Pour celleux qui étaient sur mon ancien compte, RoseM82, j'avais déjà fait un roman de one-shot. Malheureusement, je ne les ai pas sauvegardé. Mais la dernière fois, je me suis souvenu que j'en avais écrit un basé sur la chanson "Fairytale" d'Alexander Rybak.
Vous la trouverez juste au dessus. Je vais de nouveau écrire dessus, alors j'espère que ça vous plaira !
o0o0o0o
- M'sieur ! M'sieur!
- Attendez m'sieur ! On veut une histoire !
Merlin se tourna doucement vers le groupe d'enfant qui courrait vers lui. Voilà plus de vingt ans qu'il vivait dans ce village. En réalité, il n'avait jamais quitté les rives de ce lac, mais il changeait régulièrement d'identité, et légèrement son apparence. Après tout, il n'était pas nécessaire que tout le monde sache qu'il était immortel.
Quatre enfants étaient devant lui, souriant de toutes leurs forces, montrant parfois quelques trous dans leurs dentitions. Même si il avait la réputation d'être le vieux fou du village, les enfants l'aimaient bien pour ses histoires qui semblaient si réel, et les bonbons qu'il avait toujours dans la poche de son manteau gris.
- D'accord, d'accord les enfants. Allez vous installer.
Il les suivit, bien plus lentement, alors que les enfants couraient pour s'installer au bord du lac. Merlin prit place sur un gros rocher. Les quatre petites frimousse étaient devant lui, déjà prêtes à s'évader.
- Bien, bien. Alors... Quelle histoire je vais raconter aujourd'hui ?
- Celle de Arthur !
- Vraiment Léon ? Tu dois l'entendre presque tous les jours.
Merlin regarda le petit garçon aux cheveux roux, assit devant, droit, le visage sérieux. Il lui faisait tellement penser à son ami.
- Oui M'sieur !
- D'accord. Mais laisse moi la modifier un peu. Savais-tu que l'un des chevaliers du Roi Arthur s'appelait également Léon ?
- Vraiment ?
Ses yeux se mirent à briller d'excitation, alors qu'il s'avançait encore un peu plus.
- Oui. Léon était un chevalier très courageux, et brave. Il est resté loyal, d'abord au jeune Prince qu'était Arthur. Jamais il n'hésitait à se mettre entre le Prince et une menace. Quand Arthur est devenu Roi, et qu'il a construit la table ronde, Sir Leon est devenu l'un des premiers chevaliers à y prendre place. Puis, il est ensuite resté au côté de la Reine Guenièvre, pendant tout son règne.
- Wow ! Comment est-il mort ?
- On dit qu'il a vécu de longues années, avant de venir s'endormir au bord même de ce lac, pour dire adieu à son Roi une dernière fois. Le plus fidèle de tous les chevaliers. Il était le chef, alors il devait être très sérieux, tout le temps. Mais parfois, il faisait une blague. Gauvain éclatait alors toujours de rire à ce moment, lui tapant dans le dos.
Merlin ria à ce souvenir. Gauvain avait faillit envoyer son chef dans la tombe tellement la claque avait été puissante. Sir Léon avait manqué de s'etouffer avec le morceau de pain qu'il était en train de manger.
Les enfants rirent à cette histoire.
- M'sieur ! Z'avez d'autres zistoires ?
- Oui Camille. Beaucoup d'autres.
Merlin sourit, cherchant ce qu'il pouvait bien dire d'autres aux enfants. Il aimait raconter ses souvenirs de cette façon, provoquant toujours la fascination des plus jeunes.
VOUS LISEZ
Merthur - One-Shot
Fanfiction[DEMANDE OUVERTE - Par message privé ou commentaires, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux !] Bienvenue dans ce roman ! Ici, vous retrouverez des one-shot Merthur en pagaille. J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture !