Avant propos

52 5 3
                                    

Heyo à tous ! Comme dit dans la description (si vous ne l'avez pas lue, elle est ci-dessous au besoin), cette histoire est une fanfiction basée sur l'univers de Mathieu Hidalf, saga de romans rédigée par Christophe Mauri. Cependant, nul besoin de courir acheter les cinq tomes et le préquel pour poursuivre la lecture de cette fanfiction (mais allez tout de même le faire, ça vaut le coup, vous ne le regretterez pas) toute l'histoire peut être suivie sans même connaître l'âge de Mathieu.

Évidemment, de nombreux personnages et éléments de l'histoire ne m'appartiennent pas, notamment les frères Estaffes, le Royaume Astrien ou encore les Helios. J'ai cependant apporté un peu (beaucoup) de modifications et d'ajouts tout au long de l'histoire et de nombreux personnages sont de mon fait (Olivia, Algadal, les parents Estaffes...) et sont intégrés dans le récit.

Comme j'ai le souci du détail, j'ajouterais à chaque fin de chapitre une note de l'auteur (NDA) qui précisera certains éléments, racontera des petites anecdotes d'écriture ou servira de message d'excuse dans le cas ou je ne tiendras pas un engagement.

En parlant des ces engagements justement, en voici quelques uns :

─ J'essaierai (essayer étant le maître mot) de poster régulièrement, un chapitre par semaine sur cette fanfiction (mercredi aprem/soir)

─ Les chapitres de cette histoire feront en moyenne 3000 mots (peut-être sujet à changements), sauf le premier, ou plutôt le prologue qui en fait un peu moins de 1000.

─ Le langage des fleurs ayant une importance conséquente dans cette histoire, je mettrais dans la NDA la signification des fleurs présentées dans le récit.

─ L'histoire est rédigée à la première personne, du point de vue d'Olivia, le personnage principal. Mais certains chapitres, pour des raisons scénaristiques auront un point de vue ou un narrateur différent de d'habitude, dans ces cas-là, je préciserai au début du chapitre le changement opéré et expliquerai la raison à la fin.

─ Je promet de mettre des Trigger Warning au début des chapitres si le moindre sujet susceptible de poser problème apparait. Si jamais j'oublie ou ne considère pas suffisamment l'ampleur du problème je vous autorise à me taper sur les doigts et à m'ordonner de mettre un avertissement sous peine de sanction !

─ Il y aura une illustration réalisée par mes soins en média d'un chapitre. Celle-ci pourra néanmoins être ajoutée après la sortie du dit chapitre, car les réaliser prend beaucoup de temps et que j'ai une vie assez chargée (oui, oui, on dirait pas mais c'est la vérité) donc pas forcément le temps de faire de longues illus.

─ Si le moindre engagement n'est pas tenu (sauf le nombre de mot, faut pas abuser), je reçois comme punition de poster deux chapitres la même semaine et je laisse Armance Dacourt (allez lire les livres pour les refs, c'est vraiment important) me tirer les oreilles comme celles de Roméo Pompous.

Voilà voila, sur ce, bonne lecture ! Pensez à voter et à ajouter l'histoire si vous appréciez ^^

Description du récit :

Quand ses parents lui présentent ses frères aînés avec plus de huit ans de retard, Olivia ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Un programme chargé se dévoile devant elle, quand la jeune fille doit trouver sa place dans la vie des ses frères tout en prenant garde aux dangers qui la guettent tout au long de son voyage.
Elle se lance à la poursuite de son apprentissage dans un gigantesque jardin prenant les teintes de son âme. Bercée d'amour et d'espoir, c'est avec passion que celle qui n'était encore qu'une enfant va se voir évoluer et grandir dans un espace compliqué mais aussi très attachant.

Au travers des OrchidéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant