「 ✦ 𝐌𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 ✦ 」
𝐀 des années lumières de la planète Terre se tenait une cité dorée. Une cité des Dieux dont nous n'ignorons plus l'existence à présent. Asgard planait dans les lumières magiques de l'espace et de deux soleils levant. Et dans le palais surplombant la ville, tout était silencieux. Enfin, presque.
Thor n'arrivait pas à tenir en place, allant et venant devant la porte menant à la salle du trône, ses bottes touchant le marbre provoquaient un son lourd qui résonnait dans tout le couloir. Frigga, sa mère, le regardait silencieusement, les mains croisées devant elle. Cela faisait deux heures qu'ils se trouvaient ici, à attendre, et Thor avait commencé à perdre patience dès la première demi-heure.
La raison de son état de nervosité était simple : aujourd'hui Odin allait décider d'une sentence pour Loki. Après l'attaque de New York, Loki avait été enfermé et mis sous haute surveillance dans la prison la mieux gardée d'Asgard. Puis Odin avait enchaîné les réunions avec ses plus fidèles conseillers pour essayer de trouver la meilleure punition pour le dieu de la malice. Sa folie meurtrière n'était une surprise pour personne puisqu'il avait essayé de prendre le trône de force en amenant les Géants de Glaces au palais il y a quelques années. Mais de là à s'en prendre à une planète entière, sans aucune défense contre les aliens...
Les discussions étaient difficiles et le terme qui revenait souvent était : exécution. Cela résoudrait sûrement le problème une bonne fois pour toute, mais Frigga était horrifiée à la pensée de perdre un de ses fils d'une si horrible façon. Odin était aussi assez intelligent pour comprendre qu'il ne pouvait pas faire cela à sa femme et à Thor. Aucun d'eux ne le lui pardonnerait. Après que Loki soit devenu un meurtrier sans cœur, Frigga et Odin enchaînaient les disputes, toujours plus violentes que les précédentes.
Après un an d'emprisonnement, Loki avait tenté de s'évader, ce qui avait forcé Odin à repenser sa sentence initiale. C'est pour cela que le Père de Toutes Choses s'était enfermé, seul cette fois, dans la salle du trône pour réfléchir.
— Pensez-vous qu'il en a encore pour longtemps, Mère ? Demanda Thor, arrêtant enfin ses allées et venues interminables.
— Je l'ignore, répondit sagement Frigga.
— Mais ça fait plus de deux heures qu'il s'est enfermé !
Frigga s'approcha de son fils et posa une main sur son épaule pour le calmer. Elle le regarda dans les yeux et y lut immédiatement son angoisse. Elle lui offrit un sourire compatissant.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐃𝐄𝐌𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 ¹ ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣
Fanfiction━━ 𝑨près New Yok, Loki se doit d'être puni. Bien que l'amour de sa mère lui épargne la peine de mort, son sort est bien pire que ce qu'il attendait. Exilé sur Terre, livré aux mains du SHIELD, Loki se voit contraint de cohabiter avec l'agent qui e...