Chapitre V

144 21 4
                                    

Leur passage aux urgences se déroule assez bien. À peine arrivée, Nina est prise en charge presque aussitôt, ce qui rassure les deux femmes. L'infirmière examine la fillette et l'emmène effectuer une radio. Pendant ce temps, Anna décide de téléphoner à son mari pour le prévenir du lieu où elle se trouve avec Nina, sans oublier Mélissa. Celui-ci lui demande de le rappeler dès qu'elles ont les résultats de la radiographie avant de raccrocher.

À son retour, Anna aperçoit Nina en pleine discussion avec Mélissa, elle les rejoint rapidement.

— Déjà de retour ?

— Oui, la dame a dit que le docteur doit venir...

— D'accord alors on va l'attendre bien sagement, tu n'as pas trop mal ?

La fillette allongée sur le lit relève le visage vers sa grand-mère avant de lui répondre :

— Un peu, mais je suis une grande et forte.

— C'est vrai, tu l'es, lui dit Anna en rigolant.

Lorsque le médecin entre dans la pièce, il est accueilli par le rire des trois occupantes et il apprécie cela, car ça le change des pleurs d'enfants habituels. Il se racle la gorge pour signaler sa présence et avance auprès du lit de sa jeune patiente.

— Bonjour jeune fille, je suis le docteur Black.

— Bonjour, monsieur ! Je m'appelle Nina.

— Alors à ce que m'a dit l'infirmière, tu es tombé en courant et tu t'es fait mal à la cheville, c'est bien ça ?

— Oui... et je n'ai pas regardé où je marchais...

— Parfois, ça arrive, rigole le docteur avant de poser ses mains sur le membre douloureux de Nina, afin de voir exactement ce qu'elle a. Il attrape ensuite la radio et l'insère sur un tableau, qu'il allume pour mieux l'examiner. Le tout prend un peu plus de cinq minutes, avant qu'il ne leur dise le diagnostic.

— Bien, alors je te rassure Nina, tu n'as rien de cassé ! Juste une belle foulure. Donc, on va te mettre de la pommade ainsi qu'une bande et tu devras rester tranquille jusqu'à lundi.

— Ne vous inquiétez pas ! On va y veiller avec son papy. Elle peut aller à l'école ? Ou vous pensez que la garder à la maison est préférable ? lui demande Anna.

— Pour que cela se remette plus vite, le mieux est d'éviter qu'elle ne pose trop le pied au sol, donc je préconise un repos au calme chez vous. Puis, dès lundi, Nina pourra reprendre l'école. Je vous fais les papiers pour la maîtresse et l'ordonnance, je reviens tout de suite.

Le docteur Black ressort de la pièce afin de tout préparer et laisse les deux femmes s'occuper de la fillette en attendant.

— Je ne veux pas rester à la maison... pleurniche Nina.

— C'est pour ton bien, Nina et que tu guérisses plus vite ! Je donnerai tes devoirs à ta mamie tous les soirs, comme ça, tu ne seras pas en retard sur tes camarades, lui explique Mélissa tout en lui souriant et en tenant sa main.

— Oui, mais je ne te verrais pas pendant longtemps...

— Mélissa pourra venir te rendre visite quand elle le veut, ma chérie, lui précise sa mamie pour tenter d'apaiser ses craintes.

— D'accord... répond Nina d'une toute petite voix, tout en baissant la tête.

La jeune femme en apercevant sa réaction s'assoit tout près d'elle et passe sa main sous son menton pour lui relever le visage dans sa direction. Une fois qu'elle réussit à planter son regard dans le celui de Nina, elle lui dit :

Army Vs Life and LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant