4

5 1 0
                                    

J'étais si absorbée par ma lecture que je ne remarqua pas l'ombre qui s'approchait de moi.
?: Salut
*je ne le voyais pas*
?: *un peu plus fort*Salut?
M: Quoi? Oh désolé, je ne t'avait pas vu
?: C'est pas grave:) Tu lis quoi?
M: *nom d'un livre*
?: Oh je l'ai lu! Il est hyper intéressant surtout sur la fin mais je vais pas spoiler haha
M: *je souris*
?: Tu t'appelles comment?
M: Mack et toi?
?: Arthur:)
Je l'observa de plus près. Il paraissait assez grand, était brun au yeux verts, avait de fines lunettes à la Harry Potter, avait un pull en laine violet, des converses, un pantalon en toile beige, et tenait dans ses mains un livre assez vieux sans doute, car il était presque jaune. J'observais son livre de plus près quand il me dit:
A(Arthur): C'est les mémoires d'un soldat de la guerre. C'est très touchant. Je peux m'assoir?
M: Oui bien sûr.
Je lui souris, et décala mon sac.
A: Je viens souvent ici lors de la pause déjeuner. C'est reposant.
M: C'est vrai. Je n'aime pas le bruit, la foule et l'agitation.
A: Moi non plus, ça me stresse:)
Il me fit un check.
A: Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vue dans le coin.
M: Oui, je viens d'emménager ici avec ma famille.
A: Tu étais où avant?
M: À Angers.
A: Je vois. Si tu ne connais pas bien la ville, je te conseille la grande bibliothèque de Paris;) Elle est incroyable.
M: Super merci beaucoup, j'irai faire un tour:))

Nous discutâmes durant le reste de la pause déjeuner et j'appris qu'il était fils unique, ses parents étant infirmiers, il devait souvent se débrouiller seul, étant petit, que maintenant il avait son propre appartement et qu'il adorait les chats.
A: D'ailleurs c'est bien de discuter mais tu es en quelle classe et quelle filière?
M: Littéraire en E.
A: Sérieux?? Moi aussi!! Je ne serais plus seul en amphi:))
M: Trop cool! Moi non plus!
Puis ce fût l'heure de rentrer.
Je pris mon sac et me leva.
Nous nous dirigeâmes alors tranquillement vers le grand bâtiment blanc, afin de suivre le reste des cours de la journée. Sur le chemin, personne ne parlait, mais ce n'était pas gênant. C'était ce genre de silence agréable qui vous fait vous sentir en confiance par rapport à quelqu'un. Arthur me semblait être quelqu'un de bien, même si je le connaissais depuis peu. Je me demandais pourquoi était-il venu me voir. Il paraissait timide et réservé pourtant. Tout en me posant des questions, je passa les portes de la fac, prête, (du moins, je l'espérais) à continuer cette journée de cours plus qu'ennuyeuse. Au détour d'un couloir, je rentra dans quelqu'un. Je reculai, avant de m'apprêter à m'excuser car je ne regardais pas devant moi lorsque je vis Arthur froncer les sourcils. Je me détournai de lui afin de voir qui je venais de percuter lorsqu'on me siffla.
?: *siffla en me regardant de haut en bas* Alors, tu ne regardes pas devant toi, la miss? Remarque, si toutes les filles qui me rentraient dedans te ressemblait, ça ne me dérangerait pas!
Je me mis à le détailler. Il était grand, musclé d'après les pectoraux saillants qui ressortait de son t-shirt blanc, assez bronzé,  et avait un sourire d'une blancheur incroyable, celui dont toutes les filles rêvaient. Il avait les cheveux bruns, les yeux marrons, et un regard qui ne laissait pas à penser.
A: Laisse-la tranquille, Raphaël, elle ne t'a rien demandé.
R(Raphaël): Bah alors, le rat de bibliothèque parle maintenant?
Les étudiants dans le couloir étaient hilares. M: Heuuuuu, t'es qui?
Il parut surpris.
R: Étonnant que tu ne me connaisses pas, je suis Raphaël, rugbyman de renom, tu as dû le deviner grâce à mes parfaits abdominaux *il me glissa à l'oreille en chuchotant* d'ailleurs c'est 2,50 € si tu veux les toucher ;) *en reparlant normalement* accessoirement étudiant en lettres classe E, et éternel célibataire!
Comme il avait mentionné son célibat haut et fort, toutes les filles soupirèrent autour de moi.
M: D'accord bah heu super écoute, à vrai dire je m'en bats un peu les couilles mais si tu veux hein; bref nous on va y aller, hein Arthur? Allez à la prochaine j'espère pas!
Je me mis à courir entraînant Arthur avec moi.
M: Taille taille taille!
A: Mais t'es tarée! Tu t'es mise dans le viseur de tous les gens populaire là!
M: Pas grave!
Je m'arrêta pour reprendre mon souffle.
M: Sinon tu le connais bien l'autre zigoto?
A: Ouais, on est dans la même classe chaque année depuis la 6e...
M: Et ben mon pauvre! En plus il n'a pas l'air tendre avec toi!
A: Non... Disons qu'on était amis avant mais... bref.
Il parut se renfermer.
M: Tu sais, rien ne t'oblige à m'en parler, si jamais tu en as l'envie tu le fais, mais en aucun cas je ne veux te forcer à quoi que ce soit ne t'inquiète pas.
Je lui souris. Il me rendit mon sourire avant de me répondre:
A: Merci vraiment, et ouais t'inquiète.
M: Par contre 2,50 € pour toucher ses abdos, il se paye ma tête!
A: Non, et le pire c'est que des filles paye vraiment pour ça!
Je tirai une tête de 3 km et cela lui arracha un sourire.
M: Bon, on va en cours?
Il se gratta l'arrière de la tête.
M: Quoi?
A: Disons que la salle est à l'autre bout du bâtiment...😅
M: ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS?? CAVALE KENNY CAVALE!!
Il éclata de rire et traça.
M: Et en plus tu m'attends pas?? Le respect wesh!
A: Chez ta mère!
M: Elle est die ma mère!
______________________________________
PAPAAAAAA LE CHANGEMENT D'AMBIANCE!!
______________________________________
Il s'arrêta de courir d'un coup, une expression de stupeur sur le visage.
A: Je-je-je suis sincèrement désolé, toutes mes condoléances, je ne savais pas...
Il paraissait bouleversé et gêné d'avoir commis une telle bourde.
M: Ah mais t'inquiète man, je l'ai pas connue!
Puis je leva la tête vers le plafond.
M: Rest in peace maman! C'est pas qu'on t'aime pas mais bon!
Puis j'éclata de rire et regarda Arthur.
M: Mais t'inquiète! Je trouve ça drôle à chaque fois la réaction des gens!
A : Rha ouais quand même!
___________________________________
Rire de ses traumas🤡
___________________________________
M: Bon, on n'est pas censé être en cours?
A: Si! Cours forest!
Puis nous courûmes comme des dératés afin d'atteindre notre classe. Nous avions 25 minutes de retard.
M: Bohhhhh ça vaaaaaaa!
A: Comment ça, "ça va"?? J'ai pas l'habitude d'être en retard moi!
M: Bah avec moi tu vas la prendre, l'habitude! XD
Je toquai à la porte puis poussai la poignée.

___________________________________
1128 mots!! Je sais que j'ai un peu de retard sur ce chapitre, mais j'en ai écrit 2 autres, seulement, je n'allais pas vous poster un chapitre de 3000 mots😅
Un peu d'action dans ce chapitre, et la rencontre de deux nouveaux personnage(NON ILS NE SERONT PAS NOS CRUSHS!) De plus, on apprend à connaître Arthur(d'ailleurs, votre avis sur ce perso?) J'ai une petite idée sur la suite(pour Arthur) Le personnage principal (en l'occurence vous), est intrépide et semble avoir plusieurs cartes à son jeu, qu'en pensez vous?
Bref, zoubi!!

Elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant