Trois jours.
Ça faisait seulement trois jours que le mois de Décembre avait commencé et déjà Drago en avait marre.
Tout le monde réfléchissait frénétiquement à tous les cadeaux qu'iel devait offrir, les profs semblaient avoir décidé de se la jouer "cool" en accrochant des guirlandes, aux couleurs de leurs maison respectives bien évidemment, dans leurs salles de classe, et même Peeves était apparemment passé en mode fête.
Mais le pire dans tout ça, c'était que même si Dumbledore était mort depuis plus d'un an, lui et ses idées débiles semblaient encore régner dans le château.
Des branches de gui.
De foutues branches de gui made in Waesley.
Et bien entendu, comme si Drago n'avait déjà pas assez souffert pour 20 ans au moins, l'une d'elles avait eu l'excellente idée de trouver logis au-dessus de sa tête.
Il était impossible de prévoir, d'esquiver. Ça vous tombait dessus sans prévenir, et on était ensuite obligé·e de se ridiculiser en se promenant dans toute l'école ainsi, puis en embrassant quelqu'un·e sous l'œil des curieux·ses.
Puisque, bien entendu, le sortilège - ou plutôt devrait-on appeler ça la malédiction - ne se dissipait que de cette manière, paraissait-il. Pire, il ne se dissipait que si l'on embrassait la bonne personne, celle dont on était amoureux·se, ou notre "âme sœur" - ou un charabia dans ce style -, ce qui signifiait qu'embrasser son/sa meilleur·e pote, ou quelqu'un·e, choisi·e de manière hasardeuse, dont on n'était pas amoureux·se ne marchait pas.
Et bien évidemment, c'était tombé sur lui.
C'est Blaise qui l'avait remarquée en premier.
Assis dans leur salle commune, également en compagnie de Théo et Pansy, son meilleur ami avait soudainement été frappé d'un énorme fou rire. Drago l'avait regardé en un haussement de sourcil typiquement Malefoyen, et le Serpentard avait réussi à articuler : "Drago... La branche de gui... Au-dessus de toi...", pour ensuite repartir dans un grand éclat de rire.
Drago avait levé les yeux et n'avait que pu constater la fatale réalité.
"Oh non" avait été sa seule et unique pensée.
Parce que jamais, au grand jamais, il n'irait embrasser quelqu'un·e. Il préférait se ridiculiser toute sa vie avec une branche de gui au-dessus de sa tête que de se ridiculiser en embrassant quelqu'un·e.
Démoralisé, il avait fui jusque dans le recoin le plus caché de la Bibliothèque pour y ruminer des pensées moroses.
C'est pourquoi il se trouvait là, abattu, dans la Bibliothèque de Poudlard.
- J'allais te demander en quel honneur tu tirais une tête de 6 pieds de long, mais je crois que j'ai la réponse., dit une voix calme provenant de la même table que lui.
- Potter. Salut. Je pensais pas que tu serais encore là.
- Et bien si. Ron et Hermione s'embrassent dans le dortoir, je n'avais pas envie de tenir la chandelle.
Drago hocha la tête : il comprenait. Qu'est-ce que Blaise et Théo pouvaient être chiants quand ils s'y mettaient !
- Sinon, t'as fait le devoir de métamorphose ?
Le Serpentard remercia silencieusement Potter de ne pas avoir abordé plus longtemps le sujet de la branche de gui.
- Ouais.
- T'as mis quoi à la question 4 ?
Alors ils passèrent le reste de l'heure à s'échanger leurs réponses, comme à leur habitude depuis la rentrée.
VOUS LISEZ
16 jours sous une branche de gui
أدب الهواةDébut Décembre, Drago semble avoir été pris pour cible par une des branches de gui à la Weasley. Se ridiculiser pour le restant de sa vie en se promenant pour toujours avec ça au-dessus de sa tête, ou se ridiculiser en embrassant la personne dont il...