Chapitre 1 - Jamais plus

27 2 4
                                    

J'ai décidé de ne pas indiquer tous les prénoms des personnages dès maintenant pour vous permettre de les découvrir au fur et à mesure de votre lecture (sachant qu'il y en a peu). De plus, je n'ai ni ajouté leurs personnalités, ni les liens qui les relient parce que vous aurez tout le temps de le découvrir au fil de votre lecture. Enfin, je  ne compte pas faire de description physique des personnages 'précises' pour que chacun soit libre de se les imaginer comme il le souhaite.

(Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que je risque possiblement de faire).

Pour le moment le pdv sera celui du personnage principal mais par la suite (quand l'histoire sera bien introduite), il y aura le pdv d'autres personnages, et je l'indiquerais.

Tout comme pour mon ancienne histoire (awae) une musique sera associée au chapitre. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à la mettre pour rythmer votre lecture !


                                                                                     -------------------

Pour mieux comprendre ce qui, à présent, tourmente mon existence, il faut revenir en arrière, quand tout a commencé.  Quand je l'ai rencontré.

J'avais dix-sept ans et avant elle, je ne valais pas grand chose. Je ne veux pas dire par là qu'elle m'ait changé; bien au contraire. Étant de nature extraverti, on me faisait sans cesse comprendre que je n'avais pas ma place.  Ma vie quant à elle, elle n'était pas plus qu'un enchaînement de banalités. Les jours se suivaient, et se ressemblaient de plus en plus, laissant constamment en moi, un sentiment d'amertume. Jusqu'ici je n'avais jamais vraiment trouvé de raisons d'exister. Puis mon regard croisa le sien et mon destin fut changé à jamais. Cela peut paraître risible de penser qu'une simple rencontre a la capacité de marquer un tourment dans une vie, mais ce fut le cas. Chaque détails de cette journée demeuraient dans mon esprit ; tout y était clair : l'ardeur du soleil de Juin, cette brise et l'éclat de son visage.  Toutefois, les détails de notre rencontre n'ont rien de cruciale pour la suite de mon récit ; l'unique élément que vous devez retenir, avant que je narre la suite, est  que cette rencontre changea tout, et pour toujours. Ce sentiment qui m'avait pendant si longtemps été inconnu, et qui me traversa ce jour-là, ne me quitta jamais plus.


Moi, Achille, j'ai aimé cette fille. Celle qui était aimée de tous. Toutes les personnes qu'elle croisait en cours de chemin l'aimaient, et ce fut mon cas. On ne l'aimait pas d'un amour superficiel, mais d'un amour qu'elle méritait.  Maintenant que je l'ai perdu, je le comprend davantage. Cette fille était pleine de vie, et malgré ses défauts, elle savait se faire aimer. Après  notre rupture, j'étais anéanti, mais je ne lui en voulais pas. Je m'en voulais à moi-même de l'avoir laissé m'aimer, elle qui était si admirable et si admirée. Mais notre rencontre et ce qu'on avait vécu faisaient maintenant partis de mon passé. Je pense qu'en agissant différemment je n'aurais pas su la retenir. Parfois il faut laisser ceux que l'on aime partir; si on les aime suffisamment, on fait ce qui est le mieux pour qu'ils soient heureux, enfin j'imagine.

Récemment j'ai lu un livre dans lequel la phrase suivante figurait : "Home is not a place, It's a feeling"; et d'une certaine manière, à ses côtés j'avais l'impression d'être à ma place. Mais ce sentiment de sécurité je l'ai perdu, tout comme je l'ai perdu, elle. Et hier encore je pensais que parler d'elle empêcherait cette béance de se refermer; mais aujourd'hui, ma vision a changé. J'avais besoin de parler d'elle pour, en quelque sorte, me libérer d'elle, de toutes ses particules qui résidaient encore en moi. 





                                                                                         ------------------





J'ose espérer que ce chapitre vous ai plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Je ne vous promet pas que mon histoire sera régulière, la sortie des chapitres dépendra de mon temps libre et de mon envie d'écrire (ça ça ne devrait pas poser problème). Je tiens à préciser que les autres chapitres seront certainement plus longs que celui-ci, et je l'espère, plus palpitants. Celui-ci était nécessaire pour introduire l'histoire.

Passez une excellente soirée !

-L

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Après toi, tout s'effondreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant