Nos souvenirs - partie 1

29 2 23
                                    

Partie 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Partie 1

***

« Je vous présente Jimin, il va faire partie de la famille à présent, donc prenez soin de lui les enfants.

— Bien sûr ! On va bien prendre soin de lui ! Il fait partie de notre famille après tout, cria un des enfants de l'orphelinat en s'approchant du nouveau venu. »

Cependant, Jimin ne semblait pas de cet avis, car il se recula brusquement, se détachant de l'emprise qu'avait la propriétaire de l'orphelinat sur son épaule. Il avait le visage fermé et possédait au plus profond de ses pupilles toute la colère, toute la rage d'un peuple. Il portait sur ses frêles épaules d'enfant de neuf ans le poids d'un deuil, d'une perte. Le poids du malheur, du rejet. Jamais plus il ne pourra considérer qui que ce soit comme sa famille. Celle qu'il considérait comme sienne l'avait complètement abandonnée. Pire, elle l'avait jetée comme un vulgaire déchet, maltraitée pour être le monstre qu'ils disaient incarner. D'après ces géniteurs, il était le fruit du démon, d'un destin maudit.

Voilà pourquoi Jimin n'espérait plus rien de personne. Car l'espoir l'avait quitté à sa naissance. Il n'avait finalement jamais existé. Alors, quand une femme prétendant être la mère de tous ces enfants apparue devant lui, il riait tout bas. Elle ne disait que des bêtises plus grosses que sa prétendue maternité. Lui ? Faire partie d'une famille ? Jamais. Car les familles n'existent pas. C'est un fait qui ne changera jamais, à ses yeux, il ne faut compter sur personne d'autre que soi-même.

Le cœur lourd, le visage crispé et le souffle rapide, le jeune orphelin adressa un regard lourd de sens à la propriétaire qui déglutit lentement. Elle savait. Elle tenta tout de même de reprendre contenance en adressant un faux sourire aux autres enfants. Elle ne voulait pas leur faire peur, ils ne devaient pas savoir le malaise qui l'habitait.

Sous le regard haineux de Jimin, elle reposa maladroitement une main tremblante sur l'une des épaules de celui-ci. Contre toute attente, il ne se déroba pas de cette emprise comme la femme l'aurait crue. Elle l'observa à la dérobée, mais rien d'inhabituel sur le visage de Jimin.

« Jimin, tu es le deuxième plus âgé ici. Le plus vieux n'a seulement que quelques mois de plus que toi. Elle se tourna vers quelqu'un en particulier, s'adressant à présent à cette personne. Seokjin, je compte sur toi. Prends soin de lui, s'il te plaît. »

Une tête blonde se détacha du groupe d'enfants, s'avançant vers Jimin et la propriétaire de l'orphelinat, un sourire immense et brillant sur le visage. Il se présenta devant Jimin en lui tendant une main.

« Je m'appelle Seokjin, enchanté de te rencontrer Jimin. À présent, tu fais partie de notre grande famille.

— Je n'ai pas de famille. Je n'en ai jamais eu, ce n'est donc pas maintenant que j'en aurais une, cracha-t-il. Le jeune garçon ne prit même pas la main qui se présentait à lui. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je croyais ne plus jamais te revoir - K.SJ & P.JMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant