Hey, donc, ce n'est pas un chapitre. J'avais quelques trucs à faire savoir, pour commencer, je préviens, malgré ma longue absence, je n'ai aucunement l'intention d'abandonner l'écriture de cette histoire. Cependant, la suite n'arrivera pas tout de suite (Ça fait deux fois "suite", lol).
Je ne vais pas me lancer dans un récit de ma vie dont les péripéties pourraient toutefois donner une histoire ô combien plus longue que tous les textes que j'ai pu écrire tout au long de ma vie (Et Dieu sait combien il y en a), mais pour la faire courte, je traverse des moments difficiles, enfermé.e dans un cercle de dépression et culpabilité vis-à-vis de la récente phobie scolaire que j'ai fait subir à ma famille.
Je me suis rendu compte qu'il y a quelques années, je prenais plaisir à écrire, dessiner, discuter, jouer, et autres activités qui me procuraient une certaine forme de bonheur, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait de la seule échappatoire que j'avais pu trouver pour sortir de l'angoisse de l'école. Or, il n'y a pas si longtemps, j'ai complétement lâché le lycée et voilà plusieurs mois que je passe mes journées à ne rien faire, tapis au fond de mon lit comme en hibernation. Toutes les activités qui me servaient à fuir ne m'aidaient plus en rien puisque j'avais fait disparaître la source de mes angoisses. Rapidement, je me suis mis à me forcer à écrire et à dessiner, entre autres, pour tenter de combler le nouveau vide qui avait remplacé la douleur et le stress. L'écriture est devenue une contrainte, j'avais juste cherché à remplacer l'école par une nouvelle activité épuisante qui me ferait sortir du lit.
Mais je ne peux plus faire ça, je n'arrive plus à me lever, et je déteste de plus en plus écrire, car je me rends compte que je ne retrouverai probablement jamais le même sentiment de soulagement que j'avais lorsque je m'échappais du système scolaire avec une feuille et un stylo.
En bref, je prends une pause, ou plutôt je prolonge celle qui avait déjà été mise en place. Le chapitre 6 sortira tout de même mercredi, il est pratiquement terminé, mais après ça, il n'y aura probablement plus aucun signe de vie sur cette Fanfiction pendant un certain temps.
Cet été, je me suis trouvé un job et ça va me permettre de faire autre chose de mes journées que strictement rien glander, et j'espère (on croise des doigts) que je retrouverai, au moins en partie, le plaisir que j'avais en m'évadant après une longue journée. Lorsque que je serai à nouveau d'attaque, les chapitres reprendront leur rythme hebdomadaire et j'essaierai même de rattraper mon retard aussi rapidement que possible (sans me forcer, bien évidemment, ce serait franchement contre-productif), j'ai tenu les comptes UwU.
Pour finir, je rappelle que je n'abandonnerai en aucun cas les aventures d'Olivia, et que même si je ne parviens pas à retrouver la forme, je poursuivrai l'écriture de cette histoire. Ça prendra juste un peu plus de temps que prévu. Et enfin, mes plus plates excuse à ceux qui attendent la suite.
Voilà, voilà, j'avais juste besoin de vider mon sac de mes problèmes personnels, encore désolé, et à très vite, je l'espère.
VOUS LISEZ
Au travers des Orchidées
FanficQuand ses parents lui présentent ses frères aînés avec plus de huit ans de retard, Olivia ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Un programme chargé se dévoile devant elle, quand la jeune fille doit trouver sa place dans la vie des ses frères tout...