Il était tard, Alyson venait de terminer sa journée à la faculté de médecine de Vancouver. La jeune brune faisait beaucoup d'heures supplémentaires à la bibliothèque après les cours, afin de mieux retenir les notions apprises dans la journée.
Fatiguée, elle ne remarqua pas l'homme en face d'elle et le bouscula.
—Oh ! Pardon ! Je ne vous avez pas vu...
L'homme qu'elle venait de bousculer, s'appelait Godefroy Clifford, grand, carré, brun, le regard clair et perçant. Il venait tout juste de se réveiller et pouvait enfin sortir maintenant que le soleil était couché. Inutile de préciser que Godefroy était un vampire qui avait une faim très difficile à combler.
Alors ce jour là, le Clifford décida de partir en chasse, il voulait du sang. Du sang humain, de préférence. Et du sang jeune, qui plus est. C'est pourquoi, un petit sourire sadique sur les lèvres, il avait décidé de rejoindre la première fac qu'il croiserait sur son chemin. Il avait dans l'idée de déguster le premier élève qui passerait par là, sans lui laisser le moindre choix. Ou la première élève, cela va de soit. Il n'était pas difficile, après tout...C'est donc dans ce but que le vampire marchait dans les allées de la faculté de médecine de Vancouver, le regard se baladant à droite et à gauche, observant les jeunes gens qui défilaient devant lui. Et plus il en voyait, plus il avait faim. Et plus il avait faim, plus sa victime aurait du souci à se faire...
Une victime qui se présenta d'elle-même à Godefroy, le bousculant sans plus de cérémonies. Elle pensa bien évidemment à s'excuser, mais l'homme n'en avait que faire. Tout ce qu'il voyait, c'est la nuque de la jeune fille sous ses yeux...
— Oh, ce n'est rien, mademoiselle... Je ne regardais pas où j'allais, c'est aussi un petit peu de ma faute, ne vous en faites pas.
Sur ces mots, un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres de Godefroy. Un sourire qui révéla ses canines de vampire à la pauvre jeune fille, qui n'avait aucune idée de ce dans quoi elle s'était embarquée...
En voyant les canines, Alyson ne comprit pas tout de suite, se disant qu'il s'agissait d'une simple blague de mauvais goût où que l'homme avait juste des canines longues.. Son réflexe de s'enfuir ne fût donc pas présent. Elle le salua, s'excusant une dernière fois avant de reprendre sa route, d'un pas un peu plus rapide et attentif.
Toujours aussi souriant, Godefroy observa la jeune fille s'en aller, après une nouvelle excuse, et lui laissa prendre un peu d'avance. Puis, l'idée d'une petite chasse ne lui déplaisant pas le moins du monde, il se mit à la suivre à distance, observant ses réactions et accélérant le pas lorsqu'elle-même accélérait. Il n'essayait pas le moins du monde d'être discret, bien au contraire... Si elle le voyait, elle aurait probablement le réflexe de s'enfuir. Et, si elle s'enfuyait, ce ne serait que plus amusant pour le vampire. Il aimait quand ses proies avaient peur. Cela lui offrait une petite pointe d'adrénaline qui ne pouvait que rendre son repas meilleur. Et il aimait les bons repas...
Remarquant que l'homme la suivait, Alyson se mit à avoir le cœur battant, l'adrénaline montait. Elle se mit alors à tourner dans une plus petite rue. Cette idée était certainement la pire décision qu'Alyson ai pu prendre ce soir là car elle finit par se retrouver coincer dans un cul de sac étroit et isolé.
Suivant toujours la jeune fille, Godefroy la vit donc bien évidemment tourner dans la ruelle, et il tourna à son tour quelques secondes plus tard. Il retrouva sa proie, tremblant au fond de la ruelle, à sa merci, et cela ne put qu'accentuer son sourire.
Cette petite chasse avait été bien plus simple que ce qu'il aurait cru... C'était dommage, puisqu'il n'y avait pas l'adrénaline du combat mais, d'un autre côté, il avait trop faim pour que sa poursuite dure longtemps. Alors, en un sens, c'était tant mieux, si cela lui permette de déguster son sang assez rapidement. D'autant plus que, dans une ruelle, personne ne viendrait les embêter...
VOUS LISEZ
Destined
FanfictionIl y a de cela mille ans, l'Ange Raziel mélangea son sang avec celui des hommes pour créer la race des Nephilim, mi-ange et mi-mortels. Ils marchent parmi les hommes depuis ce temps dans la plus grande discrétion comme les protecteurs invisibles de...