Un chapelet bien encombrant !

172 22 39
                                    


Cela faisait maintenant un an que le Prince de Nan'ning, Jing Beiyuan, vivait au Nanjiang et avait été enlevé par le Grand Chamane Wu Xi.

Certains pensaient que c'était un juste retour des choses puisque le Chamanet (*), avant de prendre sa fonction officielle, avait été otage au pays du Grand Qing et le Prince avait été en quelque sorte son "geôlier".

Pour ceux qui étaient au fait de l' histoire, la vérité était toute autre.

Lorsque le Nanjiang avait été annexé par l'empereur Helian Pei, ce dernier avait exigé que le Chamanet, qui était en quelque sorte l'héritier du pouvoir du Nanjiang, soit envoyé pour dix ans en tant qu'otage dans la capitale. Wu Xi avait alors onze ans. Pour les habitants du Grand Qing, ceux du Nanjiang étaient des barbares sans foi ni loi et sans éducation. Le jeune Chamanet avait montré dès le premier jour de son arrivé l'étendue de ses pouvoirs en ridiculisant le premier ministre grâce à ses dons d'hypnose. Ce qui lui avait valu l'animosité de ce dernier. L'empereur comptait sur la faible différence d'âge entre Beiyuan et Wu Xi pour aider au rapprochement entre les deux nations jadis ennemies. À cette époque, le Prince Nan'ning était lui aussi âgé de onze ans.

Les années avaient passé et Beiyuan, qui avait affectueusement surnommé le Chamanet, " petite toxine" à cause de ses dons, avait découvert en Wu Xi un personnage habitué à être obéi , franc et extrêmement dangereux par sa maîtrise des poisons et des arts martiaux ! Pourtant, ils s'entendaient parfaitement.

Wu Xi quant à lui, avait eu un peu de mal à cerner son nouveau compagnon. Beiyuan était à première vue, une personne oisive et qui se complaisait dans toute sorte de plaisirs plus ou moins avouables. Mais le Chamanet avait découvert que ce n'était qu'une façade. Son ami était en réalité d'une rare intelligence et extrêmement doué en manipulation et en politique.

Au fil des ans, Wu Xi avait développé un tendre attachement pour le grand et séduisant Prince de Nan'ning. Il avait aussi découvert qu'un étrange lien semblait unir l'objet de sa flamme au Prince héritier Helian Yi.

Les sentiments du Chamanet s'étaient révélés à Beiyuan un soir où, ivre de jalousie et d'alcool, Wu Xi l'avait embrassé de force. Il avait fallu un certain temps pour que la paix revienne entre eux.

Et puis la guerre avec les Vakurah avait éclaté et l'heure était venue pour le Chamanet de rentrer à Nanjiang, ce que bien sûr, il refusa. Beiyuan prit alors conscience de son attachement pour celui qui était l'otage de l'empereur depuis dix ans.

Voulant le protéger, il eut une idée pour le forcer à rentrer dans son pays. Connaissant les tendres sentiments de son cadet, il le séduisit et en profita pour le droguer après une nuit torride.

Wu Xi se réveilla sur la route du retour, furieux contre Beiyuan. Réalisant la situation périlleuse dans laquelle se trouvait son aimé, il courut demander l'aide de son mentor le Grand Chamane. Celui-ci, vieillissant, abdiqua en sa faveur, faisant de lui le chef spirituel et militaire de leur peuple.

L'arrivée de l'armée du Nanjiang, sauva celle du Grand Qing de la déroute. Wu Xi partit sur le champ de bataille à la recherche de Beiyuan et le trouva entre la vie et la mort. Comprenant que son amour était prêt à risquer sa vie pour celui qui était devenu le nouvel empereur et piqué par les affres de la jalousie, Wu Xi cacha à tous que Beiyuan avait survécu et simula sa mort. Puis, après avoir négocié la levée de l'annexion du Nanjiang, il s'en retourna dans son pays avec le Prince Nan'ning a demi-conscient dans ses bagages, sans que personne ne le sache.

Le Prince Jing Beiyuan se trouvait dans la chambre qu'il partageait avec le Grand Chamane Wu Xi. C'était le début de la soirée et il se tenait seul assis devant sa table de travail.

Lord Seventh : Un chapelet bien encombrant :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant