5

5 0 0
                                    

La chaleur était tel que le paysage semblait bougé tel l'ondulation de l'eau.
La brunette renonce à sortir, la température lui semble insoutenable.
Elle avait reçu un message de Soen :

- hey ! On se fait une soirée avec les autres si tu veux venir

Elle n'a pas encore répondu , son envie de revoir ces personnes se retrouvait contre sa peur de l'ambiance qu'elle pouvait y trouver . La dernière fois elle s'était amusé certe mais cela était contre les valeurs qu'elle s'était imposé.

Est-ce si mal ? On lui a toujours dit que les personnes fumant a son âge sont des mauvaise fréquentations , que les personnes potentiellement consommatrices de drogues sont dangereuses . Et boire de l'alcool a leur âge est mal vu évidemment , ces personnes ne sont pas fréquentables au risque de mal tourner avec eux .
Mais avec eux elle s'était senti bien , même si elle n'a pas encore trouvé ses marques, c'est comme si ils lui avait laissé une place dans un groupe déjà formé.
Après hésitation elle demande à sa mère si elle pouvait aller voir des amis ce soir, cette dernière ne refusa pas.

Aoda
C'est ok pour ce soir, on se retrouve à quelle heure ?

Soen
Waaa trop bien , on se retrouve vers 18h ça te va ? Au petit parc comme la dernière fois.

Aoda regarde l'heure, 16h46 , elle décide donc de préparer des affaires.
Dans un sac elle mit un pull ainsi qu'une bouteille d'eau et quelques autres babioles qui pourrait être utile.

A 18h la brunette se trouvait déjà au parc depuis plusieurs minutes. Joy la rejoint en première , une discussion brève suivi du craquement de la pierre du briquet qui alluma la cigarette aux lèvres de la blonde. Le regard de la jeune fille c'était posé sur elle qui lui sembla elfique , même ses cils sont blonds , elle a des rougeurs sur le nez et les joue , du maquillage ? Ce ne serait pas étonnant, ses yeux sont mis en valeur par un trait d'eyes liner partant du bas des yeux et se prolongent sur sa paupière . Les cheveux longs et lisse se posent lourdement sur ses épaules mince , ses bras semblent si frêles .
L'odeur de la fumée lui pris a la gorge la faisant tousser.

- oh excuses moi la fumée te dérange

Elle se décale pour empêcher la fumée d'aller sur le visage de la brunette.

Soen arriva avec Osmane et Chou , les trois amis firent signe de les rejoindre. Ils sont chargés de sac plein a craquer et de deux grands sac de tente ainsi que des sacs de couchages dans leurs housse pendouillant de leurs bras .

- Dao va être en retard, il nous rejoint plus tard , déclare Chou

Le petit groupe prit alors le chemin pour rejoindre le champ de la dernière fois. Après avoir déposé leur chargement, les trois adolescents prirent quelques instants pour reprendre leur souffle .

- ba t'as pas pris tes affaires Joy ? Demande Osmane

- ba j'ai pris un pull

- te plains pas si t'as froid cette nuit , et toi Aoda t'as rien pris ? Continue-t-il

- Aah moi ? Euu nan , je savais pas qu'il fallait amené des trucs.

- Soen t'as pas prévenue pour le camping ?

Soen se retourne à l'instant où il entend son prénom , avant de regarder son ami silencieusement .

- j'ai oublié ...


Chaqu'un s'installe pour former un cercle au centre duquel de la nourriture et des boissons ont été déposés par chaque adolescents. Chou sortie une enceinte et mit en route sa playlist . Les musiques sont plus dans le style rock, ce n'est pas ce qu'Aoda écoute habituellement ni l'attire particulièrement mais étonnement ça ne lui déplaît pas .
Une ambiance chaleureuse c'est posée englobant la totalité des adolescents dans le même mouvement.

- tu pense pouvoir dormir ou tu tentre chez toi ? Questionne Joy

La fillette haussa les épaules pour montrer qu'elle n'en savait rien mais leur dit qu'il vaudrait mieux qu'elle rentre chez elle.
La silhouette de Dao arrive, lui aussi bien chargé.
Pendant qu'il salut le groupe tout en marchant, le métisse et Chou le rejoignent pour le décharger.

Le groupe au complet et les tentes montées , ce pourquoi ces amis sont là peut commencer.
Chaqu'un discutant entre eux seul Aoda resta muette, l'odeur particulière de la cigarette de sa voisine, Joy , la dérange lui prennant d'assaut les narines et le fond de sa gorge .

Les verres , boissons et paquet de nourriture sortie a la porté de tous Joy s'était déjà servi un mélange vodka jus d'orange. Chou commence ça première bière.

- je fais passer le pet' ? Propose la jeune fille blonde en expirant la fumée

Soen tendit la main en guise d'acquiescement avant de prendre une taf .

- dis demain ma mère me vire y'a quelqu'un qui peut m'héberger ? Demande Chou a ses camarades d'un air amusé

- vas y y'a pas mes daron demain tu peux venir. Répond Osmane a son amie qui le remercia soulager d'avoir un endroit où dormir.

Comment ça sa mère la vire ? Se demande Aoda intrigué si ce n'est choquée, elle a du mal à concevoir le fait qu'une mère puisse empêcher son enfant de dormir chez elle. Au même moment un sentiment étrange l'envahit , comme si le fait qu'elle aille dormir chez Osmane la dérangeait .

Le soleil commence à se faire bas , la brunette regarde l'heure sur son portable : 21h23 .

- je reviens je vais appeler ma mère, dit-elle pour expliquer à ses camarades son éloignement soudain .

Après plusieurs secondes d'attente semblent éternelle pour la jeune fille sa mère fini par décrocher.

- Allô maman ? C'était pour savoir a quelle heure je devais rentrer

- 23h à la maison d'accord ?

- ...

- qu'y a t'il ?

- je peux rester jusqu'à minuit ? S'il te plaît ? On est pas loin de la maison.

Sa mère resta un instant silencieuse comme pour réfléchir à la proposition de sa fille et repris la conversation pour lui dire qu'elle a cédé à sa requête.

De retour au prés de ses amis, Aoda pris soin mettre une alarme sur son téléphone a 23h40 pour être sûr de ne pas rater l'heure.

21h30 chaqu'un une bière ou un verre de mélange a la main , la soirée a réellement commencé. Joy semble commencé à ressentir les effets de l'alcool, rien de plus normal après trois verres un minimum chargé avec sa corpulence, ses vêtements bien que ample laissent deviner une forte maigreur que la brunette avait déjà remarqué au pars avant .

Dao parle avec Soen, les deux garçons semblent vraiment bien s'entendre .
Aoda voulu entré en conversation avec ne serait-ce qu'une personne du groupe mais ne su quoi dire . Elle ne connais rien d'eux , ni dans quel lycée ils sont, ni en quel classe, ni où ils habitent encore moins leurs goûts et passions.
Bien sûr pour certains elle peut le deviner plus ou moins facilement, pour Dao ce serait le skate puisqu'il a toujours sa planche avec lui même si ça semble inutile actuellement. Joy devait aimé la lecture, son aura calme et pausé semble ressembler a celle d'une lectrice . Pour Osmane , peut être qu'il joue d'un instrument ? Il pourrait lui aussi faire du skate . Chou reste encore trop inconnu pour pouvoir émettre des hypothèses mais en vu des tenues qu'elle porte à chaque rencontre elle pourrait être intéressé par la mode . Quand a Soen , il semble avoir l'âme d'un artiste, quelques choses dans le dessin ou bien dans l'écriture.

Et Aoda , qu'en est-il de ses passions ? Elle ne s'y ai jamais vraiment penché, ce n'est pas quelque chose qui l'intéresserait avec ses amies, cela lui semblait trop lointain, trop inaccessible d'une certaine manière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chute D'étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant