Chapitre 2

22 0 0
                                    

C'était la première fois depuis longtemps que les cinq amis étaient réunis en dehors du lycée, Alex avait hésité avant d'accepter la proposition de Lucas. Mais leur bande et leurs sorties lui manquaient, Andréa aussi lui manquait, bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Alex avait rencontré Lucas et Andréa au collège, leur amitié avait été naturelle lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la même classe, alors qu'il redoublait sa sixième. Ses camarades étaient tous passés en cinquième, il s'était alors greffé à eux et ils étaient devenus très proches. Le duo c'était transformé en trio et ils avaient été d'un grand soutien pour lui. L'année précédente, son père était décédé des suites d'un cancer foudroyant, en quelques mois la maladie l'avait terrassée et il avait perdu son père mais aussi d'une certaine manière sa mère. Alex a souvent été absent du collège pour passer le plus de temps possible auprès de son père. Il y allait de temps en temps mais il n'était présent que physiquement.

David avait refusé les traitements qui le clouait dans un lit d'hôpital, il n'y avait malheureusement aucun remède et il ne voulait pas prolonger sa vie en étant enfermé. Ils avaient eu tous les trois quelques belles semaines avant que l'état de David se dégrade définitivement.

Et lorsqu'Alex y était retourné fin mars, il avait pris un retard considérable et s'était totalement renfermé sur lui-même. L'été qui suivit, lui et sa mère étaient partis à droite à gauche pour apaiser leur peine, essayer de réapprendre à vivre sans le troisième membre de leur famille.

Ses parents étaient amoureux comme au premier jour lorsqu'ils avaient appris la terrible nouvelle. Ils s'étaient rencontrés au lycée et ne s'étaient jamais quittés. Ils avaient grandi ensemble et même s'il y avait eu des périodes difficiles, leur amour n'a jamais faibli. Alex était arrivé par surprise, Jenny était âgée de 23 ans lorsqu'elle est tombée enceinte, elle et David avaient décidé de le garder et de ne pas changer leur projet. C'est ainsi que quelques mois après sa naissance, ils sont partis tous les trois en voyage à travers l'Europe comme ils l'avaient prévu, même si logistiquement, c'était évidemment bien plus compliqué avec un bébé.

Malgré leur douleur, leur vie devait continuer, c'est pour cette raison qu'Alex avait redoublé et sa mère avait repris le chemin du travail, ils voyaient une thérapeute pour les aider à surmonter ce deuil et la routine leur était bénéfique.

- Salut, dit-il doucement à Andréa

- Salut Alex, répondit-elle en essayant d'avoir un air assuré

Au contact de sa joue contre la sienne, un frisson parcourut son corps et il se remémora la seule et unique fois où elle lui avait dit « je t'aime ». Il n'était pas fier de son comportement, il avait été lâche.

Ils venaient de passer une belle journée ensoleillée, avaient pique-niqué au bord d'un lac, s'étaient baignés, avait discuté, beaucoup ri, il ne s'était jamais senti aussi bien avec une fille. Andréa était intelligente, drôle, indépendante, jolie, elle se préoccupait toujours des autres, avait ses convictions et ne se laissait pas faire. Depuis qu'ils étaient ensemble, c'est comme s'il avait ouvert les yeux sur ce qui elle est vraiment. Il la raccompagna et alors qu'ils s'embrassaient une dernière fois, Andréa lâcha spontanément « Merci pour cette journée, c'était génial ! Je t'aime. ». Elle piqua aussitôt un fard en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire et sortit en trombe de la voiture. Il n'avait pas eu le temps de réagir et à vrai dire, il était resté quelques minutes sans bouger. Il ne se sentait pas prêt à lui dire la même chose, c'était la première fois qu'il ressentait de tels sentiments et ça lui faisait peur. Il repensait au chagrin incommensurable de sa mère à la perte de son père. Elle ne s'en était jamais totalement remise. Il était terrifié. Après quelques jours à éviter Andréa, il rompait avec comme excuse : « Je ne ressens pas la même chose que toi ». Tout son comportement jusque-là indiquait pourtant le contraire, Andréa avait fondu en larmes, il avait tenté de la réconforter, il ne voulait pas lui faire de mal mais il fit exactement l'inverse. Andréa s'était alors dégagée de son étreinte et été partie en courant, rejoindre Lucas probablement, du moins c'est ce qu'il pensait. Pendant une semaine, personne n'avait eu de ses nouvelles. Il apprit plus tard, qu'elle était rentrée chez elle et qu'elle n'avait voulu voir personne, pas même Lucas, en dehors de sa sœur et ses parents, qu'elle ne pouvait éviter. Elle était revenue au lycée, ses parents l'y avaient sans doute obligé, mais elle était apathique et ne semblait plus être elle-même. Ils s'évitaient l'un et l'autre. Lucas ne la laissait jamais seule. La solitude et la culpabilité avaient pesé sur Alex durant de nombreuses semaines, il n'avait jamais voulu infliger une telle peine à Andréa, elle avait été son amie avant d'être plus. Il avait perdu une confidente et sa petite-amie au même moment. Heureusement, Mike et Jen avaient été là. Alex n'en voulait pas à Lucas de l'avoir mis de côté pour se concentrer sur Andréa.

Alex cacha son trouble et remarqua les yeux rougis d'Andréa. Mike, Jen et Lucas les regardaient du coin de l'œil tout en discutant.

- Tout va bien ?

- Oui, oui et toi ?

- Oui. Tu es sûre ? Tes yeux...

- Tout va bien, répondit sèchement Andréa pour couper court à la conversation.

Il n'insista pas davantage, il préférait attendre qu'ils soient seuls pour essayer de discuter avec elle et rétablir la communication. Leurs discussions quotidiennes lui manquaient, il n'y avait pas eu un jour sans qu'ils se parlent depuis le début de leur amitié, même si c'était parfois en coup de vent au détour d'un couloir ou un simple sms. Alex, Lucas et Andréa veillaient les uns sur les autres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amours et amitiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant