# Concours d'hiver 2021 Thème Transformers
@Vendettaprimus
Personnages : Rixia© (bayverse alternatif VP), Orion© (bayverse alternatif VP), Raven Pearl© (OC m'appartenant)
Genre : action, suspens, science-fiction
Univers : bayverse alternatif (VP)
Synopsis : Suite à une fuite d'informations non confirmées, la rumeur circule ; les Transformers auraient créé un bébé Transformers, plus communément appelé Étincelant. Tout le monde veut le voir, les Premiers Ministres étrangers demandent lors de réunions à le rencontrer mais chaque requête est refusée. Si certains veulent le voir par curiosité et par intérêt, d'autres le convoitent pour des raisons bien plus sombres... Pourtant, aucun n'était prêt à ce que les humains passent à la vitesse supérieure, à ce que leur violence double en intensité. Alors, lorsqu'un groupuscule extrémiste s'y colle, c'est le Chaos en personne qui semble frapper la base militaire du Nevada.
Note(s) de l'auteure : Présence de violence et de torture ; âme sensibles vous êtes prévenues. Mes excuses par avance des possibles fautes d'inattention commises.
Nombre de mots : 〜14 423
Mot clé : Ragoût
* * *
Ce matin-là, le soleil tapait déjà sur la ville malgré l'heure. L'entièreté de la base américaine s'activait, pour diverses raisons. Les Premiers Ministres de plusieurs pays avaient questionné le Président Américain au sujet des Transformers ; se battraient-ils toujours pour leur monde ? Leur tourneraient-ils le dos un jour ? La trahison et l'abandon, étaient-ils une possibilité ? La rumeur courait ; un petit Transformer était né depuis quelques années maintenant, mais personne ne l'avait encore confirmé. Tout le monde se bousculait pour le voir, le toucher, lui parler. Comme à une bête de foire, spectacle ambulant qui attirait l'attention. Pourtant, les Transformers n'avaient pas été vus en ville depuis longtemps, à croire que ce bébé robot était le centre de leur intérêt. Les humains et leur avarice sans limite... Ce n'était qu'un étincelant, pas une arme, pas une machine, pas un esclave. Rixia et Optimus faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour préserver leur fils de ce monde de violence et cette nouvelle n'était pas supposée circuler chez les humains, ils s'étaient pourtant tous mis d'accord pour garder le secret... Alors comment ?
Lors de discussions avec certaines têtes importantes des Etats-Unis, qui requéraient la présence d'Optimus Prime, Lennox avait soumis l'hypothèse de « déménager » la base, ils étaient encore trop proches des villes et l'attention était essentiellement tournée vers eux. Mais les infrastructures nécessaires n'étaient pas disponibles. Malgré son silence habituel, Optimus n'avait pas marqué d'opposition à cette idée ; si l'attention des humains et leur intérêt envers eux continuaient d'augmenter, il allait falloir prendre du recul et se replier vers l'arrière-pays, notamment pour préserver leur sécurité, mais aussi parce que certaines informations classées « secret défense » avaient été diffusées... Allez savoir par qui !
Le Major Lennox avait été convié à l'une des réunions présidentielles dont le but était encore de négocier une rencontre avec les Transformers, il les connaissait depuis longtemps et c'était un homme de confiance. William n'avait pas caché son agacement à la sortie de la Maison Blanche, agacement soutenu et difficilement caché par Morshower. Il y en avait de plus en plus ces temps-ci, mais malgré les refus, les Premiers Ministres ne cessaient de vouloir négocier, proposant toujours de nouvelles conditions plus farfelues les unes que les autres. Les Transformers étaient le cadet de leurs soucis, la paix était assurée et la reconstruction de Cybertron sera longue alors s'ils devaient rester sur Terre encore un moment, limiter leurs actions et leurs mouvements étaient chose acceptée par les deux espèces ; dans tous les cas, il fallait protéger Orion de l'avidité humaine. Sortir en ville, aux yeux de tous, avec la nouvelle qui passait de bouche à oreille, les mettrait en danger.
VOUS LISEZ
Mes Œuvres et Concours
DiversosRien d'extras, juste un bric à brac à concours. Certaines oeuvres ne vous plairont pas, ou sortiront totalement de ce que j'ai l'habitude d'écrire mais je prendrais plaisir à les écrire. Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin, votre avis nég...