Bonjour bonjour les amis ! J'espère que vous allez bien ? Juste une petite note pour vous informer que le texte qui va suivre ne sera pas à proprement parler un poème. Et en même temps il n'a pas vraiment sa place dans mon rantbook qui est plus "détente". Donc voilà, si ça ne vous intéresse pas passez votre chemin...Je suis désolée encore une fois que cela porte sur le même sujet mais je n'arrive pas à écrire sur les autres thèmes qui m'inspirent pourtant...ils sont un peu vides, je préfère attendre et les retravailler.
Je t'aime. Évidemment que je t'aime.
J'essaye de me persuader que ce n'est pas le cas, que tu n'es rien pour moi.
Mais je n'y arrive pas. Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois que tu m'effleures, que tu me regardes, tu me retiens.
La vérité c'est que je ne peux pas me passer de toi.
À chaque fois que je m'éloigne, j'aspire de tout cœur à te revoir; quand tu es absent je suis la première à le remarquer; quand tu es distant je sens mon cœur se briser.
Et tu sais comment ça a commencé ?
Par des rumeurs. Ces potins auxquels je n'accorde pas de crédit, du moins j'essaye, car ça peut détruire une vie.
Pour une fois pourtant j'y ai cru. Un peu.
Je ne sais pas pourquoi franchement. Peut-être avais-je besoin de me raccrocher à quelque chose ?
Je n'aurais jamais dû. Ça a tout, tout chamboulé.
Surtout que, naïve comme je suis, j'ai commencé à m'interroger sur mes sentiments pour toi, sentiments que je pensais figés.
J'en suis arrivée à la conclusion que peut-être était-ce plus que de l'amitié.
Et puis quand enfin je prends mon courage à demain, j'apprends que j'ai passé tout ce temps à m'interroger pour rien.
Car, à moins qu'encore une fois tu ne racontes n'importe quoi, c'est par elle que tu es attirée ?
Après tout ce que nous avons partagé ?
Les frôlements, les baisers "pour rigoler", les regards que nous échangeons encore maintenant, le pull que tu me prêtes et tes paroles ambiguës.
Ce n'était pas une relation de meilleurs amis, je t'interdis de le nier.
Ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe encore entre nous c'est bien, bien plus que ce que tu n'es prêt à avouer.
Alors tu te caches derrière tes faux-semblants et tu me détruis en passant.
As-tu seulement idée de ce que j'ai vécu ? Tu sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être seul.e, de ne compter pour personne ? Tu sais les séquelles que j'en ai gardé ?
Ma peur, toujours, d'être rejetée ?
Ce n'est pas parce que je me comporte avec assurance que j'ai confiance. En moi comme dans tout.
Tu sais ce que ça me fait de te voir flirter avec ma meilleure amie ? Alors qu'il n'y a rien entre vous, c'est avec elle que tu joues ?
Tu sais ce que ça fait d'avoir l'impression de tout revivre ? Mais en mille fois pire ?
Pourquoi faut-il que tout soit toujours aussi compliqué ? Pourquoi faut-il que tu sois aussi compliqué ?
Je n'en ai pas l'air mais je n'arrive plus à gérer. J'essaye de rester souriante, réconfortante. De rendre service dès que je peux. D'être aimable, agréable. De travailler un maximum pour garder le meilleur niveau. D'être là pour toi, pour vous.
Oh, aider ne me déplaît pas, loin de là. Ça me permet de penser à autre chose et voir votre sourire est la plus belle des récompenses.
Mais est-ce que tu sais combien j'ai mal ? Combien je me sens seule ? Combien je doute ? Combien je te hais pour ce que tu me fais ressentir et combien je me hais pour ma faiblesse ?
Je ne suis pas le genre de filles à m'amouracher de n'importe qui. J'aimerais barricader mon cœur, me protéger.
Mais est-ce que tu sais toute l'eau que mes yeux versent par ta faute ? Parfois juste sous ton nez et tu n'es pas fichu de le voir.
Tu n'as pas le droit de jouer ainsi avec moi ! Pas le droit de me donner honte de moi, tant je suis vulnérable.
Bien sûr, bien sûr que tout porte à croire que je ne te laisse pas indifférent.
Bien sûr que cette sensation m'enivre !
Mais pourquoi faut-il que tu sois si compliqué ? Pourquoi faut-il que tu nies tout, t'inventant- du moins je l'espère car sans ce doute qui plane je ne sais pas si je tiendrais le coup- des sentiments pour des personnes qui comptent terriblement pour moi et que tu ne connais même pas vraiment ?
Pourquoi faut-il que tu me fasses souffrir, douter de moi ?
J'ai mal bordel ! J'ai mal et tout le monde s'en fout parce que ça ne le concerne pas ! J'ai beau aider, encore et encore, écouter, encore et toujours et être là pour vous, qui est encore là quand c'est moi qui ait besoin ? Qui est encore là pour me soutenir, me dire que ça va aller ? Qui est capable de voir que non, ça ne va pas. Qui ça intéresse, tout simplement ?
Je voudrais tout oublier, disparaître, ne plus jamais poser les yeux sur toi.
Mais je t'aime. Et même si ça me brise, je ne peux pas.
Huuuuum je sens d'ici les ondes positives que je vous ai communiquées ! 🤗 Je tiens aussi à préciser que je ne vous reproche rien, au contraire ! Ce n'est pas à vous que je m'adresse ❤
Ah oui et même si ce n'est pas clair ma meilleure amie n'y est clairement pour rien, au contraire sans elle je ne serais plus rien !
Et pour finir un petit dessin, un peu vite fait, que j'ai réalisé en m'inspirant grandement d'un modèle sur Pinterest - parce que déjà que là ça ne ressemble pas à grand-chose je préfère prendre un modèle- et qui reflète bien mon ressenti
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚘𝚞𝚐𝚑𝚝𝚜 & 𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖𝚜 ~ 𝚑𝚘𝚙𝚎
Poetry~Les mots coulent de mon crayon comme les larmes de mes yeux~ Les poèmes d'une ado comme tant d'autres, un peu paumée, mais qui est elle-même et c'est déjà bien.