas aller autre part ?
Bande de faignasse j'arrive .

Il raccroche puis dit :

- bon ba a plus tard si on se recroise .

Il pris directions de l'arche qui sépare la courette de la rue et disparaît du champ de vision de l'adolescente .

Chute D'étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant